Le topic des danseur.euses

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Merci @Pau La :) c'est fou qu'on soit plus tolérant avec les adultes que les enfants, jamais j'aurais pu mettre une culotte sous un justaucorps enfant, et gare à celles qui avaient oublié leur collant :fear:

A priori là c'est justaucorps de rigueur, mais on peut mettre un pantalon par-dessus si l'on est pas très à l'aise avec le total look justaucorps-collant-jupette.

J'ai hâte en vrai je tiens plus en place :caprice:
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
Je relance ce topic en annonçant à qui veut bien le lire que je pratique la danse country depuis 2 ans. J'ai commencé complètement par hasard, j'ai vu sur la page facebook de mon village que le club local proposait des séances d'essai, et il y avait une vidéo.
Je ne suis pas athlétique mais je souhaitais commencer un sport pas trop dur. J'ai commencé, et je n'ai jamais arrêté. Je pensais que ce serait tranquille mais en fait, c'est assez physique mais ça me plaît !
 
23 Décembre 2012
5 307
59 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
@DamePatience J'étais intéressée par cette danse car j'aimais bien le côté groupe et je me disais que ça m'aiderait à m'améliorer niveau précision des pieds, mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse majorité de vieux dans les cours quand je jette un oeil au public sur les photos XD Et quand je dis "vieux", c'est genre retraités quoi. C'est ton vécu aussi?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
29 Avril 2022
360
1 357
194
@MorganeGirly C'est vrai, et c'est aussi à cause de ça que je pensais que c'était "tranquille" comme danse XD
En vrai, dans mon premier groupe, nous étions la moitié à avoir 40/45 ans, les autres avaient soit 20 ans, soit 60 ans !
Et dans mon deuxième groupe, je crois que je suis la plus jeune, les autres ont entre 50 et 80 ans.
Mais sincèrement, quand je vais dans les bals country, il y a de tout, des ados aux retraités. Après, peut importe leur âge, la majorité des gens que j'y ai rencontrés étaient vraiment sympas.
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
Coucou les danseur.euses :fleur:

Je suis heureuse de découvrir ce petit topic, vous qui vous y connaissez vous pourrez peut-être m'aider :

Ma petite maman vient s'installer dans ma ville et elle adore danser. Comme elle ne connaît personne pour l'instant ici, je veux qu'elle se sente le mieux possible, et je lui ai donc proposé de m'inscrire avec elle dans un club ou une asso de danse.
Jusque là tout va bien vous me direz.

Sauf que voilà : elle, elle a déjà fait des cours de danse (type danses traditionnelles en groupe etc...), elle adore aller en boite et dans des soirée dansantes... bref elle a un minimum d'expérience.
Et moi... pas du tout !! :sweatdrop:... je ne danse que chez moi toute seule dans mon salon quand je m'ambiance et ayant été de longues années avec de gros soucis de santé je suis très nulle en coordination et j'ai un tout petit cardio...

Du coup quand je vois les cours de danse proposés (tango, valse, rock, etc...) je ne sais pas du tout vers quoi me tourner :
Quelle-s danse-s conseilleriez-vous pour une vrai débutante comme moi et qui pourrait aussi intéresser une personne qui sait un minimum danser ?
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@YumiYuzu , pourquoi pas une danse qu'elle n'a jamais pratiqué comme ça vous serez toutes les deux au niveau débutant ? En fonction de la taille des clubs, pour les danse de couple, il est possible qu'il y est des cours par niveau ce qui ne vous conviendra pas si vous voulez être dans le même cours
Plutôt que quel cours est le plus adapté aux débutants, demande toi quel danse tu as le plus envie de tester vu qu'à priori tu n'es pas particulièrement intéressée par la danse. Par exemple le tango la première année tu ne feras pratiquement que de la marche, la progression est lente même pour les gens ayant fait d'autres types de danse avant si ça ne t’intéresse pas, tu vas t'ennuyer et te décourager de ne pas voir de progrès. La salsa au contraire dès les premiers cours tu vas faire des tours qui vont te donner l'impression de faire quelque chose de Whaou alors que c'est une figure basique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes