@Bree_ haha ha la "stimulation intellectuelle " parce que le boulot ça fournit la stimulation intellectuelle?
je suis actuellement "malade" ( ça me gêne de dire ce mot) suivie au cmp à me batte avec des choses des angoisses et tout ça et eux ils m'ont très vite parle de burn out en m'expliquant qu' on ne s'en remet pas seule et que C'est une vraie maladie . Et tu sais quoi ? A mon boulot on me demandait de ne pas penser de ne pas me former de ne pas réfléchir ( j'étais infirmière en pédiatrie et maternité) j'ai passé des diplômes sur mon peu de temps libres et on me disait que fallait pas que je l'utilise . Alors travail=stimulation intellectuelle je le marre . Moi je suis pas une sportive par contre j'ai énormément besoin de lire de me "stimuler" la caboche comme certain.es ont besoin d'aller courir et le boulot justement ça m'enlevait ça.
Donc ce mépris pour les gens à la maison .... Je compte pas les "Mais tu fais rien ?" " tu devrais travailler ça te ferait du bien " "il faut travailler " C'est fatigant de répondre à ces trucs là. La seule personne qui a le droit de me mettre " un coup de pression " C'est mon conjoint si on a besoin de sous ( comme je l'avais dit je n'ai pas le droit au chômage ou au rsa).
Au bout d'un moment on peut ne pas comprendre le choix des autres mais faut arrêter avec les a priori .....
je suis actuellement "malade" ( ça me gêne de dire ce mot) suivie au cmp à me batte avec des choses des angoisses et tout ça et eux ils m'ont très vite parle de burn out en m'expliquant qu' on ne s'en remet pas seule et que C'est une vraie maladie . Et tu sais quoi ? A mon boulot on me demandait de ne pas penser de ne pas me former de ne pas réfléchir ( j'étais infirmière en pédiatrie et maternité) j'ai passé des diplômes sur mon peu de temps libres et on me disait que fallait pas que je l'utilise . Alors travail=stimulation intellectuelle je le marre . Moi je suis pas une sportive par contre j'ai énormément besoin de lire de me "stimuler" la caboche comme certain.es ont besoin d'aller courir et le boulot justement ça m'enlevait ça. Donc ce mépris pour les gens à la maison .... Je compte pas les "Mais tu fais rien ?" " tu devrais travailler ça te ferait du bien " "il faut travailler " C'est fatigant de répondre à ces trucs là. La seule personne qui a le droit de me mettre " un coup de pression " C'est mon conjoint si on a besoin de sous ( comme je l'avais dit je n'ai pas le droit au chômage ou au rsa).
Au bout d'un moment on peut ne pas comprendre le choix des autres mais faut arrêter avec les a priori .....

), la maison est propre, les machines sont faites et mon cours de japonais est sur la table du salon. Mais je n'ai aucune motivation, donc je glande dans le canapé, donc je me sens comme une grosse larve, je déprime, je reste encore plus sur le Net, etc. Et pourtant j'ai envie de faire pleins de trucs. Fais ch*er comme on dit. 

je suis maman au foyer depuis la naissance de mon fils. Pour le regard des autres, pour ma part j'ai rarement eu des commentaires. Ma mère m'a toujours répété qu'il ne fallait pas "être dépendante d'un homme", elle jugeait très durement les femmes faisant le choix d'être au foyer (et même celui de se marier). Ça a été assez dur de lui faire comprendre que mes choix m'appartenaient et qu'elle n'avait pas son mot à dire, on a eu quelques années tendues suite à mon mariage. Mais au final quand j'ai annoncé ma grossesse elle l'a bien pris, n'a émis aucun jugement. Aujourd'hui c'est un de mes plus proches soutiens, elle vient souvent garder mon fils, elle me soutient dans mes choix, nous aide financièrement. Comme quoi, les choses peuvent toujours évoluer !