Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban
Godzilla : - oui enfin lève le pied quand même qu’elle n’arrive pas trop tôt...
Moi, 38SA : - Enfin bon elle est à terme la donc même si elle sort maintenant...
Godzilla : - Quand même...

@Pinceau_ moi j’ai fait ce constat quand mes meilleures copines sont devenus mamans (Aka les copines avec qui on faisait la fête et que j’ai vu enchaîner les verres et les mecs et plus si affinité). Récemment la phrase qui revient le plus c’est « ah mais tu sais que machine est enceinte? ». On a dépassé le seuil endémique et si il s’agissait de peste noire plutôt que de grossesse on aurait été mal ;) du coup je me suis carrément fait à l’idée que la maman c’était pas celle qui restait à la maison en tablier à faire des tartes mais bel et bien mes copines et moi avec 10 ans dans la tronche mais notre style de fringue, nos crush sur des acteurs célèbres, notre envie de boire des bières et d’aller en concert... et nos problèmes de taf, de mecs, et nos délires... du coup je trouve ça vraiment merveilleux mais en même temps assez vertigineux. Parfois je me dis que c’est comme donner une kalachnikhov à un enfant de 3 ans puis je prend du recul et je réalise que malgré tout ben... ça fait deux mois qu’on maintient très très correctement en vie un être complètement dépendant de nous et que ça ne nous semble pas du tout insurmontable. Du coup c’est pas une blague, l’ado un peu à l’arrache que j’etais est capable d’etre une maman « lambda ».

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Tammie : c’est une tétine Medela Calma...
et l’ass. mat. est top, elle fait pleins de pauses et tout. Mais bon...
Elle a re-mange a 13h... même bordel.
Elle finit par se calmer et téter quand je marche à travers tout l’appart ! C’est d’un pratique :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Bleu de méthylène ? Je compatis pour les maladies, ça a fini par nous décourager et depuis j'utilise nos aquarium comme bacs à fleurs ou comme mini-serres pour mes plants à repiquer :rire:

@Agutti Ah mais ouiiiiiii le bouchon muqueux, je l'avais oublié celui-là dans mon récit d'accouchement !! Je l'ai perdu le vendredi midi, et j'ai accouché le samedi soir :winky::cretin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@MatChou @Charentaise
Olalala, si seulement :puppyeyes:. Ce serait trop chouette de le rencontrer cette nuit.

@Destiel Mok´
Il y a de l'espoir alors :yawn:. Mais c'est à intervalles beaucoup trop longs encore :erf: (trente minutes à 1h entre chaque, donc je n'ai pas du tout de quoi me plaindre). C'est encore très supportable bien que ça réveille mais je sais pas trop comment évaluer. Je me dis que si j'ai à supporter cette douleur x10 toutes les deux minutes, ça va être compliqué. En bref, c'est du faux travail sur le papier, mais j'aimerais tant que ça lance le vrai travail :v: (@Azeban pour moi, ce smiley a toujours été signe de "je croise les doigts")

En vrai, j'en suis à me dire que j'aimerais bien perdre les eaux pour qu'au moins ce soit plus franc et massif :hesite:

Monsieur me dit que l'internet suprême répond qu'après perte du bouchon muqueux, y'a quelques jours MAXIMUM avant l'accouchement. Mais bon, ce que le forum m'a appris c'est qu'entre la théorie et la réalité individuelle il y a un monde.

Voilà.
Merci pour vos encouragements et vos BU :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Agutti : J'ai perdu le bouchon muqueux le mardi matin, elle était née le jeudi après-midi (mais il ne s'est rien passé avant le jeudi matin.. enfin, je contractais h24 depuis le 6ème mois, mais c'était pas douloureux, dès que ça l'est devenu, c'était le début du travail)
Courage et bon amusement :cretin:

Bon, je vais aller réveiller le petit bout (:fear:vais-je encore subir les foudres de la très très grande colère ? :nod:) et puis on va prendre notre courage à 4 mains et elle faire les courses. Les samedi sans mon mari c'est jamais très gai, mais par moins 5 degrés, c'est pire..
Ce matin, elle ne voulait que lui (elle voulait carrément pas que je me lève :lol: j'aurais bien aimé rester au lit mais mon mari n'a pas voulu, sous prétexte que sinon on ne se voit pas du week end :drama:) et quand il est parti vers 11h prendre sa garde, ça m'a fait trop de peine, elle a dit "oh non" elle lui a jeté des regards mi-courroucés-mi-désespérés avant de lui tourner le dos dans le divan, le regard perdu dans le lointain, et en lui refusant tout regard.. Choupette, vivement qu'il soit en vacances avec nous.
Bref, je m'en vais sortir nos grosses doudounes et vogue la galère.. Je pense que je vais nous acheter une tarte au citron meringué pour la peine ! :ninja:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
De retour, avec plus de 300 messages de retard! Ca y est mon mari est rentré depuis jeudi aprem et quel changement, deja jeudi soir il a bien voulu donné le bain de Phiphi (elle a 18 mois et ça fait la 2eme fois qu'il le fait) il s'occupe d'elle plus qu'avant et ce matin je l'ai surpris à passer l'aspirateur et a enchainé sur le passage du balai vapeur!!:eek: Je me demande si on me l'aurait pas echangé la-bas! :hesite: Mais sans rigoler je suis contente car enfin je suis dechargée. Par ex quand il lui donner son bain, je preparais à manger et on a pu manger ensemble, c'est peut etre con mais je revais de ça! Maintenant il faut juste que ça dure! J'espere que c'est pas une passade parce qu'il nous a pas vu pendant 16 jours!
Et puis vous savez quoi?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes