Bon, j'ai vu la courtière et mon conseiller bancaire, et j'ai eu mon père au téléphone. J'ai de la chance, avec ce qu'il est prêt à me donner + ce que j'ai déjà, c'est bon, je peux avoir un apport dès maintenant, et j'aurais même de l'épargne en rab.
Mais le souci c'est plutôt le taux d'endettement et le montant des mensualités que je pourrais avoir actuellement. La courtière a fait la simulation : en prenant en compte "mon" apport et mon salaire, la valeur maximale des biens que je pourrais avoir est trop basse par rapport aux biens que je vise. Après, les mensualités peuvent être augmentées a posteriori, donc je vais quand même continuer à regarder les annonces au cas où un appartement attire vraiment mon œil ! Mais sinon pas grave, je vais attendre un an et demi que mon statut change et mon salaire avec
En tout cas je suis rassurée d'avoir vu la courtière, elle m'a tout bien expliqué concernant les différents frais à payer, les assurances, les garanties, etc. Je sais qu'elle bosse très bien puisque c'est la courtière de trois de mes amies qui en sont très contentes, donc je pense continuer avec elle quand je serai prête à acheter !