@Margotton 
je faisais 1m74 pour 66kg (j'étais en morphologie 8 mes chéries

) donc taille marqué et pas beaucoup de ventre. J'ai pris 1kg les 3 premiers mois et depuis 1kg par mois environ. Ça se voit moyennement en fonction de ce que je porte. J'ai porté des tee shirts amples jusqu a mi septembre au taff car on m attendais sur une mission et vu que je suis la petite jeune, j'avais pas envie d'être cataloguée comme la petite jeune ENCEINTE. Maintenant que ma mission s'est bien passé et que j'ai fait mes preuves je m'en fous. Mais j'ai reçu moult réflexions sur mon "non ventre", on m'a demandé si je ne me privais pas de nourriture

, que c'était pas possible que je sois enceinte etc. Ca vient aussi bien de la famille que des amis. Et la dernière fois que j'étais en repas de famille c'est un des premiers trucs qu'on m'a dit ("mais où tu cache ce bébé AHAHA?") Ça m'a pas mal complexé et je suis venue en parler ici. Le truc c'est que les gens jugent TOUT LE TEMPS sans qu'on leur ait rien demandé et que ça fini par nous atteindre (en tout cas moi ça m'atteint). Et la vérité existe dans l'autre sens aussi

(quand tu prends du ventre rapidement)
Là je rentre dans mon 6e mois et une copine m'a demandé une photo de mon ventre (on s'est pas vu depuis le début et on ne se verra peut-être pas avant le terme) et j'appréhende qu'elle me dise un truc que j'ai pas envie d'entendre.
Et pour les symptômes j'en ai pas eu du tout au début (à part ma méga poitrine) et peu après mis à part des nausées et une immense fatigue. Si je m'étais écouté j'aurai fait un test de grossesse tous les deux jours au début et un par semaine depuis.
Mon ventre apparaît enfin un peu mais je continue à le trouver "pas assez gros" (je déteste penser ça

). Mais ce qui me rassure c'est que mon écho T2 était bonne et que mon bébé n'est pas petite car il a très probablement avancé la DPA après mesure (je dis probablement car on en a pas parlé de vive voix et que je reste dans le déni le plus total merci

), elle était ou dans les normes ou un peu au dessus donc ça va. J'essaye de m'accrocher à cette pensée : si mon bébé va bien peut importe la taille de mon ventre. (Chéri, ce troll m'a dit "c'est pas la taille qui compte"

). Donc ne t'en fais pas et n'hésite pas à venir ici dès que tu vois que ça te pèse trop
@leyatte oh bon sang un de mes épisodes préférés. Encore plus drôle du coup

.
@Azeban ah zut désolée je vais corriger (je ne la connaissais pas avant de venir ici, je suis à l'ouest encore

). Enfin un titre ne confère pas toutes les capacités en tout cas

EDIT pour éviter le DP et de te renommer mais je pense qu'il y a DES éducations "bienveillantes" et que bienveillant est un mot fourre-tout de toute façon, qui ne veut pas dire grand chose ou dont la signification diffère entre les gens (en témoigne ton exemple de la fessée, je pense que certaines personnes sont persuadées de le faire pour de bonnes raisons). Pour moi on peut ne pas être d'accord avec ce type d'éducation bienveillante mais avec d'autres principes (je me compte dedans, je ne veux pas d'injonction de ce type, parfois je trouve que ça va trop loin mais je veux faire attention, certaines choses sont bonnes à prendre quand même (bon faudrait que je m'y penche en fait). Je suis peut-être tout le temps dans la critique (sans blagues?) mais pour moi (je ne veux inclure personne d'autre, j'aime pas les généralités surtout dans les formes de pensées) tout est bon à regarder et à critiquer, prendre ce qui nous arrange, nous parle, nous va, ce qui est en accord avec nous même et nos limites et jeter le reste

(et ceci est vrai pour tout je crois).
Bon c'est confus désolé.