Bon je m'incruste par ici ^^
Depuis quelques temps on s'est dit qu'après tout, plutôt que lâcher autant dans un loyer tous les mois, on pourrait peut-être l'investir même sur un logement qui nous plaît moyen mais nous permettrait de viser mieux d'ici une dizaine d'années avec (on l'espère) de meilleurs revenus et en revendant le fameux appartement pour nous faire un apport plus conséquent.
On s'est beaucoup trop pris à fantasmer sur un immeuble en construction pas loin de chez nous au pied du futur métro, qui était une super affaire (en face d'un cimetière), mais on a carrément visé trop haut.
Après un rendez-vous à la banque cet après-midi, déjà, on sait que finalement on peut emprunter. On sait que c'est jouable sur de l'ancien, avec des travaux et pas forcément proche des transports.
Puis d'un seul coup, je me suis demandée si ce serait pas aussi bien d'investir dans un studio dans Paris puis le louer, se faire une petite rente puis avoir finalement au bout de 10 ans, toujours un bien à revendre si besoin. J'ai complètement perdu mon mari en cours de route qui ne supporte pas l'idée de se projeter sur un plan puis sur un autre là comme ça alors que moi j'ai besoin de faire pleins de plans pour en choisir un.
On a vu quelques appartements (3 en fait) qui seraient les seuls à correspondre à nos critères. Je pense appeler demain matin mais j'ai presque honte d'appeler, genre je me sens pas légitime de visiter
On verra ^^ A priori, beaucoup de travaux de toute façon dans les trois ... Donc je me dis qu'on pourra toujours essayer de négocier !