Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon moî ce n est pas ma fille qui m a empêcher de dormir ( elle est trop chou, a 21h30 ON l entendait chanter) mais plutôt les joies ( NON) DE la grossesse, j en peux plus, je suis un zombie et j ai cours ce matin en TP avec des bts .....

Courage à toutes celles qui vivent des nuits difficiles avec leurs poussins.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Et quand bien même un bébé aurait pris des habitudes, les habitudes ça se change. C'est pas parce qu'il s'est habitué à une situation, ce qui est peut être le cas après tout car c'est cette situation qui lui convient à ce moment précis de son développement, qu'il va garder cette habitude pour la vie ! Sur le moment c'est dur et épuisant pour les parents mais je ne connais aucun ado qui a besoin d'être porté par ses parents pour s'endormir !!

@Mellys pour les caprices je suis assez d'accord avec @Lili-May c'est vraiment quelque chose qui vient tard et qui est tout à fait différent de l'expression d'un besoin chez le tout petit.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mellys Il me semble qu'un bébé ne peut pas (physiologiquement, neurologiquement) faire de caprices avant 3 ou 4 ans. Avant, il exprime ses besoins ou a du mal à gérer ses émotions.

Nuit encore pourrie ici, 1ère nuit dans notre nouvel appart, il fait SUPER CHAUD. On n'a pas voulu mettre la clim (pour des questions budgétaires :goth:) mais je crois que ce soir je vais la mettre. Je n'ai pas réussi à m'endormir avant 2h (et encore, à 2h j'ai regardé l'heure, mais je me suis endormie encore un peu de temps après), Poupouts' dort dans un grand lit, et en fait à un moment j'ai vu qu'elle était à 2 doigts de tomber donc j'ai préféré dormir avec elle, or elle bouge tout le temps, chouine dans son sommeil, a chaud, ..... :goth:

J'en peux plus. De tout. J'en peux plus. :tears:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Mellys je pensais 6 ou 7 ans. J'ai lu ça quelque part mais ou ? :dunno: En gros avant l'enfant n'a que la notion de présent et ne peut pas relativiser ses états émotionnels car il n'a pas vraiment conscience du futur, dans le sens "là ça va pas mais apres j'irais mieux parce que mes parents vont venir"... je sais pas si je suis claire ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Courage à celles qui galèrent..

Je suis morte à trouille. Je me suis levée avec un mal de tête atroce, un truc qui doit être la gastro (génial ma puce ma fait des bisous sur la bouche hier je m'en veux à mort) et surtout j'ai mal partout et je tiens pas debout sans faire un malaise au bout de dix secondes.
Çà fait une heure quelle est réveillée et gazouille dans son lit. Je me sens une pure merde mais j'attends qu'elle pleure pour aller parce que j'ai peur à crever de pas savoir la tenir dans mes.bras sans tomber.
Ma soeur arrive dans une grosse heure
.. jusque la je sais pas comment faire pour gérer. Quelle merde.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Bree_ Déjà, déstresse, ta fille va bien, prends ton temps pour lui faire son bib tout en la laissant en sécurité, c'est bien que tu aies eu le réflexe d'appeler quelqu'un! Et si tu n'arrives pas à lui faire son petit dej, eh ben tant pis au pire elle va pleurer jusqu'à l'arrivée de ta soeur mais au moins elle sera en sécurité. Et ensuite, occupe-toi de toi!

@Pinceau_ Aïe :erf: ma pauvre. Ca va sûrement prendre un peu de temps pour vous habituer à ce nouvel endroit! Vous ne pouvez pas emporter le lit de Poupouts?
Des câlins :calin:

@Lili-May C'est "marrant" j'ai ressenti exactement la même chose en lisant tes derniers messages alors je comprends que le mien fasse écho chez toi!... Je te souhaite plein de courage aussi, ainsi qu'à @Lizbeth_B. évidemment...

Je suis assez d'accord avec @MC Doc sur les habitudes, je pense qu'il y a effectivement des habitudes qui se prennent assez vite, c'est pas pour rien qu'on met en place des rituels etc. Donc quelque part il est possible qu'un bébé ait des "bonnes" et des "mauvaises" habitudes, tout dépend juste de ce qu'on considère bon ou mauvais... Clairement chez nous, la tétée de la nuit c'est une habitude, elle ne réagit pas pareil si c'est son père ou moi qui venons la voir (moi j'ai droit à la danse de la gigoteuse ponctuée de ses petits grognements qui veulent dire "téter! téter!"). Je sais qu'on pourrait la déshabituer de ça si on le souhaitait, quitte à y passer quelques nuits pourries, mais clairement ce n'est pas la priorité là, on est en mode survie, et c'est pas la tétée de nuit qui est embêtante mais les réveils à rallonge. En revanche effectivement, quand elle pleure parce qu'elle veut les bras je considère que c'est parce qu'elle en a besoin, si je peux/veux bien la prendre je le fais, et si je ne peux pas ben tant pis hein, je lui explique et j'y reviens dès que je peux en fonction de l'urgence qu'elle exprime aussi.

Merci pour les Big-Ups les filles :jv:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Scrogneugneu j'ai encore dormi pas assez. J'ai l'impression que ma vie s'est transformée en une poursuite inateignable d'une nuit correcte. J'ai pas mon compte de sommeil, je suis crevée et je reprends le boulot dans 3 semaines. Il FAUT qu'elle fasse ses nuits d'ici la sinon je ne réponds plus de rien. :goth:
cette nuit réveil à 2h30 pour mal de ventre ma pauvre chouchou, quand je l'ai manipulé je vous raconte pas ce qui est sorti en gaz ! A 3h j'ai refilé le bébé à son père qui est revenu se coucher à 3h 40. Re :goth:
J'ai commencé le cahier de liaison pour la nounou et en notant ses heures de sommeil je m'aperçois avec effroi que le réveil de 5h30 est la tous les jours.:stare: Parfois c'est son réveil définitif mais souvent elle se rendort vers 6h30. Super c'est l'heure à laquelle je pense me lever quand j'aurais repris le boulot :clap: le temps de le préparer et de la préparer elle. C'est si parfait. :goth: (non). M'enfin nous verrons bien !

Courage @Méli67 je comprends tellement ton ressenti ! J'ai l'impression de lire mes émotions quand je te lis !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Margottine déjà :calin: si tu permets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si je peux me permettre, je trouve ton idée de dormir dans sa chambre dans un premier temps plutôt bonne, à ton mari de s'adapter ! Le mien comprends quand certaines nuits je lui dit "tu peux aller dans la chambre d'ami la petite va dormir avec moi cette nuit" (quand elle fait des réveils toutes les 2h au lieu de 4h par exemple ). Franchement on dort tous les 3 mieux ! Après j'ai "de la chance " elle dort dans son lit (la nuit (parce que le jour c'est écharpe ou canapé ou couffin enfin à côté de moi quoi ! )) sans problème depuis ses 2 mois. Avant elle dormait dans son couffin à côté de notre lit. :worthy:

Je me plains beaucoup des nuits mais j'ai une gamine qui est vraiment chouette à côté de ça. On l'emmène partout elle ne dit jamais rien, quand on va chez le Dr elle est toute souriante et se laisse examiner sans problème, elle a pas d'érythème fessier, elle ne pleure pas des heures et des heures (sauf mal de ventre que ses boulets de parents n'avaient pas identifié :facepalm:), elle souris tout le temps, elle va facilement avec d'autre personne que nous (bénie soit ma meilleure amie qui hier jouait avec elle / la portait le temps que je m'occupe de mon linge et de ma maison ). Je l'aime puissance 1000 et je m'en veut de parfois lui crier dessus la nuit :ninja: mais je lui demande toujours pardon !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Coucou :hello: <3

Je vous souhaite à toutes une excellente nouvelle année :bouquet:

-----

Je me sens un peu maman en carton aujourd'hui :gonk:
Ma petite à 13 mois et a repris la crèche ce matin après 2 semaines d'absence.
Et pendant ces vacances, une petite camarade de sa section a appris à marcher. Alors qu'elle a quelques jours de moins que Pépette.

Je me sens trop nulle car je suis un peu jalouse, j'avoue. Je sais qu'elle a son propre rythme et que dans quelques mois, on ne verra plus aucune différence, mais je ne peux m'empêcher de comparer...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Team hystérique ici aussi. :stare:
Entre la nounou-supra-nulle (sérieux quoi :stare: elle parle jamais à Poupouts', lui sourit pas, ne joue pas, quand Poupouts' fait un truc marrant (genre mettre ses lunettes de soleil) elle la regarde même pas, enfin merde quoi :stare: mais bon je pense qu'à la fin de la semaine on va changer, on attend un peu de voir si l'autre revient, sinon je change) et mon mec supra-nul aussi, bah je pète un câble. Chaque fois que je perds patience il me regarde comme si j'étais la dernière des mères indignes, parce que quand même c'est ma fille et en plus qu'elle est si mignonne, mais lui est pas foutu de s'occuper d'elle depuis sa naissance (il n'a pas de lait lui vous comprenez :stare:) et encore maintenant vu mes pétages de câble il fait des efforts mais y'a rien à faire, 4 fois sur 5 quand il s'approche d'elle, elle hurle. :clap: :clap: :clap: Au lieu de m'aider et de prendre le relais, il me regarde comme si j'étais trop naze. :slap:

:slap: :slap: :slap: :slap: :slap: :slap: :mur: :mur: :mur: :mur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Après 2 semaines de dodo au (presque) top, j'ai refait une nuit pourrie. :crying:
Je ne sais plus quoi faire contre ces angoisses de 2eme partie de nuit. En plus ça empêche Mr Lilliy de bien dormir. Je ne sais pas si j'ai ronflé très fort ou si je m'agitais ou si je pleurais mais plusieurs fois il m'a caressé pour me réveiller/réconforter/autre en somnolant, le pauvre.
Cette nuit j'ai innové, je me réveillais avec l'image du carrefour (on le voit depuis le balcon à travers les arbres #vueglamour) et une énorme boule d'angoisse à chaque fois. Je suppose que Carrefour=consommation=peur de manquer ou Carrefour=galerie commerciale=travail. Mais je suis, depuis ce matin, en angoisse dès que je pense à ce magasin. :erf:
Je me fatigue d'être comme ça. L'arrivée de Pikachu a vraiment exacerbé toutes mes angoisses. Je m'en veux de lui faire subir ça et de faire subir ça a Mr Lilliy.

Point positif du jour:
J'ai de plus en plus tendance à vouloir appeler Pikachu par son prénom, sans m'en rendre compte. Même sur le topic, des fois je me reprends. Je ne pensais pas que j'y arriverais si naturellement :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes