Le topic de l'achat immobilier

27 Juin 2016
1 012
7 281
3 364
32
Donc ! Après avoir épluché les ventes officiellement enregistrées pour les deux dernières années dans le quartier, il s'avère que le prix est correct, pas si bas que ça. Il faut dire que les prix qu'on voit passer depuis des mois sont avant négociation, et en fait dernièrement peu de ventes vont jusqu'au bout car les gens ont des soucis pour avoir un prêt.
On a eu les diagnostics aussi, on est en C ce qui est pas mal pour une maison de 90. On fera sans doutes quelques uns des travaux suggérés, devis à faire.

Et donc, on a fait une offre au prix, qui a été acceptée ! :paillettes:

Par contre aujourd'hui, les ennuis commencent :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref il faudra que tout ça soit réglé avant de signer le compromis, et peut être essayer de caler une visite avec une architecte que connait mon père dans la région pour voir la faisabilité des travaux qu'on envisage, dans les grandes lignes. Mais normalement on va avoir une maison ! :dowant:
 
31 Mars 2014
1 032
7 018
5 174
@Onirinaute je ne sais pas ce que vous aviez planifiez, mais une vente c'est long en général, 4 mois entre le compromis signé et le l'emménagement, c'est de l'ultra rapide, perso je connais personne pour qui c'est arrivé. Même si tout le monde est au taquet vendeurs, banque et notaires, c'est plus souvent 6 mois et plus si il manque un papier ou qu'il y en a un qui traine.
 
15 Janvier 2018
3 631
54 293
3 314
28
Trois mois et demi chez nous (signature du compromis le 5 avril et emménagement le 23 juillet) mais on était un peu limite au niveau de la banque niveau temps (bordel c'est SI LONG les démarches pour le crédit j'ai cru mourir), je pense qu'on aurait été plus serein avec un mois de plus. On a des amis qui ont acheté en même temps que nous, et pour eux ça a été plus long, environ six mois, parce qu'il y avait des travaux dans le logement qu'ils achetaient. Donc ça dépend de pas mal de paramètres !
 
31 Mars 2014
1 032
7 018
5 174
Après j'imagine que ça dépend pas mal de si on achète à un professionnel, neuf ou autre, mais 3 mois ça me semble vraiment super court. Ici 3 achats immobiliers + 1 vente au compteur, et ça a duré entre 4 et 7 mois à chaque fois (et pourtant à chaque fois tout le monde était au taquet, et on a presque jamais eus de surprise). Dans mon entourage on est dans ces eaux-là.
 
5 Juin 2021
136
757
454
31
Ici maison visité mi aout, compromis signé fin octobre, et signature et déménagement quasiment mi janvier. ça a été relativement rapide une fois le compromis signé, mais ça a été beaucoup plus long pour fixer le compromis
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
Notre agente immobilière nous avait dit que 3 mois c'était le minimum : il faut que tout soit calé à la perfection (pas de vacances de d'été / de Noël dans cette période, pas de soucis de banque / notaire ou autre...) et que les vendeurs n'aient pas donnés de clause particulière (parfois ils achètent en parallèle donc on besoin de temps)...
 
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
Personnellement j’ai fait en 3 mois et la période de Noël était au milieu mais mon dossier de prêt était carré, j’avais fait le tour des banques au préalable et je suis partie avec ma banque au final (ce qui a peut être accéléré les choses). Bourso en banque en ligne à été super réactif, Fortuneo beaucoup plus chaîne (genre à redemander 50 fois les mêmes docs, notamment un certificat du notaire pour les frais du notaire alors que le montant était dans la promesse de vente… où fallait justifier quasiment toutes les lignes du relevé…)
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
29 Décembre 2020
83
577
434
Et recoucou !
Auriez-vous des recommandations de site pour acheter du joli carrelage de salle de bain ?

(Je pense vert, je pense art déco).

Bon courage à celle.ux.s qui sont en plein achat :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
27 Juin 2016
1 012
7 281
3 364
32
Merci à tout le monde pour vos expériences :happy:
Bon de toutes façons on ne va pas renoncer à la maison pour cette histoire de date, mais j'espère que ça ne sera pas repoussé plusieurs fois non plus. Ca ne me rassure pas trop ce que tu dis @Quetsche sur Fortuneo car c'est une des 4 seules banques qui pourrait nous accorder un prêt :lol:

Je vais commencer à m'activer pour sonder les banques d'ailleurs, en attendant que la notaire revienne vers nous.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes