Le topic des cheveux ondulés et bouclés

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'aime beaucoup vous lire, c'est une source inépuisable d'astuces et d'idées :fleur:

De mon côté ça fait plusieurs semaines que je teste le Kurl Nectar et le Boost Curl des Secrets de Loly : ça fait pas exactement ce que ça doit faire mais je suis hyper ravie :dowant: . J'utilise beaucoup le Kurl Nectar tout seul, et ça détend mes boucles, les rend soyeuses, souples, plus "grosses" aussi...alors non, ça ne "renforce" pas la boucle, elle n'est pas plus serrée, mais en fait ça me donne exactement les cheveux que j'ai souvent rêvés d'avoir :shifty:

Ceci dit vous me donnez envie d'essayer les Savons de Joya ! Je dois d'abord finir une éééénorme bouteille de shampoing Urtekram à l'aloé vera, mais j'aimerais bien passer au shampoing solide alors si ça pouvait me convenir, ce serait super :pray:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Patacha

Je l'utilise sur cheveux mouillés, et il sent...je ne sais pas décrire, un parfum un peu exotique mais pas trop sucré non plus ? Exotique-shampoing-du-coiffeur :cretin: (il vaut mieux aimer l'odeur, parce qu'elle reste pendant longteeeeeemps)
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
J'ai fait un spray eau+gel d'aloe vera+glycérine végétale (en respectant bien les proportions) mais je me demande si ça ne m'a pas rendu les cheveux encore plus mousseux ! Du coup j'essaie l'aloe Vera+glycérine en sérum pour voir si le problème ne venait pas de la diffusion en spray.

Édit: ça me fait le même effet, et je n'ai pas surdosé la glycérine. C'est déjà arrivé à quelqu'un ici?
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Ifri c'est exactement la conclusion que j'ai tirée: trop d'humidité sur mes cheveux poreux. Et pourtant depuis des années j'utilisais du gel d'aloe vera seul sur les longueurs et ça marchait pas trop mal ! Je vais donc continuer ma quête.
 
21 Avril 2012
341
3 882
4 804
@Barbe Bleue
Petite idée pour ta quête : pour redéfinir mes boucles entre deux lavages, j'applique le soir un mélange avec du gel de définition et du gel d'aloe vera (2/3 aloe + 1/3 gel de kinky curly custard) : ça marche pas trop mal pour moi. Néanmoins, il faut avoir la main légère sur les quantités sinon je finis avec des cheveux spaghettis ;)
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@haleyo j'ai repris mon gel d'aloe vera+huile végétale sur les longueurs avant d'aller me coucher et ça marche pas mal pour moi! Je connais pas le kinky curly custard je vais aller voir.

Et si quelqu'un a des conseils sur "sous quelle forme intégrer la protéine à mes soins cheveux maison?", je suis preneuse !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Dame de lotus merci pour l'info je verrai, je suis déjà un peu gênée par l'odeur de la gelée boost curl qui est sucrée/exotique mais je me suis habituée... à voir.

Sinon je reviens bénir ma routine à base des Shpg et AS Savons de Joya c'est le bonheur et la bouclitude :worthy:

@Barbe Bleue J'ose assez peu utiliser des soins maison mais une fois un masque avant shampoing yaourt/aloe vera/miel avait été assez sympatique. Par contre je n'aime pas spécialement le lait de coco et j'avais lu que son usage c'était un peu quitte ou double / risqué.
 
29 Mai 2017
123
726
1 654
Inspirée par tous les commentaires élogieux que j'ai lu sur les shampoings et après-shampoings de Joya, j'en ai donc commandé...

Et c'est la déception :crying: Je voulais tellement les aimer, mais pour le moment c'est pas concluant. Mes cheveux sont tout mousseux, les boucles hyper distendues/quasi inexistantes et certes, bien démêlés et faciles à coiffer mais ça me donne l'impression d'être de retour avec mes shampoings industriels du genre "Ulta Doux" de Garnier :gonk: C'est dommage parce que je trouvais l'application assez facile et agréable...

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? C'est moi qui les utilise mal ? Ou ils ne conviennent pas à mon type de cheveux et c'est fichu ?
J'ai commencé par tester ceux "cheveux secs et abimés", certaines d'entre vous ont aussi ceux-là ?
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Sixtiine Je n'ai jamais essayé la marque Joya, mais quand je change de shampoing, mes cheveux mettent souvent un petit temps à s'adapter (j'ai déjà entendu que ça pouvait aller jusqu'à deux-trois mois). C'est peut-être le cas pour toi également ? Est-ce que ça te l'a déjà fait par le passé ?
 
  • Big up !
Réactions : Sixtiine

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Sixtiine Perso je pense que la tenue des boucles tient surtout à la routine de scrunching / "squish-squish" et à l'utilisation du combo lait/gel coiffant Secret de Loly en leave in qu'aux shampoing et après-shampoing eux-mêmes. :hesite: Enfin je ne sais pas trop, je ne pratiquais pas spécialement la routine avant en fait. Mais oui la routine joya me convient en termes de facilité / effet démélant / cuir chevelu aéré et tout léger (bonheeeeeur) / naturalité / made in France / peu de déchets.

Peut-être aussi que sans autre leave-in la routine a un effet un peu lissant sur tes cheveux :/
 
Dernière édition :
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Sixtiine alors tu as reessayé le shampoing depuis ? J'avoue que chez Joya, mes préférés sont celui pour cheveux blancs et celui pour cheveux normaux. De mémoire celui pour cheveux secs m'a dégommé le cuir chevelu, et celui de mon compagnon aussi...

Finalement j'aime bien l'AS de Joya, je me suis remis aussi à l'huile de coco, ça me laisse les cheveux doux j'aime bien (après des mois à ne pas m'être occupé de mes cheveux...) Je me fais couper les pointes prochainement et j'enchaînerai sur un henné pour les protéger un peu :)
Je vais bientôt pouvoir tester bientôt le boost curl des secrets de loly. C'est la première fois que je teste cette marque.
J'aimerai beaucoup avoir des cheveux bouclés comme les meufs sur insta, mais j'ai pas le temps pour ça :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes