En parlant des secrets de Loly, je n'avais plus d'après shampoing Pink Paradise alors j'ai acheté un après shampoing en supermarché qui n'avait pas l'air trop mal, le naturanove à l'avoine, et j'en ai profité pour prendre un shampoing naturanove à la figue pour donner un coup d'éclat à mes mèches...
Eh bien ce fut un échec
L'après shampoing ne démêle rien, j'ai eu beaucoup de mal me coiffer, et le shampoing m'a agressé le cuir chevelu. Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi mais après avoir l'utilisé j'ai perdu plein de cheveux... (déjà que j'en perds pas mal en temps normal, là c'était l'hécatombe, je pense acheter des gélules à la pharmacie pour combattre la chute saisonnière, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais ça ne peut pas me faire de mal...)
Du coup tant pis pour les économies, j'ai repris un shampoing et un AS les secrets de Loly
J'aimerais bien alterner avec quelque chose de moins cher mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare >.<
Si vous avez des bons plans je suis preneuse
Eh bien ce fut un échec
L'après shampoing ne démêle rien, j'ai eu beaucoup de mal me coiffer, et le shampoing m'a agressé le cuir chevelu. Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi mais après avoir l'utilisé j'ai perdu plein de cheveux... (déjà que j'en perds pas mal en temps normal, là c'était l'hécatombe, je pense acheter des gélules à la pharmacie pour combattre la chute saisonnière, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais ça ne peut pas me faire de mal...)Du coup tant pis pour les économies, j'ai repris un shampoing et un AS les secrets de Loly
J'aimerais bien alterner avec quelque chose de moins cher mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare >.< Si vous avez des bons plans je suis preneuse

Dernière édition :
Mon Dessert Essence se finis bientôt donc je vous dirait !
Vais-je enfin me motiver à faire du gel de lin avec les graines que j'ai achetées ?
J'espère qu'il te conviendra en tous cas !
En ce qui concerne la brosse, j'ai acheté l'équivalent (la Denman brush) à cause de plusieurs vidéos youtube qui montraient vraiment une différence de dingue, car ça définit mieux les mèches de cheveux et donc tu as un résultat plus défini. Donc la brosse là c'est surtout pour le résultat plus défini plus que le démêlage facile je dirais.
(bonne idée de l'avoir trouvé sur vinted !)
) J'ai trouvé 
) En tout cas à chaque fois que je l'essaye, elle tire et fait plutôt mal, du coup je l'utilise très peu. Tant qu'à faire je démêle aux doigts mais ce n'est pas non plus le plus joli résultat aha 
), de mon stress/ma fatigue, de mon alimentation. Mais au final, je les lave en faisant deux shampoings (sans réelle marque spécifique, juste dédiée aux cheveux bouclés et toujours avec du karité de préférence) puis un soin, et enfin (je dois dire, ce qui leur fait du bien) de l'huile sur cheveux humides après les avoir lavés. Je ne les brosse/peigne jamais secs, juste un passage des doigts pour les discipliner un minimum le matin. Par contre je les brosse systématiquement au cours du shampoing. Pour l'instant c'est ma façon de fonctionner, et ils n'ont pas l'air de trop s'en plaindre.
Mes cheveux sont ondulés, longs jusqu'au milieu du dos, d'épaisseur normale je pense... et on ne m'a jamais appris à soigner des cheveux de ce type pour gérer les boucles (coupés courts à la garçonne quand j'étais gosse, Maman avait pas que ça à foutre m'voyez