Le topic de l'achat immobilier

5 Décembre 2014
1 629
22 280
4 664
30
Bon, ça fait 15 jours que ma courtière a déposé mon dossier et aucune nouvelle. Je n'ai aucune notion du temps que ça prend d'avoir une réponse des banques :hesite:
C'était combien de temps, vous ?

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Alpha de mémoire j'étais comme toi, elle m'avait dit que ça irait vite, et au bout de 15jours je commençais à m'impatienter, mais en fait je crois qu'elle avait mis 1mois au final à me proposer 3 banques, et l'agence immo avait l'air d'avoir trouvé que j'avais tout fait très vite alors je sais pas trop :dunno:

• Big up !
Réactions : Oldie et Alpha
14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
@Alpha c'était un peu plus rapide, on a pris les rdv avec les banques, préparé le dossier et on s'y est pointés avec le dossier complet. En général, on obtenait un accord de principe et un taux de principe. Par contre, quand ils revenaient avec la vraie offre, on comparait les petites mentions pour faire notre choix (le package le plus intéressant, y compris la non-obligation de domicilier les comptes donc toujours pas de frais bancaires).

• Big up !
Réactions : Alpha
5 Décembre 2014
1 629
22 280
4 664
30
Bon. Ça fait 3 semaines / 1 mois que ma courtière a déposé le dossier, et pas de nouvelles. Elle m'a dit vendredi qu'on n'avait pas eu de refus, et j'ai apporté les dernières pièces (= mon contrat signé) seulement la semaine dernière, mais quand même je trouve ça super long, ça me stresse :crying: je me dis que si les banques devaient accepter, ça serait déjà fait...

Et en termes de temps, là il me reste moins d'1 mois pour avoir une offre...

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
Je viens ronchonner...
On est en cours d'achat et j'espérais pouvoir signer début décembre mais ma nouvelle banque traaaaaaaine. On a eu une bonne semaine de délais pour créer nos comptes chez eux et là on aurait du recevoir le contrat électronique de l'offre de prêt la semaine dernière et toujours rien. Le courtier les a relancé vendredi, j'ai appelé mon banquier mardi et ça ne vient pas. SI j'ai rien cet aprem je vais avoir envie de tout cramer parce qu'avec le jour férié ça va décaler de dix bons jours et on peut rien prévoir pour le déménagement.

• Big up !
Réactions : Alpha, jjul et Oldie
29 Septembre 2011
262
740
4 764
Marseille
@Alpha tente de ton côté les banques en ligne, notamment Boursorama (Fortuneo est trop chiant, demande x fois les mêmes documents).
Après ta propre banque est celle qui te connait le mieux (ex que tu n'es pas à découvert etc), mais je m'étais fait refoulée de banque car j'avais encore 2 mois d'un petit crédit à payer et pourtant, après j'ai été acceptée dans plusieurs banques.
Regarde si ya pas de banque "pro" fonctionnaire si tu seras fonctionnaire, la Casden par ex qui est une filiale de la banque populaire

• Big up !
Réactions : Tardigrade et Alpha
5 Décembre 2014
1 629
22 280
4 664
30
@Quetsche
C'est un peu tard, non ? J'ai techniquement jusqu'au 27 novembre seulement...

Oui, nous sommes en attente de LBP/Casden notamment :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes