Eliz je crois que tu viens de mettre le doigt sur un point important: Les membres de ce forum ne t'intéressent pas, donc le forum ne t'interesse pas non plus. Je crois que cela résume tout: A quoi bon rester sur un forum avec des gens qui ne vous apportent rien? Sauf, bien sûr, tes copines (qui partent avec toi d'ailleurs). C'est pour moi du mépris à ce niveau-là pour toutes les filles qui composent ce forum. Et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos qui dénigrent un ensemble de filles de la communauté, c'est à dire quasiment toutes les filles, sauf celles que tu estime (une vingtaine sur des centaines?). Comment on doit le prendre? Vous êtes des filles trop intéressantes et intelligentes pour un endroit pareil, et vous partez donc pour nous laisser pourrir dans notre médiocrité! Ah bein merde alors!
Il faut voir l'expression que tu emploie, c'est dur à supporter sans s'insurger: "Ce forum laisse les gens dans leur médiocrité". Strico sensu, cela veut dire que les gens ici sont déjà médiocres donc, et que le forum entretient cette médiocrité. Mais c'est pas acceptable de lire ça sans réagir! Ensuite, tu dis que le forum a évolué en mal à cause des participantes, pour résumer grossièrement. En bref, c'est bien ça: ce qui te pose problème, ce sont les filles qui postent aujourd'hui. Elles ne sont pas apparemment à ton niveau, voilà, ou à votre niveau. Seules "les anciennes" (mais lesquelles anciennes? Tes amies?) avaient de l'importance et de l'interêt. Merci pour les nouvelles! Voilà qui va les intégrer, leur montrer combien le site est une porte ouverte à la diversité, ouvert aux personnalités et délires différents, génial!
Au final, je comprends tout à fait votre décision: à quoi bon rester dans un endroit qui vous paraît complètement vide, dénué d'interêt, avec des gens qui ne vous intéressent pas? Ce qui vous interesse, ce sont les gens qui vous ressemblent: vos copines et les filles qui ressemblent à vos copines. C'est terrifiant à mes yeux!
Cette histoire de partir, moi je le vois comme une sorte de décision commune implicite ou explicite entre copines, vous semblez partir d'un commun accord, c'est décidé entre vous, dans un groupe défini, j'ai l'impression. Au final, vous êtes super communautaristes je trouve, c'est triste à en mourir (je l'avais déjà remarqué de toute façon). En plus, c'est d'un dérisoire cette histoire. On tombe presque dans le théatral. Je trouve même que c'est suintant d'immâturité, de manque total de choix individuel: "Ah bein moi je pars parce que mes copines partent et qu'ici ça pue".
Comme a dit Fab', le site devait strictement répondre à votre image (ou du moins à l'image idéale que vous en voulez). Il n'a pas obéi à vos ordres, donc vous n'y restez pas. Je crois que vous oubliez quelque chose d'important, dans la vie: ce n'est pas aux choses à s'adapter à nous. C'est à nous de nous y adapter! Soit on s'adapte, soit on agit pour arranger les choses et on essaie de trouver des accords communs, soit on stoppe. Je trouve cela somme toute logique. Nous sommes sur un site qui cible un public particulier avec des objectifs précis. Rien n'est à nous ici, nous ne sommes que des participantes dans un espace qu'on nous prête, pour imager.
Même si Fab m'a moi aussi surprise quand il vous a dit cash de partir et que j'ai trouvé ça également méchant, je le comprends dans le fond: vous n'arrivez pas à vous entendre depuis des lustres, alors à quoi bon s'acharner à dire que vous êtes plus chez vous ici, que les filles qui participent sont la cause du problème, que c'est le site, que c'est tout? Et si c'était tout bêtement vous, qui en avez marre, point barre?
Par contre, ce que je comprends pas c'est que vous semblez vous exclure du forum; vous en parlez comme d'un espace extérieur à vous, comme si vous n'en faisiez pas partie; j'ai lu beaucoup de "le forum a changé en mal" "on parle que de merde et de connerie maintenant", mais vous, vous parlez de quoi? Vous avez fait quoi pour justement empêcher parler de trucs comme ça? (Et encore, empêcher, il manquerait plus que ça) Quel a été votre action là-dedans, pour ne pas "tirer les gens vers le bas, ne pas les laisser dans leur médiocrité"?
Ce pauvre topic de caca moche vous en aura causé du souci. Un simple topic où des filles - dont je fais partie et sans en avoir aucune honte ni regret - en toute conscience et avec de l'humour et du recul, parlent de trucs on ne peut plus universels. J'ai encore une fois l'impression que c'est votre groupe de copines qui s'est le plus insurgé contre ce topic. J'ai du mal à croire qu'un tel topic ait pu prendre des proportions si importantes dans votre morale; je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut se montrer si choqué, si outré, pour un SEUL topic sur des milliers qui ose dire des choses que tout le monde fait, et sur lequel vous avez le choix en plus de ne pas mettre les pieds et de laisser tranquille les gens avec leur propre conscience! Et on en revient à la généralisation d'un topic pour tout le forum: On y parle de caca, ça y est, le forum entier est infecté de caca! Mais est-ce que vous faites caca, au fait?
Ca ne vous ai pas venu à l'idée que peut-être aussi il y a un besoin général de décompresser, de parler de choses plus légères parce qu'on va pas trop bien, qu'on a envie de se changer les idées? Où est la place pour les délires, les conneries, les trucs qui dépassent le cadre habituel de l'image d'une Madmoizelle classe, littéraire intellectuelle et élégante? Et puis pourquoi cette intolérance totale à un humour différent du votre?
Quant à Cinq étoiles, je trouve ton message terriblement ridicule, à côté de la plaque et j'ai même du mal à le saisir tellement c'est surréaliste. Tu dénonces des filles aspirantes à prendre la place des "anciennes", à assurer une "succession". Mais être "aspirante" à quoi? La succession de quoi, d'un privilège, d'un statut princier? Quelle fille veut être aspirante pour prendre cette succession et pour quelle raison? Encore une fois je vois du mépris et un orgueil démesuré dans ce genre de réponse. Et cette histoire qu'il y a toujours eu de la chair fraîche pour prendre la relève, mais quelle relève? Vous aviez une place privilégiée ou quoi?
Faut arrêter le délire là!
Sinon pour revenir au truc de l'âge et de ne plus se sentir à sa place ici, je ne me sens pas concernée. Je suis une vieille de 28 ans et pourtant je m'y plaîs. Il y a evidemment des choses qui ne plaisent plus que d'autres, des choses que je voudrais modifier, changer, faire évoluer et c'est normal, mais faut pas exagérer, on a quand même une sacrée chance d'avoir un site comme celui-là, qui nous laisse nous exprimer et avoir chacune une place. Dans l'ensemble je suis bien et je suis heureuse de pouvoir le partager avec d'autres filles, nouvelles ou pas, caca ou pas caca, je ne m'arrête pas à ça.
Alors encore une fois je vais passer pour la connasse de service et la rebelle, la reine de l'opposition permanente contre un groupe déterminé, mais je m'en balance, j'ai des trucs à dire et je les dis, et comme on disait plus haut, nous serions en vrai, tout serait à la fois plus simple et certainement moins tendu. Mon but c'est de vous démontrer qu'on peut avoir un avis totalement différent au votre et ne pas s'en porter mal pour autant. Et aussi, qu'il y a dans ce que vous dites du mépris, je le repète, pour beaucoup d'entre nous.