@Aesma @L'Oeil de la Lune Vous avez raison, il faut que je demande un devis exact ! Le souci c'est que je ne suis pas sur place et une contre visite ne serait pas avant deux semaines, vu la vitesse à laquelle ça part... J'ai un copain qui n'est plus du tout là dedans mais qui a fait des études d'archi/design d'intérieur qui lui permettent de bien maîtriser ça. C'est lui que j'ai vu hier et qui m'a un peu incitée à retourner vers la maison en me disant qu'au niveau des travaux ça pouvait être moins que ce que j'avais estimé. Sachant qu'à la louche en prenant toujours le plus cher j'ai estimé 100 000 euros. Il y a effectivement un élément (la véranda de mes rêves

) qui pourrait attendre quelques années et réduirait bien le coût.
@KrissdeValnor Tu as raison, merci de me le rappeler, le fait que je ne sois pas pressée par le temps est un argument de plus !
Quant au prix de la maison, je vous rassure, il est déjà indécemment bas vu son état
Bon je pense appeler l'agent ce matin et lui demander ce qu'on peut faire, en espérant qu'elle soit toujours dispo
Edit : et merci encore pour vos réponses qui m'aident pas mal à replacer mes idées