@charlotska oui on en est là à attendre l'offre de prêt final pour pouvoir la signer puis attendre 11 jours.
Ce n'est pas ma banquière habituelle, et en soi je n'ai pas de banquière habituelle car je n'ai jamais besoin de les appeler ni rien. En plus vu le turn-over de l'agence ça change tout le temps je suis perdue lol.
Bon finalement j'ai envoyé un mail très énervé où je lui explique que à la base elle devait nous montrer le plan de financement final pour pouvoir l'envoyer au Crédit Logement, finalement elle a envoyé le truc sans qu'on puisse le voir. Donc je lui dis que j'ai comme le sentiment qu'on nous met un couteau sous la gorge car on est court dans les délai et que si l'offre envoyé au Crédit Logement est légèrement différente de ce qu'on s'est dit bah se sentira quand même obligé d'accepter car sinon dans la merde...
Bref au final elle m'a envoyé le plan de financement et les papiers du prêt ainsi que du prêt conso pour les travaux (qui est bien au bon taux donc ça c'est cool). On doit lui filer signer lundi dans la BAL de l'agence avant notre départ mardi.
SAUF QUE il y a un truc qui avait été négocié qui n'est pas écrit dans l'offre de prêt donc je sens qu'en fait on va pas pouvoir la signer tout de suite.
De mon côté j'ai demandé une extension de quelques jours auprès du notaire pour ne pas se retrouver dans la merde. Les vendeurs ont accepté de mettre la date au 22 septembre au lieu du 10 septembre. Donc on est moins dans l'urgence mais je ne le dis pas à la banquière pour qu'elle se sorte les doigts du...
Donc voilà pour le moment il faut que je fasse un point sur les papiers envoyés avec la courtière lundi, normalement elle sera rentrée de congés pour qu'elle nous dise si on peut signer dans l'état ou s'il faut bien que la clause qui avait été négocié soit écrite. Ca en plus de la faute sur l'adresse de notre futur logement.
Tout un pavé pour dire que encore une fois dans la vie pour obtenir ce qu'on veut il faut hurler sur les gens.
Ca m'épuise.
Et sinon pour le notaire apparemment le notaire des vendeurs du bien qu'achète mes vendeurs a bien envoyé la lettre à la mairie donc on a peut-être un espoir de signer entre le 20 et 27 octobre... Croisons les doigts.