Le topic de l'achat immobilier

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 490
38 997
5 904
Bon on a enfin pu débloquer tous les fonds (après avoir refait 3 fois ma demande de clôture de PEL :goth:) et ça y est. Demain contre-visite, signature définitive, remise des clefs et on part direct après le notaire pour commencer à faire un coup de ménage :puppyeyes:

Je suis au bout de ma life, épuisée par tout ce bordel administratif, soulagée que cette procédure qui a pris mille ans s'achève et d'être enfin "presque" propriétaire et excitée/stressée par le déménagement à venir.
 
27 Juin 2016
1 009
7 268
3 364
32
@Alpha Ca dépend de la période de ce que j'ai compris, comme en ce moment les taux changent vite, les offres sont valables très peu de temps, pour nous c'est une à deux semaines. Dans les périodes plus tranquilles ça peut être facilement un mois.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Est-ce l'une d'entre vous a déjà acheté via un prêt entre particulier (famille) et si oui, comment cela s'est passé ?
 
  • Big up !
Réactions : Trumart
5 Décembre 2014
1 568
21 853
4 664
29
Moi je vais reporter un peu le projet achat immobilier, je crois.

J'ai visité 4 appartements, histoire de voir un peu ce que je peux avoir comme biens avec ma capacité de mensualité actuelle : ils étaient pas mal mais pas de coup de cœur et surtout, toujours un petit défaut qui me faisait dire "pas rédhibitoire, mais je pourrais avoir mieux".

Et autre point capital : selon la courtière, impossible d'acheter sans apport même avec mon étiquette "médecin de la fonction publique" :rire:
Mon père m'avait proposé de me donner des sous pour un apport si c'était nécessaire, mais je ne sais pas...
J'attends de voir avec la courtière, parce qu'il y a 3 possibilités :
● Je n'ai pas d'apport et donc forcément je reporte
● J'ai un apport de mon père et je vise des apparts dès maintenant avec ma capacité de mensualités moindre
● Je reporte pour avoir ET l'apport ET les plus grosses mensualités et donc potentiellement un appart plus cool

Les visites et la courtière m'ont un peu convaincue que ce n'était pas le moment, je veux un appart qui me plaise à 100% et manifestement ce n'est pas encore dans mon budget :yawn:
 
27 Juin 2016
1 009
7 268
3 364
32
On a une offre de prêt globalement finalisée, et rdv à la banque vendredi!
L'autre banque régionale à qui on a demandé de s'aligner nous ignore donc on va partir avec celle ci :dunno:
Ils nous demandent de prendre l'assurance emprunteur chez eux, l'assurance habitation aussi et de domicilier nos deux salaires.
Je sais que l'assurance emprunteur peut se changer rapidement (ma sœur m'a même dit avoir signé le prêt puis immédiatement pris son assurance ailleurs car rien n'était écrit texto dans l'offre) par contre l'assurance habitation on serait je crois engagés pour un an.
Je ne sais pas exactement ce qui est entendu par la domiciliation des salaires, vous pourrez peut être m'aider: si on se fait verser nos salaires sur ce compte mais qu'on vire immédiatement la majorité sur d'autres comptes, en n'y laissant que le montant du prêt et de l'assurance par exemple, ça passe ? Ça nous permettrait de limiter les frais en n'ayant pas de cartes bleues à payer...
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Topinette
31 Mars 2014
1 030
7 008
5 174
@Onirinaute en vrai rien ne t'oblige à faire les démarches demandées par ta banque, tu peux toujours jouer la carte du oui-oui on fera les changements dès l'achat signé - et puis oublier de le faire par la suite :lalala:
C'est fourbe, mais c'est le jeu, et les banque le savent bien. Bon après, les assurances, les garder une année, le temps de regarder un contrat plus intéressant et jouer le jeu de la banque, ça se fait sans problème et ce n'est pas vraiment dispendieux. Si vous êtes satisfaits de vos banques actuelles, pas besoin de tout transférer. La seule chose obligatoire il me semble, c'est d'avoir un compte ouvert dans l'établissement pour que la banque puisse faire le virement mensuel de l'emprunt, mais pas besoin de carte, ou prendre la moins chère possible, avec la formule la moins onéreuse.
 
27 Juin 2016
1 009
7 268
3 364
32
@Loya On a déjà chacun un compte perso et un compte joint, mon compte perso et le compte joint sont dans des banques en ligne avec les cartes gratuites :happy:
Du coup si possible j'aimerais n'utiliser les nouveaux comptes que via virements pour faire la distribution entre nos comptes actuels et laisser le montant du prêt dessus seulement.
C'est notre Caisse d'Epargne régionale qui nous a fait la meilleure offre, on était pas client chez eux avant. La deuxième meilleure venait de la Banque Populaire pour info.

@KrissdeValnor merci! on va voir à quel point ils nous bizutent vendredi pour qu'on s'en occupe de suite, on devrait pouvoir faire trainer sachant que la vente est seulement en septembre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes