Je double-poste, sorry
J'ai démêlé aux doigts, et ça se passe nettement mieux que ce que j'avais prévu! Il faut dire aussi que j'évite toutes les occasions d'emmêler les cheveux, je fais bien attention
Hier, j'avais vachement plus d'ondulations que d'habitude, après avoir lavé mes cheveux, les avoir scrunchés et laissé sécher à l'air ! Par contre, j'avais fait un rinçage avec du miel dilué, et... c'était pas assez dilué

Certaines mèches avaient un côté un peu cartonné

Mais c'est pas grave, j'ai relavé rapidement le soir, et ce matin, j'avais encore pas mal d'ondulations !
Par contre, elles ont progressivement disparu et il ne me reste que quelques vagues légères ondulations... (Mes cheveux ne sont pas "raides", quoi)
Je vais tenter de ne pas me brosser les cheveux pendant un mois, et voir ce qu'il se passe !
Vous pensez qu'il est possible que le fait de ne pas brosser sur du "long"/moyen terme peut les aider à onduler naturellement, ou est-ce que ça n'a pas d'incidence ? (C'est-à-dire que si je les peigne, ils sont X et que si je ne les peigne pas, ils sont Y, mais que les peigner tous les jours ne les rend pas plus X au fur et à mesure, et que ne jamais les brosser ne les rend pas progressivement plus Y) ... Je ne sais pas si j'arrive à bien transmettre ce que je veux dire