@LiGie @Backstreet @Ashyko @la pieuvre merci! 
@Mabb j'ai essayé de leur en parler, ils ne comprennent pas que j'ai besoin qu'ils viennent, de ne pas avoir que la belle famille et les copains les premières semaines... (Le reste de ma famille étant encore plus éloigné).
Ils prennent des nouvelles, disent qu'elle est mignonne sur les photos mais ne voient pas l'intérêt de venir plus tôt
Le pire, ce sont les "remarques" ou questions de mes beaux parents ou des copains qui me demandent quand mes parents viennent la voir... J'ai toujours envie de leur répondre qu'ils trouveront peut-être le temps avant ses 18 ans
@Colonel Mustard accroche toi! Plein de courage pour ces premiers jours qui sont loin d'être évidents!
Je voulais revenir sur mon allaitement raté justement...
Ça fait une semaine qu'on lui donne le biberon, elle prend super bien et a bien repris du poids. Je lui présente systématiquement le sein avant mais elle ne le prend que 2-3 fois par jour correctement...
La puéricultrice de la pmi m'expliquait qu'il n'était pas trop tard pour faire marche arrière. J'ai repris les tisanes d'allaitement et je vais insister un peu plus pour qu'elle tète bien, maintenant qu'elle a repris des forces et qu'on n'est plus obligés de batailler pour la réveiller pour se nourrir. On verra bien ce que ça donne et j'ai une consultation avec une conseillère en lactation la semaine prochaine.

@Mabb j'ai essayé de leur en parler, ils ne comprennent pas que j'ai besoin qu'ils viennent, de ne pas avoir que la belle famille et les copains les premières semaines... (Le reste de ma famille étant encore plus éloigné).
Ils prennent des nouvelles, disent qu'elle est mignonne sur les photos mais ne voient pas l'intérêt de venir plus tôt

Le pire, ce sont les "remarques" ou questions de mes beaux parents ou des copains qui me demandent quand mes parents viennent la voir... J'ai toujours envie de leur répondre qu'ils trouveront peut-être le temps avant ses 18 ans

@Colonel Mustard accroche toi! Plein de courage pour ces premiers jours qui sont loin d'être évidents!
Je voulais revenir sur mon allaitement raté justement...
Ça fait une semaine qu'on lui donne le biberon, elle prend super bien et a bien repris du poids. Je lui présente systématiquement le sein avant mais elle ne le prend que 2-3 fois par jour correctement...La puéricultrice de la pmi m'expliquait qu'il n'était pas trop tard pour faire marche arrière. J'ai repris les tisanes d'allaitement et je vais insister un peu plus pour qu'elle tète bien, maintenant qu'elle a repris des forces et qu'on n'est plus obligés de batailler pour la réveiller pour se nourrir. On verra bien ce que ça donne et j'ai une consultation avec une conseillère en lactation la semaine prochaine.
... Et ça m'a fait pleuré, de me dire que peut-être je serai là-bas, au printemps, avec un bébé. 

. Tu n'as pas raté ton allaitement
! Donner le biberon ce n'est pas rater son allaitement, ça demande tout autant qu'au sein.

Ca donne envie d'y retourner, de te lire.
) pour qu'elle tète suffisamment, de la réveiller la nuit etc. Pourtant, elle faisait 3.640 kg à la naissance et n'as pas perdu trop de poids. J'ai joué le jeu à la maternité (elle a pris le pli de téter correctement dès le retour à la tranquillité de la maison si ça peut te rassurer) puis j'ai laissé tomber : elle ne tétait que 5-10 minutes toutes les 3-5h en journée, encore moins la nuit car elle dormait beaucoup et ça ne l'a pas empêché de bien grossir (la preuve à deux ans elle fait 14 kilos
) le ridicule de la fierté parentale. Et bon, ouais, elles ont raison, c'est sans doute idiot mais... qu'est-ce que c'est bon !
avant de redémarrer.
)
)