Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hello tous ! Avec mon copain on va commencer à chercher pour acheter en région parisienne dès début 2025. La on regarde les annonces pour nous faire une idée. On verra où ça nous mène. Je reviendrai surement partager. En attendant je vous lis
Bon, ça fait 15 jours que ma courtière a déposé mon dossier et aucune nouvelle. Je n'ai aucune notion du temps que ça prend d'avoir une réponse des banques
C'était combien de temps, vous ?
@Alpha de mémoire j'étais comme toi, elle m'avait dit que ça irait vite, et au bout de 15jours je commençais à m'impatienter, mais en fait je crois qu'elle avait mis 1mois au final à me proposer 3 banques, et l'agence immo avait l'air d'avoir trouvé que j'avais tout fait très vite alors je sais pas trop
@Alpha c'était un peu plus rapide, on a pris les rdv avec les banques, préparé le dossier et on s'y est pointés avec le dossier complet. En général, on obtenait un accord de principe et un taux de principe. Par contre, quand ils revenaient avec la vraie offre, on comparait les petites mentions pour faire notre choix (le package le plus intéressant, y compris la non-obligation de domicilier les comptes donc toujours pas de frais bancaires).
Bon. Ça fait 3 semaines / 1 mois que ma courtière a déposé le dossier, et pas de nouvelles. Elle m'a dit vendredi qu'on n'avait pas eu de refus, et j'ai apporté les dernières pièces (= mon contrat signé) seulement la semaine dernière, mais quand même je trouve ça super long, ça me stresse je me dis que si les banques devaient accepter, ça serait déjà fait...
Et en termes de temps, là il me reste moins d'1 mois pour avoir une offre...
Je viens ronchonner...
On est en cours d'achat et j'espérais pouvoir signer début décembre mais ma nouvelle banque traaaaaaaine. On a eu une bonne semaine de délais pour créer nos comptes chez eux et là on aurait du recevoir le contrat électronique de l'offre de prêt la semaine dernière et toujours rien. Le courtier les a relancé vendredi, j'ai appelé mon banquier mardi et ça ne vient pas. SI j'ai rien cet aprem je vais avoir envie de tout cramer parce qu'avec le jour férié ça va décaler de dix bons jours et on peut rien prévoir pour le déménagement.
@Alpha tente de ton côté les banques en ligne, notamment Boursorama (Fortuneo est trop chiant, demande x fois les mêmes documents).
Après ta propre banque est celle qui te connait le mieux (ex que tu n'es pas à découvert etc), mais je m'étais fait refoulée de banque car j'avais encore 2 mois d'un petit crédit à payer et pourtant, après j'ai été acceptée dans plusieurs banques.
Regarde si ya pas de banque "pro" fonctionnaire si tu seras fonctionnaire, la Casden par ex qui est une filiale de la banque populaire