On passe par un courtier (Pretto, d'ailleurs je peux parrainer si vous voulez gratter quelques centaines d'euros
) et juste pour info certains ne démarchent pas les banques que vous avez déjà démarchées vous mêmes (parce que les banques ne veulent pas être contactées plusieurs fois pour le même dossier) donc ça vaut le coup de se poser la question avant de faire toutes les banques. Après si vous restez à une simulation et pas une offre je pense que ça passe?
La notaire et l'agente immo nous ont toutes les deux dit qu'en ce moment les courtiers valaient pas mal le coup, les taux augmentent très vite et ils ont plus de marge de négociation qu'un particulier. Selon le temps qu'on a à y consacrer, gagner juste 2 semaines ça peut aussi faire gagner sur le taux proposé mine de rien.
Côté frais le courtier nous revient à 2000€, un autre était entre 1 et 1,5% du coût du prêt selon la banque (mais il y a probablement un minimum?) et nous revenait à 3000€ minimum.
) et juste pour info certains ne démarchent pas les banques que vous avez déjà démarchées vous mêmes (parce que les banques ne veulent pas être contactées plusieurs fois pour le même dossier) donc ça vaut le coup de se poser la question avant de faire toutes les banques. Après si vous restez à une simulation et pas une offre je pense que ça passe?La notaire et l'agente immo nous ont toutes les deux dit qu'en ce moment les courtiers valaient pas mal le coup, les taux augmentent très vite et ils ont plus de marge de négociation qu'un particulier. Selon le temps qu'on a à y consacrer, gagner juste 2 semaines ça peut aussi faire gagner sur le taux proposé mine de rien.
Côté frais le courtier nous revient à 2000€, un autre était entre 1 et 1,5% du coût du prêt selon la banque (mais il y a probablement un minimum?) et nous revenait à 3000€ minimum.
(mais c'est bien son boulot qui nous a aidés à avoir une meilleure offre de notre côté). Un vrai hold-up