Eliz, au sujet du problème d'intégration dans le forum, je rejoins ce que certaines filles ont dit plus haut: s'il y a bien un grand groupe sur Madmoizelle qui m'a souvent paru écrasant et qui sautait carrément aux yeux, c'est le vôtre! Celui des filles qui s'en vont (ou de presque toutes les filles qui s'en vont). Alors je trouve ça carrément déplacé de se plaindre des statuts plus importants que d'autres, des problèmes pour se "faire sa place", des amitiés étalées dans le "Toi, je t'aime bien" ou des filles qui ont du succès plus que d'autres dans leur "popularité". Parce que vous êtes avez été, selon moi, bien de ces filles-là qui semblent regarder les autres du haut de leur trône dans leur cercle très fermé où peu d'élus peuvent rentrer, et qui se big-uppent à tour de bras dès que l'une d'elle prend la parole. Je généralise le groupe hein, j'espère qu'on m'en voudra pas, bien sûr, parce que vous êtes bien sûr différentes sur certains aspects plus précis, mais dans l'ensemble, on vous répère en globalité et de loin. C'est l'impression que j'en ai, ma vision des choses, mais je pense que je suis loin d'être la seule à le penser, alors peut-être y a t'il un fond de réalité là-dedans, peut-être que vous ne voulez pas vous en apercevoir, j'en sais rien.
Ensuite je pensais à quelque chose, au sujet des débats, j'en avais déjà parlé une fois d'ailleurs: Peut-être que devant les interventions cossues de filles qui en imposent dans les forums actu, les nouvelles se sont dit Bein merde elle s'exprime tellement bien que je vais être nulle à côté, je prefère pas parler!
Peut-être que c'était involontaire de la part des filles qui en imposent, mais inconsciemment, ou pas quand même, je crois qu'il y a une volonté d'impressionner, de se mettre en valeur et de passer au dessus des autres dans une sorte d'écrasement par la culture et la connaissance. Je me trompe peut-être, mais je le ressens comme cela.
Ensuite au sujet de Fab et de ton investissement, j'ai envie de dire que c'est une histoire qu'il vous faut régler uniquement entre vous, face à face, les concernés. J'ai souvent entendu dire ce que tu dis de la part de plusieurs filles et je trouve cela en effet malheureux... mais que peuvent y faire la plupart des filles ici? A part les mettre au courant bien sûr de ce manque de retour de la part de Fab? Et peut-être les tourner elles-aussi contre le boss "méchant et ingrat"? On n'y peut rien, malheureusement, et pourtant quand j'en entends parler à chaque fois cela me touche, forcément, et logiquement cela me fait me poser des questions sur sa personnalité et sur son fond.
Et pour finir je ne trouve pas que tes propos ont été déformés. Peut-être voulais-tu nuancer, mais forcément sur internet, on prend les choses comme elles sont écrites, comme elles nous apparaissent dans leur premier sens, spontané. J'espère qu'en effet comme tu nous dis tu ne méprise pas les filles ici. Après, seule toi le sait réellement... et tu en as le droit, après tout. Mais est-ce que tout est bon à dire?
Et j'aimerais bien que d'autres filles qui ont ton avis viennent s'exprimer à ce sujet, parce que tu es la seule à te "défendre" et cela me gêne vraiment. Je ne voudrais pas que tu prennes tout sur toi et qu'après on nous dise "Ouais on me lynche".