Le topic des conjoints au foyer

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lili-May
Aaaah la semoule de chou-fleur, c'est testé et approuvé par moi-même !
----
Bon, je suis assez fière de moi : j'ai bien avancé dans la semaine 1 de mon MOOC - il est d'ailleurs super intéressant et je suis contente d'avoir trouvé un cours cool, ça faisais longtemps que c'était en projet.
Sinon, j'ai répondu à des mails professionnels (ma hantise :stare:), parlé avec plusieurs potes sur Facebook et fait mon Pilates :supermad:

Là je vais aller faire un deuxième puzzle, j'ai fini le premier hier :lunette:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@AprilMayJune : #passionnutrition :cretin:
Peut être que c'est une carence en quelque chose qui crée ta fatigue ? Parce que j'ai compris tout récemment que la vitamine D se trouve que dans le poisson gras ou 15 minutes d'exposition au soleil par jour (or c'est pas très ensoleillé ces temps-ci :lunette:). Enfin bon, c'est vraiment sponsorisé par ma prise de conscience (ça fait 10 ans que j'ai pas mangé un poisson et je suis une personne d'intérieur, donc il était temps que je prenne des compléments en vitamine D). Sinon justement en l'achetant j'ai louché sur un sirop que me refilait ma mère quand j'étais ado et que je me sentais fatiguée, un genre de complément de vitamines avec un goût que je kiffe :nomnom:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(j'me sens mal à l'aise d'écrire un nom de médicament sur le forum)

(Argh, je pensais être sur le topic pour changer sa vie :ninja:, je suis sur le mauvais topic, faites comme si j'étais invisible :ninja:)

@Ada or ardor Ce n'est pas impossible! J'ai tendance à manger de façon très monotone (je me rend compte que je mange essentiellement deux plats en ce moment : des pâtes-haricots-sauce tomate avec bouts de légume (un produit préparé qui se trouve être miraculeusement accidentellement végane) et du riz-oignons-soja) et je sais que ce n'est pas l'idéal d'un point de vue nutritif. Il faudrait peut-être que je recommence à manger des repas en poudre du coup (prévu pour m'apporter 1/3 de tout le nécessaire quotidien à chaque repas). Idéalement je voudrais bien passer des tests pour savoir si je suis carencée, mais, c'est cher et je ne sais pas trop comment m'y prendre (et en plus socialement c'est un peu galère :erf: faut sortir voir du monde, c'est très vite épuisant). En tous les cas, la nourriture est une piste à creuser, en effet. Je vais tenter de manger plus diversifié, et voir si cela change quelque chose! Merci :happy:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Ecleyosia

Je vais appeler la psy de l'hôpital dont on m'a parlé parce que clairement là avec les angoisses liés à la santé du bébé, il y a quelque chose qui se passe dans le sommeil ! :goth: Voilà l'humeur au réveil !

Ce matin sinon c'est kiné et le reste de la journée je sais pas ce que je vais faire encore. Depuis hier je suis pas du tout dans mon état normal :hesite::ko:

• Big up !
Réactions : Chambray
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai un entretien boulot ce matin, puis après je dois faire un peu de ménage en rentrant :
- ranger les vêtements
- lancer une machine, voir 2
- les étendre
- ranger la table du salon
- passer l'aspi dans l'escalier (:goth:)
- passer l'aspi dans le couloir du haut + les chambres (sauf chambre au-pair)
- ranger la salle de bain
- nettoyer la cuvette des toilettes du haut
- secouer les tapis de salle de bain (les laver?)
- changer les serviettes de toilette et laver les anciennes
- changer nos draps + draps Bobinette et laver les anciens
- essayer de vider quelques cartons de fringues
Cet aprèm j'essaierai d'aller courir s'il fait beau (ou pas trop dégueulasse) ou alors 1h de yoga.

C'est ambitieux mais si c'est pas fini j'ai ma TDL de demain :cretin:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Merci à toutes pour vos messages réconfortants :puppyeyes::fleur:<3:jv:

Bref on repart sur de bonnes bases et heureusement parce que ça ne lui ressemblait tellement pas comme comportement. J'avais l'impression de vivre avec un autre homme :hesite: Son jumeau maléfique sans doute.

Sinon nuit de merde aussi, j'ai eu super froid et je n'arrive pas à me réchauffer.

@Margottine : Câlins, repose toi :hugs:Et pour toutes les autres aussi, entre les nausées, les rêves et les insomnies prenez soin de vous. <3

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Bon bon bon, ça fait une semaine que je suis officiellement en arrêt avant mon congé mat et je n'ai rien foutu. L'appart est un vrai champ de bataille, des sacs de fringues bébé partout dans le salon le carton du cosy (mais ya pas de place pour le ranger :halp:)
Donc programme pour aujourd'hui: trier les bodys par taille et les ranger, faire la vaisselle, passer l'aspi dans le salon et me couper les cheveux :attaque:

• Big up !
Réactions : Margottine
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Des câlins à toutes celles qui ont passées une nuit pourries, je vois qu'on est quelques unes ! :hugs:

@Lili-May

Bon sinon moi je viens de craquer un gros coup, grosse crise de pleurs (beaucoup, beaucoup de soucis financiers), ça fait "du bien" même si ça n'arrange rien et que je refuse de me mettre dans cet état. C'est pas une solution et il faut que je sois forte face à tout ça, donc je me reprends et je vais faire au mieux.
Je sais que je craque à cause de la fatigue énorme, la douleur à l'épaule/dos/poignet, et bien sur les soucis financier.

Je finis mon café et je vais prendre ma douche. Le kiné va, j'espère, me faire beaucoup de bien, ensuite, peut-être sieste mais pas sur (poke @Adélaïde. pour te répondre :happy:), j'ai trop de choses dans la tête, trop de stress, trop de choses à régler, donc ça va être impossible de dormir vraiment.. Je me dis que c'est peut-être mieux d'essayer de faire le maximum aujourd'hui pour mieux dormir cette nuit (sans stress genre "putain, pourquoi je suis couchée là? J'ai rien fais dans mes papiers, je ferais mieux de me lever et régler ça" MERCI MON CERVEAU)

Bref, une grosse dose de courage à toutes celles qui en ont besoin, on va s'en sortir :highfive:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Hello ! Team #conjointeaufoyer moi aussi, et pas par choix.

Pour la petite histoire, quand j'ai connu mon copain j'étais en stage de fin d'études et lui au chômage. A la fin de mon stage - et donc de mes études - je me suis moi aussi retrouvée au chômage. On a vécu quelques mois chez ses parents dans cette situation, puis il a fini par trouver un travail dans une autre ville (Marseille), ville qui ne m'enchantait pas du tout du tout (pardon aux éventuelles Marseillaises qui aiment leur ville, les goûts et les couleurs comme on dit :erf:). Lui est toujours en CDD pour l'instant, bien qu'il ne sache pas s'il sera reconduit, et malgré mes recherches je suis toujours sans emploi. (Cela dit j'attends ajd une réponse à un entretien) Je passe donc mes journées presque seule à l'appartement, heureusement j'ai mes deux petites rattes pour me tenir compagnie :jv:.
Quand on a déménagé à Marseille, je n'en avais tellement pas envie que je ne suis pas passée loin de la dépression, et je sens que même aujourd'hui, deux mois plus tard, ça pourrait revenir n'importe quand. Aujourd'hui, comme beaucoup de gens, j'ai des petites courses à faire, et même si c'est pour l'anniversaire de mon père et des friandises pour mes rattes, je n'arrive pas à me décider à mettre le nez dehors. J'en n'ai pas envie. Je n'ai pas envie de voir ces rues dégueulasses qui blessent mon âme de "petite écolo", ces bâtiments gris et sales qui me dépriment, ces gens désespérément stupides (encore une fois tout le monde n'est pas comme ça, mais comme je ne me plais pas ici, je ne vois que ceux-là), ce sexisme ordinaire omniprésent, ces gens qui jugent...
Je ne suis pas restée enfermée pendant deux mois, je vous dirais. Je suis sortie régulièrement et bon nombre de ces sorties m'ont plu et je n'ai pas eu à me forcer, mais j'ai des jours comme maintenant, où même s'il fait beau, même si je rencontre moins de cons dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de penser "je n'ai pas envie d'être ici, ce n'est pas chez moi".
En plus, il y a le chômage qui fait que je m'ennuie beaucoup, chômage non rémunéré bien sûr (comprenez, quand on a moins de 25 ans, si on a rien bah on retourne chez ses parents, c'est simple (surtout quand les parents habitent à 700km)), qui ne me permet pas de m'inscrire à une activité puisque tout ce que j'ai trouvé qui me plaisait était payant (et cher).

Comme je le disais, je ne suis pas tous les jours comme ça, même si je penserai toujours que je ne suis pas chez moi ici, mais aujourd'hui j'avais besoin d'en parler :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes