Le topic de l'achat immobilier

5 Décembre 2014
1 600
22 080
4 664
30
Je continue à spammer :rire:

J'ai envoyé mon offre par mail, en disant juste que je comptais financer cet achat par apport personnel + prêt bancaire sur un salaire de ...€ (le salaire que j'aurai en novembre). Et je n'ai rien envoyé d'autre.
En même temps, bon, il suffit de googler mon nom pour voir que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!
Elle m'a répondu qu'elle accusait réception, qu'elle voyait les vendeurs demain et qu'elle reviendrait vers moi suite à ce rdv. On continue à croiser très fort les doigts !
 
28 Avril 2024
24
122
29
Je suis trop contente de voir des personnes se lancer dans l'achat et vivre l'excitation de l'attente, du projet d'un nouveau chez soi, j'étais à votre place l'année dernière :puppyeyes: je me souviens le sentiment de joie immense quand le projet a commencé à se concrétiser !
Dans deux mois ça fera un an que je suis propriétaire
Je vais d'ailleurs payer ma première taxe foncière :goth:
Dimanche je vais donner quelques meubles à ma mère et en récupérer des nouveaux sur lesquels je lorgne depuis plusieurs mois (tikamoon j'aime trop :cupidon:) mon amoureux va venir m'aider à tout monter et peindre deux murs dans l'appartement j'ai trop hâte.
Objectif : Finir mon cocon pour de bon pour l'automne/hiver ! C'est bien parti :jv:<3:jv:<3
 
5 Décembre 2014
1 600
22 080
4 664
30
@Naara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu de stress, l'agente est assez pressante, si ça ne tenait qu'à elle on signerait le compromis lundi :P après elle veut sa commission, c'est sûr !
Elle m'a envoyé la promesse de vente à signer, qui s'appelle "offre d'achat" (pareil quoi) et qui stipule que je m'engage à acheter. C'est classique ? Mon père dit que se rétracter après avoir signé la promesse d'achat, ça ne se fait pas, mais je voudrais revisiter avant...
Du coup j'ai répondu que pas de souci pour signer mais que je voudrais revisiter la maison en soirée avant, j'espère qu'ils ne vont pas me sucrer l'offre du coup :sweatdrop:
 
6 Décembre 2021
1 706
15 666
1 154
Gg @Alpha ! Promesse/compromis de vente et offre d'achat, ce n'est pas la même chose. L’acheteur fait une offre (tu t'engages à acheter), si le vendeur accepte => compromis de vente (il s'engage à vendre et tu as 10 jours pour te rétracter à ce moment là)

En parlant de renégociation, il y a un délai minimum pour pouvoir le faire ?
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Alpha
5 Décembre 2014
1 600
22 080
4 664
30
@Birgul
Oui mais du coup, si je signe l'offre d'achat et que je me rends compte en revisitant qu'il y a des choses qui ne me conviennent, je ne peux pas annuler l'offre, non ? Je peux juste refuser de signer le compromis le moment venu, non ?
C'est compliqué tout ça !
 
28 Avril 2024
24
122
29
@Alpha Normalement tu peux annuler l'offre s'il est prévu dans l'offre que tu as cette possibilité, d'une part, et dans tous les cas tu pourras stopper le processus post signature du compromis (tu as 10 jours pour te rétracter).
En position d'acheteur tu es beaucoup plus protégée que le vendeur à ce niveau-là donc oui, tu peux rétropédaler encore à ce stade, ne t'en fais pas.
Et de toute façon, même post signature de compromis, si la banque ne t'accordait pas le crédit, ça annule aussi la vente sans frais (il faut donner un certificat de refus dans ce cas).
Je ne comprends pas pourquoi ton père dit que "ça ne se fait pas", si ça existe, c'est pour protéger les acheteurs donc si finalement on décide qu'on ne veut plus s'engager sur un des trucs les plus engageants qui soit, heureusement on peut changer d'avis :)
Tu peux demander des conseils à ton courtier ou à un notaire pour t'accompagner !
 
5 Décembre 2014
1 600
22 080
4 664
30
@Naara
C'est surtout que ça me grillerait auprès de l'agence, selon lui !

J'ai dit à l'agente que je voudrais revisiter en soirée avant de signer. Elle m'a dit OK et demandé mes disponibilités, on verra bien s'ils reprennent les visites ; après, je lui ai dit que je suis dispo n'importe quel soir, dès lundi.

J'ai courtière et notaire, mais tout ça s'est fait en 1 semaine, et ma courtière était en vacances :P
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 928
5 904
@Alpha On s'en fout de l'agence, oui tu as un délai après signature pour te rétracter, n'hésite pas à transmettre tous les papiers à ta notaire également (nous c'est notre notaire qui nous a signalé que sur notre deuxième offre on achetait pas un T3 mais un T1, les deux chambres avaient été aménagées dans des greniers appartenant à la copro, on a essayé de bloquer la vente pour voir si les vendeurs pouvaient voir avec la copro, au final ça s'est jamais fait donc ciao)

Toujours se méfier des agences, toujours tout vérifier SURTOUT quand iels sont pressé-es.
 
5 Décembre 2014
1 600
22 080
4 664
30
@Aesma
C'est vrai ! Je pense que je suis stressée parce que je ne peux pas prouver que je peux payer cette maison :cretin: du coup je me dis que c'est déjà cool qu'ils soient prêts à me la vendre quand même...
Mais bon, comme tu dis, osef, il faut que je vérifie !
Là je suis en balade dans la ville de la maison avec ma chienne, on va passer devant en rentrant pour voir si le quartier est bruyant le dimanche. Je pense que je pourrai revisiter la maison en soirée début de semaine prochaine, et j'ai transmis hier les coordonnées de ma notaire à l'agente, donc ça devrait se dérouler la semaine prochaine aussi, je suppose.
Et normalement, rdv courtière également la semaine prochaine avec la promesse d'embauche de mes RH.
Grosse semaine si tout va bien :pray:

En tout cas, merci petit topic de me laisser radoter et évacuer mon stress <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes