@Treize je fonds devant tes posts
Le dessin de Blanche a juste l'air trop chou. Ça fait vraiment trop plaisir de te relire !
@Vic Beretton félicitations et bienvenue à ton bébé !
@JennSykes bienvenue ici !
Ça me fait bizarre de vous lire sur la crèche
Ici après 2 mois de tentatives infructueuses vers ses 18 mois, la crèche a fini par nous dire qu'ils n'avaient "jamais vu d'enfant réagir comme ça" et qu'ils ne pouvaient plus nous aider. Ça a été dur à encaisser. On a pourtant tenté de plusieurs manières différentes, ils étaient à l'écoute et prêts à s'adapter à lui mais sans succès. On a tenté 10 minutes, 30 minutes, 40 minutes... Mais il ne faisait que hurler et se déméner pour tenter de s'enfuir. Ca s'est fini quand il a commencé à s'enfoncer la tétine dans la gorge "pour se faire vomir" selon leurs mots. C'était juste horrible, je me suis sentie si mal. Tout le monde m'a fait culpabiliser à fond (on aurait dû l'habituer plus tôt, il était "trop fusionnel" avec moi, je refusais de le voir grandir, je l'avais traumatisé en étant trop angoissée le jour de sa naissance etc.). Et au final, quand on raconte ça maintenant au cmp ils sont scandalisés qu'on nous ai pas accompagnés plus et juste renvoyés chez nous. Ça apparaît plutôt clairement maintenant que le souci ne vient pas de la séparation avec moi qui serait difficile mais plutôt de son intolérance aux nouveaux lieux, stimulations et enfants de son âge.
Malgré tout ça je vis encore ça comme un gros echec
C'est tellement pesant pour moi d'être la seule responsable de lui 5 jours sur 7, même quand j'en ai pas envie ou que je suis malade. Bon cela dit ça m'a permis de développer de sacrées ressources et je suis devenue bien plus patiente !
Et du coup aujourd'hui on a continué la prise charge au cmp. C'est pas mal de pouvoir parler de ce qui va pas, de ce qui va et de ce qui évolue mais j'ai un petit doute sur le fait que ça va l'aider à s'habituer aux nouveaux lieux. On part sur un rendez-vous chaque semaine et j'appréhende
Une fois qu'il est en train de jouer tout se passe bien, mais rien que d'aller de la voiture à la salle d'attente ça peut être sport.
Sinon visiblement il a autant de signes qui font penser à de l'autisme que de signes qui n'y correspondent pas donc on est toujours pas trop fixés
C'est comme s'il avait deux modes, un mode "normal" ou il est vraiment présent, il nous regarde et interagit et un mode "compliqué" ou il évite le regard, ne nous entend pas ou nous ignore, ne comprend pas qu'on peut ressentir des choses différentes. Et je comprends toujours pas ce qui déclenche l'un ou l'autre

@Vic Beretton félicitations et bienvenue à ton bébé !
@JennSykes bienvenue ici !
Ça me fait bizarre de vous lire sur la crèche

Malgré tout ça je vis encore ça comme un gros echec

Et du coup aujourd'hui on a continué la prise charge au cmp. C'est pas mal de pouvoir parler de ce qui va pas, de ce qui va et de ce qui évolue mais j'ai un petit doute sur le fait que ça va l'aider à s'habituer aux nouveaux lieux. On part sur un rendez-vous chaque semaine et j'appréhende

Sinon visiblement il a autant de signes qui font penser à de l'autisme que de signes qui n'y correspondent pas donc on est toujours pas trop fixés