Le topic de l'achat immobilier

27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@MarieLouise
Ils sont spéciaux vos parents un peu :rire: franchement il n'y a pas d'interrogation à avoir, c'est plutôt eux qui devraient se remettre en question si effectivement ils continuent de vous considérer comme des ados.
Une maison et un appartement ça fait quand même une nette différence dans les problématiques à gérer, si ça vous correspond d'être en appart n'allez surtout pas vous encombrer d'une maison ! Félicitations pour ce projet en tout cas !

Et je dis ça alors que moi perso j'ai toujours voulu être en maison et j'ai saisi l'occasion dès que j'ai pu ;) mais justement c'est personnel !
 
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@MarieLouise je peux imaginer en vrai, lorsque toute la famille vit hors des villes l'appartement a la connotation de l'étape "obligée" pendant que tu fais tes études et que tu es en ville. Un de mes amis (qui est en train d'acheter un appart) a d'ailleurs eu comme première réaction quand on a acheté la maison que c'était "tellement adulte!".

Mais bon entre un appart étudiant et un 70m² d'adultes dont vous êtes propriétaires ce n'est quand même pas la même chose quoi, ils devraient être capables de le réaliser (s'ils venaient se rendre compte sur place en venant vous voir par exemple :cretin:).
J'avoue que les cadeaux d'assiettes premier prix je l'aurais mauvaise :lol:
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
j'y suis presque aussi de mon côté j'ai une date de signature, et j'ai envoyé mon préavis pour quitter l'appart actuel ! mon plombier me ghoste toujours, je verrais pour le recontacter après les fêtes et sinon j'en changerais, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour des histoires de délai de travaux, je ferais le max moi même et pour le reste on s'arrangera !
 
30 Novembre 2015
3 263
23 340
3 874
Pour celleux qui achètent en VEFA, un conseil, lisez bien la notice descriptive.
Par le plus grand des hasard, lors d'une visite cloison de notre futur appartement qui a été choisi comme appartement témoin (càd avec déjà le parquet, les faïences montées, les prises installées, les peintures faites à la différence des autres appart...), j'ai vérifié les dimensions du receveur de douche alors que ce n'était même pas l'objet de la visite (une visite cloisons sert surtout à vérifier les dimensions des pièces). C'était un 80x80 au lieu d'un 90x90 sur la notice descriptive. En relevant ça, on a pu négocier l'installation d'une cabine de douche aux frais du promoteur.
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et Oldie
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Tardigrade profiter du trou pour installer un gros système de récup d'eau de pluie en cuve béton enterrée ? Je pense que ça devient de plus en plus critique d'installer ce genre de système, encore plus dans les régions où les restrictions d'eau reviennent fréquemment et longtemps (c'est-à-dire quasi partout)
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Aesma
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Tardigrade je vais finir par emporter la palme du projet le plus lent :yawn: le terrain est réservé depuis l'automne 2020, et la maison n'est pas encore finie, maintenant on vise début de printemps 2024 :cretin: et le tout sans avoir eu de souci majeur, juste des retards, des soucis d'appro et un mec qui fuit l'administratif, rien que du classique !
En vrai, ça vaut le coup de prendre le temps et d'être satisfaite de ce que tu achètes plutôt qu'inquiète d'avance par la montagne de trucs à faire. Dans mon cas, je sais que c'est long (et donc cher), mais je suis toujours enthousiasmée par cette maison.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Tardigrade

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 481
5 904
Je ne sais pas si vous avez cherché longtemps les unes les autres mais :gonk:
On a visité 18 biens différents entre août et décembre 2022, dont la dernière visite la vieille de la signature du compromis pour notre appart (et je ne regrette absolument pas, c'est celle-ci qui m'a permis de signer sereinement vu que je n'ai pas eu de coup de coeur pour notre achat, c'est la raison qui a dicté ce choix car il est raisonnable en tout point, l'autre appart cochait tout nos critères et avait un extérieur de folie aka un toit terrasse de 30m² mais il m'a permis de me rendre compte que l'autre était mieux)
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
@Tardigrade je ne sait pas combien de visites on à fait mais ça a duré à peu près 1 an entre la 1ere visite et l’achat de notre maison. A vu de nez, 15/20 visites, dont des trucs innommables à des prix indécents dont on s’est limité à l’extérieur :cretin: Après c’était dans la période phare des prêts immobiliers pas chers et on avait des critères bien précis en plus d’un secteur restreint.
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
Ma première échéance de prêt est tombée ça y est :halp:
Je ne me souvenais plus qu'elle était plus élevée que les prochaines, ça pique très fort :cyclope:
L'appartement est dans un bordel innommable, la cuisine est en cours d'installation...
Je n'en peux plus de vivre dans un chantier :lunette:
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Tardigrade Ah mais quand je dis que c'est un chantier c'est un chantier :lunette: là présentement il y en a de partout, des bouts de plan de travail, des cartons, des outils. Monsalon est impraticable, donc mes affaires que je ne peux pas encore ranger sont entassées. Bref c'est même pas décorable en l'état :yawn::yawn: (et c'est tellement frustrant).
La bonne nouvelle c'est que ce sera fini d'ici ce soir ou demain si tout va bien :pray:
Là j'ai juste envie de tout ranger et de passer l'aspirateur compulsivement, je prends mon mal en patience depuis mardi.
Je vois aussi l'avancée des travaux de la cuisine franchement elle va être tellement belle je suis trop contente !
Vivement que ça se termine
Et big up à mon amoureux qui bosse sur la pose :cupidon: un amour celui-là
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 481
5 904
@Tardigrade j'ai visité un seul appart et j'ai eu un méga coup de coeur :shifty:
mais bon c'est clairement pas la norme je pense !
En vrai j'étais tout à fait partante pour acheter le premier bien qu'on avait visité, je savais ce que je voulais et c'était ça :lunette: (Ça faisait 3 ans que j'écumais toutes les annonces du coin, j'avais précisément voulu visiter CETTE maison parce que c'était LA maison) L'humain de son côté pas du tout, il lui a fallu beaaaucoup de visites pour qu'il admette que oui cette maison était bien même si un peu chère pour notre budget et entre temps il m'a fait des plans à la con genre s'enthousiasmer sur des biens juste parce que c'était des bonnes affaires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes