Hello !
Un an et demi après, je reviens sur ce topic. Enfin, en novembre, je vais changer de poste au travail et donc avoir une bonne augmentation de salaire et je vais pouvoir acheter une maison
Evidemment, ça fait des mois et des mois que j'ai paramétré ma recherche sur Jinka et que je regarde les annonces, même si je n'avais pas encore les moyens d'acheter ce que je veux, c'était pour voir un peu ce qu'il y avait sur le marché.
Et donc EVIDEMMENT, je suis tombée il y a quelques jours sur une maison qui a l'air parfaite. Je n'ai techniquement pas *encore* les moyens de l'acheter, mais je me dis bon, si jamais, j'ai trois mois pour avoir un prêt à la banque, non ? Et dans 3 mois j'aurai mon contrat et j'aurai déjà eu mon premier gros salaire
J'ai un peu l'impression d'aller trop vite, et je me dis que c'est peut-être pas très cool pour les vendeurs de réfléchir comme ça, mais en même temps...cette maison a l'air si parfaite
J'ai rdv ce mois-ci avec une super courtière. Je n'ai pas encore mon contrat ni mon salaire définitif (enfin le salaire si, il est fixé de base vu que c'est l'hôpital public, mais c'est le montant des primes auxquelles j'ai droit qui est en questionnement), mais je peux faire une estimation basse (salaire de base seul) et une estimation haute (salaire + toutes les primes). Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien calculé et pris en compte, mais normalement même avec juste mon estimation basse, je peux acheter cette maison (avec des mensualités inférieures à 33% de mon salaire). On verra si elle confirme !
Aussi, j'ai une petite question : est-ce que ça se fait d'acheter la première maison qu'on visite ? Je sais qu'il est conseillé de visiter plusieurs biens avant d'acheter, mais si on tombe sur une pépite dès le premier coup ?
Sur le papier donc cette maison est parfaite. J'ai craqué, j'ai appelé l'agence et je la visite demain. Je dis "craqué" car n'est-ce pas, *actuellement* je n'ai pas les moyens
Mais du coup...si elle est aussi parfaite en vrai que sur le papier, pourquoi ne pas faire une offre, même si c'est la première maison que je visite ? Certain.e.s l'ont fait, ici ?
Et combien de temps s'est-il écoulé pour vous entre la visite et l'offre ? Il y a eu des contre-visites, des demandes d'expertise, etc, ou pas ?