Le topic des cheveux ondulés et bouclés

5 Février 2015
53
505
2 954
@Barbe Bleue Étant moi même en pleine repousse de boucles après un immense ras le bol, les scrunchies en satin qui tiennent bien sont les seules moyens d'attache qui ne m'arrachent aucun cheveux prématurément (bon on a vu plus joli au bout d'une tresse mais si c'est pour dormir ça devrait le faire :rire: ) . Ça tien étonnement bien et ne tort pas le bout de tes mèches, et c'est rapide à faire (car je sais pas pour vous mais l'entretien des boucles me donne souvent envie de tout raser tellement on entends tout et son contraire sur les soins :stare:) . Bref, soit scrunchie de satin ou soie, soit kardoune.
 
  • Big up !
Réactions : Screen

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Bon ben après avoir testé tout plein de routines différentes pour avoir des belles boucles qui tiennent, je viens de me rendre compte (il était temps) que le mieux pour mes cheveux qui absorbent tous les produits puissance 1000 c'est les soins à rincer.

Donc, hier j'ai tenté une routine "avec rinçage": j'ai mis en pré-shampoing un leave-in crème hydratante sur les longueurs et pointes (je l'ai laissé poser environ 1h cheveux attachés), puis j'ai fait un shampoing pour cuir chevelu sensible (le seul de tous ceux que j'ai essayés depuis plus d'un an qui a réduit mes démangeaisons et quasi fait disparaître mes pellicules), puis un masque sur les longueur. J'ai bien bien rincé et j'ai fini avec un jet d'eau froide. Ensuite, démêlage et j'ai laissé sécher à l'air libre en attachant juste avec une petite pince la mèche rebelle de devant. Pas de scrunching, pas de plopping, pas de coiffage particulier.

Résultat bluffant: sans leave-in ni sérum mes boucles étaient superbes. Bon l'inconvénient c'est que j'ai besoin d'une heure minimum pour que mes cheveux sèchent donc pas adapté à un lavage rapide :troll:

Finalement, les routines gel, leave-in, scrunching, plopping c'est vraiment pas pour moi. Ca me conforte dans l'idée que mes cheveux ne supportent pas grand chose à part qu'on leur foute la paix.

D'ailleurs du coup hier je suis passée d'une longueur sous les épaules à une longueur sous les oreilles. Le coiffeur a utilisé un diffuseur pour sécher et ben mes boucles ont pas aimé du tout du tout. En + il m'a mis une crème pour boucles + du sérum et ben j'ai les cheveux gras et des démangeaisons depuis hier soir :stare:

Par contre là je vais refaire ma routine du coup, j'ai hâte de voir comment mes boucles se replacent avec les cheveux plus courts. Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'avec cette longueur j'ai grave du volume :jv:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Illyria Comme quoi, pas besoin de dépenser des fortunes et de se prendre la tête ! :yawn:
J'adorerai voir ta coupe ! :puppyeyes:

Moi j'ai rdv chez la coiffeuse mardi, je me suis rendue compte que ma coupe carrée remonte à avril :halp:Mine de rien mes cheveux poussent vite, et comme fois-ci je veux garder le carré un petit moment faut pas que je laisse trop traîner !
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Bonjour,
je me rends compte depuis peu que j'ai les cheveux naturellement ondulés.
Je commence à chercher pour changer mes outils (brosse et serviette) parce que ce que j'utilise les rends raides.
j'ai vu une brosse passer et j'ai vu que prendre une serviette microfibre c'est mieux
Je me demandais aussi ce que je pouvais prendre pour les shampoings. et peut être pour le matin/soir. Par contre, je n'ai pas tant de volonté, donc il me faut un truc rapide et pas prise de tête.

et sinon je vous lirai attentivement
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@titelilie Bienvenue dans le monde des bouclettes ! Je te conseille de remonter ce topic, on a déjà pas mal parlé brosses, produits et conseils, n'hésite pas si tu as des questions ! :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
Dites-moi, vous avais déjà utilisé des produits de type shampoing ou après shampoing solides de Umaï ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Vous avez déjà testé le shampooing boucleme pour cheveux fins? Je me tâte à l’acheter mais j’ai lu un peu tout et son contraire dessus donc vu le prix j’aimerais bien vos retours dessus (j’ai les cheveux fins et wavy, bouclés)
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
21 Avril 2012
341
3 880
4 804
@Esmé.
Jamais testé mais je serai aussi intéressée par un retour sur cette marque. Son après-shampoing solide me fait de l’œil depuis un moment.

@Screen
J'avais testé un set des produits de la marque bouclème avec leur shampoing hydratant et leur crème lavante : je n'ai pas été convaincue. La crème coiffante est vraiment trop lourde pour mes cheveux et le shampoing hydratant n'a pas un pouvoir lavant suffisant à mon goût. En revanche, j'aime bien leur gelée coiffante et leur crème coiffante.
Après, cet avis dépend est lié à mes préférences personnelles : je préfère les shampoings qui ne font que laver plutôt que les shampoings riches.
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Esmé.
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Screen Je n'ai pas testé mais effectivement leurs produits sont réputés pour les cheveux plutôt frisés / crépus... Donc pas particulièrement pour les cheveux fins et bouclés je pense ! Et comme @haleyo j'ai bien leurs gels ! J'ai les deux et je les trouve pas mal même sur cheveux fins en contrôlant la dose de produit !
 
  • Big up !
Réactions : haleyo

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 255
3 514
Trop ! XD Anecdote d'ailleurs : mon mec n'a pas aimé voir un des galets trainer dans sa boite dans un peu d'eau, il a décrété que la couleur était chelou, que ça ressemblait à de la vase et il l'a balancé XD Je suis allée repêcher mon précieux dans la poubelle en poussant des couinements rageurs :coiffe: Un galet entier de sauvé des arbitrages ménagers de Dulciné un !
 
  • Big up !
Réactions : Screen et P'tite Ju'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes