Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LiGie @Backstreet @Ashyko @la pieuvre merci! :fleur:

@Mabb j'ai essayé de leur en parler, ils ne comprennent pas que j'ai besoin qu'ils viennent, de ne pas avoir que la belle famille et les copains les premières semaines... (Le reste de ma famille étant encore plus éloigné).
Ils prennent des nouvelles, disent qu'elle est mignonne sur les photos mais ne voient pas l'intérêt de venir plus tôt :erf:
Le pire, ce sont les "remarques" ou questions de mes beaux parents ou des copains qui me demandent quand mes parents viennent la voir... J'ai toujours envie de leur répondre qu'ils trouveront peut-être le temps avant ses 18 ans :stare:

@Colonel Mustard accroche toi! Plein de courage pour ces premiers jours qui sont loin d'être évidents!

Je voulais revenir sur mon allaitement raté justement... :erf: Ça fait une semaine qu'on lui donne le biberon, elle prend super bien et a bien repris du poids. Je lui présente systématiquement le sein avant mais elle ne le prend que 2-3 fois par jour correctement...
La puéricultrice de la pmi m'expliquait qu'il n'était pas trop tard pour faire marche arrière. J'ai repris les tisanes d'allaitement et je vais insister un peu plus pour qu'elle tète bien, maintenant qu'elle a repris des forces et qu'on n'est plus obligés de batailler pour la réveiller pour se nourrir. On verra bien ce que ça donne et j'ai une consultation avec une conseillère en lactation la semaine prochaine.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@La dilettante merci pour ta réponse! Le prochain RDV c'est le premier RDV^^: l'écho de datation (mi-octobre).
J'ai regardé le site internet du CH mais je n'ai rien trouvé. Par contre, il y a une salle nature avec baignoire, c'est fouuu. Ca aura eu le mérite que je découvre ça :yawn: ... Et ça m'a fait pleuré, de me dire que peut-être je serai là-bas, au printemps, avec un bébé. :red:

HS : tu es en arrêt maladie ou congé maternité ? Quels sont les horaires de sortie ? Je ne savais pas que l'on pouvait appeler la sécu pour demander une sortie... et je ne savais pas que le soir, on n'avait pas le droit de sortir.
@LiGie merci aussi!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb @Charentaise phiphi a eu ça aussi au tout debut, je pensais que c'etait une conjonctivite, je suis allée chez mon medecin qui m'a donné un traitement. C'est parti. Quelques jours aprés j'avais rdv chez l'osthéo qui m' a dit que c'etait du ç l'utilisation des forceps/ventouse qui avait appuyé sur le canal lacrymal et donc ça lui faisait ça.

@Colonel Mustard felicitations poir la naissance de O.

@*looloo* Je pense que tu devrais changer de nounou, elle ne semble pas en adéquation avec des besoins de maman, l'éducation que tu veux donner à ta fille! c'est trés important de trouver une nounou qui respecte nos choix! par exemple la mienne sait que je porte et bien elle porte aussi phihpi (c'est dans sa culture, donc ça arrange un peu les choses) elle respecte mes choix de ne pas mettre de chaussures rigides à Philomène alors qu'elle en met à sa fille etc

@Lily31 Comme le dise les autres tu devrais leur demander d'apporter ton biberon, meme soucis avec Phiphi et c'est ce que nous faisions.

@Méli67 justement Phiphi vient de passer 4 jours de nuits difficiles, cette nuit c'est redevenu normal (on croise les doigts pour que ça dure) et c'etait à cause d'un dent mais aussi d'un apprentissage nouveau, et ça n'est pas la premiere fois qu'elle fait ça, donc peut être que ton bébé c'est pareil?!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse Oui sauf que bon ça dure depuis 1 mois là :goth::goth::goth::goth::goth:
Elle a sorti deux dents supplémentaires donc ça c'est fait, et c'est vrai elle est en pleine évolution motrice (en 2 mois elle est passée de "Je rampe en mode commando mais je ne m'assoie pas toute seule" à "je me mets debout toute seule sans appui, je descend les escaliers en arrière comme si j'avais fait ça toute ma vie, je fonce à 4 pattes et la marche c'est pour dans pas longtemps je vous le dis!")

Il faudrait quand même qu'on essaye de lui filer un doliprane le soir pour voir. Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais on ne sait jamais... :dunno:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vlan. Lors de mon inscription a la mater du chu ils mont demandé la date d'accouchement donc attend ton écho de datation. Si tu veux accoucher en chu cest pas trop un problème d'attendre. Cest en clinique qu'il faut se dépêcher ^^

Et je voulais reagir sur plein d'autres trucs mais je sais plus ^^

Sinon j'ai vraiment besoin de repos puisque depuis mon arrêt je me réveille d'un sommeil profond a ...12h... Hum... Oui je me lève seulement maintenant ^^

Pour parler famille j'ai un peu peur que mon père s'en doute royalement. Jai deja une relation compliqué avec lui (pour lui ya zéro problème...), il ma donné aucune nouvelle depuis que je lui ai annoncé ma grossesse en juin.... Ah si j'ai eu un commentaire hier sur une photo de moi sur Facebook avec mon bidon :"faut arrêter la bière". Voila......

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Neptune. Je veux juste revenir sur ton allaitement "raté". Enlève-toi cette idée de la tête tout de suite ou je vais me fâcher toute rouge :angry:. Tu n'as pas raté ton allaitement:fleur:. A ce que je sache tu nourris ton bébé et il ne meurt pas de faim. Donc tu as réussi ton allaitement:happy: ! Donner le biberon ce n'est pas rater son allaitement, ça demande tout autant qu'au sein.
Tu es une super maman qui fait tout ce qu'elle peut !:supermad::jv:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Méli67 Comme le vermifuge doit être absorbé en deux prises, peut être qu'il faut attendre un peu plus pour avoir des résultats ? :hesite:
Little A s'est réveillé toutes les heures pour sa sucette je suis décalquée.. Il a sorti une dent en haut il y a quelques jours, je vois bien les quatre en même temps.. Et c'est bizarre c'est pas une des deux du milieu qui est sorti mais une à côté, vous avez déjà vu ça ?
Dur dur pour Mister A ce matin, il a beaucoup pleuré... Il a fallu que la maîtresse lui dise " tu voudras qu'on chante la chanson des robots" pour qu'il s'arrête.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vlan. @bibouille22 :halp::halp::halp: le coup de pression que vous venez de me mettre !!! ... faut déjà s'inscrire à la maternité ? Mais ... mais ... je sais pas encore moi ... j'ai pas choisi entre la maison de naissance, l’hôpital ou la clinique et je suis suivie par une SF libérale .... argh

Bon sinon, vous avez déjà eu mal en haut du ventre, genre au niveau de l'estomac, j'ai comme des douleurs d'abdos ... étrange ....

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Colonel Mustard : Félicitations :) Ca donne envie d'y retourner, de te lire.
Ici, pareil au tout début : elle dormait énormément, et à la maternité on me demandait de la maintenir éveillée (y compris en lui mettant un gant froid sur les pieds :tears:) pour qu'elle tète suffisamment, de la réveiller la nuit etc. Pourtant, elle faisait 3.640 kg à la naissance et n'as pas perdu trop de poids. J'ai joué le jeu à la maternité (elle a pris le pli de téter correctement dès le retour à la tranquillité de la maison si ça peut te rassurer) puis j'ai laissé tomber : elle ne tétait que 5-10 minutes toutes les 3-5h en journée, encore moins la nuit car elle dormait beaucoup et ça ne l'a pas empêché de bien grossir (la preuve à deux ans elle fait 14 kilos :d) et grandir. Au début je profitais de ses plages d'éveil + longues (de 18 à 20h) pour proposer des tétées en "série".
La nuit de la java (sauf que je savais pas à l'époque que c'était ça) elle a reçu un complément la nuit, au bib, et elle a malgré tout très bien tété (un an !) donc ne stresse pas trop si on venait à en donner :fleur:

@Méli67 : Ici, notre fille se réveille en pleurant quand elle a soit faim (ça arrive quand elle crise au souper et ne boit que son biberon) ou alors quand elle est enrhumée (ici elle verbalise :"maman, nez coule, viennnns" en pleurant), ça peut être des pistes pour les pleurs ?

___

Ici, je vais devoir dire à la nounou de ma fille que ma puce rentre le 6 novembre et non le 23 et j'en ai pas fort envie. Je suis pas douée pour les au revoir, et je l'ai vraiment bien aimée. Ma puce aussi, d'ailleurs.
Je voudrais lui demander si je peux la prendre en photo avec ma fille (histoire que ma puce ait des souvenirs de "belle"), et lui faire un petit cadeau personnalisé. J'ai vu qu'elle aimait ce que je couds, je pensais lui faire quelques bavoirs pour les repas des petits qu'elle garde, mais je sais pas si c'est une bonne idée ?
Et je lui demanderai si elle est ok pour garder le suivant, si et quand le suivant viendra :happy:
Ici, c'est une dame de +- 55 ans (je crois que je l'ai un peu choisie pour ça, aussi), très douce, mais aussi assez ferme au besoin, avec les enfants (et ça aussi, j'en avais envie, je voulais les mêmes limites que chez nous). Très à l'écoute, elle ne pousse à rien, et si j'étais septique (y a pas d'espace de sommeil à part) elle a permis à ma fille d'apprendre à s'endormir au milieu du salon sur un transat, aha. Ma puce s'y est fait ses premiers copains, dont elle parle, qu'elle réclame etc.
Bref, c'était une chouette expérience. Même si le premier mois, j'ai pleuré chaque fois que je l'y ai laissée :yawn:

Hmmm j'ai lu sur le topic des childfree (je sais je devrais pas :coiffe:) le ridicule de la fierté parentale. Et bon, ouais, elles ont raison, c'est sans doute idiot mais... qu'est-ce que c'est bon !
Hier soir, en revenant de balade, ma puce marchait sur le trottoir, et tout ce qu'elle a fait/dit m'a rempli de fierté et d'amour (pour rappel, il a fallu un an pour qu'elle donne la main sans hurler, elle est tiestue comme une petite mule !) : sur le trottoir, donc, elle me disait : "Loulou trottoir, pas main, non, main dans la rue" et quand elle entendait une voiture, elle venait près de moi me dire : "attends maman, stop, bruit auto" en me prenant la main. Dès que la voiture s'éloignait, elle disait avec sa petite voix chantante : "voilààààà" :puppyeyes: avant de redémarrer.
Je sais que c'est tout con, mais pfiou, l'évolution ! Elle a bien intégré qu'on ne va pas sur la route sans donner la main, qu'on écoute/regarde où sont les autos, si la voie est libre et que par contre, sur le trottoir, elle peut faire "loulou grande" :yawn: (et je dois honteusement reconnaître que je suis toujours étonnée quand quelqu'un ne semble pas bouleversé par la simple existence de ma fille, cette merveille :rire:)
Quand j'avais sa petite main dans la mienne, toute chaude, je me sentais fondre d'un mélange d'amour et de fierté, c'était vertigineux et tellement bon aussi. :yawn:
(ces moments qui compensent ceux où elle crise parce qu'il y a des "poussières de chaussettes" dans la baignoire et qu'elle ne consent à s'y asseoir que quand j'ai tout retiré :cretin:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:hesite:
Je pense que je me suis fait griller par ma belle mère
:hesite:
Ça fait 2 fois de suite qu'elle me propose des boissons sans alcool, l'autre jour quand elle est passée chez nous elle avait ramené du cidre et, exprès pour moi, un coca et un schweppes virgin mojito.
Et pourtant, la seule fois où j'avais refusé de l'alcool en sa présence remonte à juillet, et je n'étais pas encore enceinte, juste malade :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes