Le topic de l'achat immobilier

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
La somme réelle me convient pas, ça me fait flipper une mensualité comme ça, mon chéri me dit que ça passe mais ça me stresse à mort. Pour moi c'est mort je ne signe pas, donc il boude lol
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Hermione1234 ça fait 40€/mois de plus sachant qu'on était dans l'estimation haute de notre budget déjà. Donc j'ai décidé de ne pas faire d'offres. Je me suis sentie forcée un peu, car de la façon dont il nous l'a dit on payait 790€ pour la maison par mois et après au téléphone, il nous a dit ah ben c'est sans assurance ça l'est toujours, sauf que s'il nous le dit pas... On ne peut pas le savoir. Donc voilà c'était que la deuxième maison visitée donc c'est pas grave, et maintenant tout mes calculs sont posés je pourrais savoir rapidement si je peux ou non acheter.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Amara81
Non, c'est en effet une clause abusive d'imposer l'asurance. Mais vu qu'en general, tu signes le pret et les assurances le meme jour, c'est assez compliqué de refuser. Apres j'imagine qu'avec assez d'aplomb, ça peut se tenter. Mais ils peuvent tres bien te dire que le taux est un geste commercial si tu prends l'assurance chez eux et que donc sans assurance le taux est plus cher.
De toute façon, si tu fais appel à un courtier, il negociera aussi les assurance. Le notre nous avait présenté 2 offres: une avec assurance dans la banque preteuse et une avec assurance chez un assureur car la banque preteuse de cette deuxieme offre proposait des assurances bien trop cheres. Dans les 2 cas, ça a été négocié en amont.
Donc tu peux faire confiance au courtier, si les assurances sont dans la banque preteuse et qu'au final c'est quand meme la meilleur offre, c'est que tu peux y aller. Nous, on a choisi l'offre tout compris, car au final, c'était celle qui nous faisait les mensualités les plus interessantes et un cout de pret équivalent à l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Hermione1234
Ca doit dependre des regions. Dans ma nouvelle residence, il y a un pourcentage de logement qui doit absolument etre vendu à des propriétaires occupants. Ben, tous les logements en investissement locatifs sont partis, mais il reste presque tous les logements pour les propriétaires occupants. Ok, il y en a 2 ce sont des T4, mais le reste est constitué de petits T3 et de T2.
C'est vrai que l'investissement locatif marche tres bien. Mais, les logements reservés aux proprietaires occupants ont du mal à se vendre dans mon coin.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Mamzelle.Sleepy En fait en y rentrant on s'est senti tout de suite bien, elle fait vraiment cocon ( il manque que la cheminée lol ), à un prix très intéressant, pas loin de nos boulots respectifs, bref on signe le compromis en fin de semaine, normalement au niveau de la banque ca passe nickel ( - de 600€ par mois pour 2500 € de revenus à deux ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon j'en ai marre là. Aucune nouvelle de la banque ça m'angoisse tout ça.
Ensuite j'ai appelé la notaire pour savoir comment ça se passe pour reculer la date butoir d'obtention du prêt au cas où la banquière ne se bouge pas le cul dans la semaine et j'en ai profité pour savoir si nous pourrons signer le 20 octobre... Sauf que du coup comme les vendeurs achètent de leur côté bah en fait on est tributaire de leur achat également. Sauf si ça ne les dérange pas de nous faire signer sans que eux n'ait leur bien derrière...
Du coup on est tributaire du courrier à la mairie pour le bien que eux achètent et qui n'a toujours pas été envoyé par la notaire donc en gros si les vendeurs ne veulent pas faire les 2 ventes séparément alors on ne pourra pas signer avant le 27 octobre minimum (et ça c'est si la notaire envoie le courrier maintenant à la mairie). Ca décale tout ça me gave grandement. grrrrgrrrr
Bon je vais appeler l'agent immobilier pour savoir s'il sait si les vendeurs sont contre une vente en amont etc...

EDIT : bon bah tous mes plans s'envolent :'( les vendeurs sont a priori contre une vente en amont dans le sens où ils n'auraient personne pour les héberger si on prend la maison avant qu'ils n'aient l'appartement. L'agent immobilier va confirmer avec eux mais bon...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes