Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Quand je vois ce que vous donnez à vos bébés plus jeunes, je suis contente qu'on passe à la vitesse supérieure niveau bouffe et je comprend pourquoi elle se réveille souvent la nuit. Après on ne va pas la forcer à manger mais j'ai tendance à ne pas insister quand je vois qu'elle ne mange pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@melowyn tu peux faire un genre de rémoulade / coeslaw avec ces légumes rapés?

Sinon un bon bouillon avec une base de soupe "asiatique" (je dirais genre base wonton ou pho, ou simplement bouillon avec une pointe de sésame et de piment) avec ces légumes et des raviolis / wonton ou des boulettes de viande ou juste comme ca.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Treize C'est quoi ce sirop? :ninja: Ca m'intéresse :rolleyes::cretin:

@Cline39 Il a quel âge ton fils déjà? Tu peux envisager de carrément passer au repas solide le soir aussi.
Ici on a le modèle qui est capable de manger beaucoup beaucoup, de toute façon si elle a encore faim ben elle va réclamer... La seule chose qu'on fait, c'est d'essayer de s'assurer qu'elle mange varié aux repas, donc si on lui ressert une deuxième assiette de pâtes, on la prévient bien que c'est la dernière et qu'après on passe au dessert, sinon elle pourrait s'en enfiler 4 des fois :facepalm:. Et c'est vrai qu'il y a une part de gourmandise, parce qu'autant des fois elle se serait bien refait une assiette de pâtes, autant quand à la place on passe au dessert bizarrement elle ne mange que la moitié de sa compote :cretin:

D'ailleurs moi je suis toujours un peu à l'ouest sur les quantités de trucs qu'on est censés donner à manger aux enfants, alors j'ai une question produits laitiers:
A 2 ans et 4 mois, A. boude complètement les laitages à la maison, que ce soit petits suisses ou yaourts natures - merci la crèche qui met du sucre dans les laitages... :stare: (ça me dépasse complètement ça :mad:)
Du coup elle boit un bib de lait entier le matin, aux alentours de 200 mL en général, et elle mange en général un laitage à la crèche mais c'est tout. Parfois elle a un bout de fromage au dîner mais c'est pas systématique, elle en a si on sort le plateau quoi.
C'est pas assez non? :hesite:
Question existentielle, vaut-il mieux qu'elle mange plus de laitages mais avec du sucre ou moins de laitages mais du coup pas de sucre?
:hesite:

Edit: j'avais loupé les derniers messages et ça me fascine de vous voir peser les aliments, limiter la quantité par repas... :ninja: Ca me paraît un peu surréaliste j'avoue, c'est bien trop compliqué pour moi :yawn:

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@youg Je vois la sage-femme ce soir, je pense qu'elle va aussi me parler de la natation prénatale cette fois, j'ai hâte ! Tu voudras bien nous raconter un peu ta séance s'il-te-plaît ? :fleur:
Bon courage pour les contractions sinon, et pour la recherche de nounou !

@Anisa Génial !!!! :rainbow:

@Kettricken Ton récit du massage me fait rêver !! Ca a dû être un super moment, et j'espère pour toi que vous pourrez remettre ça !

@Destiel Mok´ Ma pauvre pour le boulot... J'espère de tout coeur pour toi que tu vas réussir à trouver quelque chose si rien n'évolue là où tu es...

@melowyn Pour le chou rouge, cuit avec des petits morceaux de pomme et des lardons :loveeyes:

@Lilliy Super pour la nuit ! Et les patates c'est la vie !

J'ai dormi plus de 12h cette nuit !!! Il va me falloir 14 nuits comme ça pour rattraper mais qu'est-ce que ça fait du bien :d.
La sage-femme me propose un RDV ce soir à 17h30. Au départ je voulais aller à l'école pour préparer mes photocopies pour lundi, mais je me dis que si j'annule les APC lundi matin, je pourrai le faire à ce moment-là (et ça m'évite 40 minutes de route). J'ai envie d'accepter. Le bébé avant le boulot maintenant...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est pas la grande forme ici, hier matin en me préparant pour déposer mon fils chez la nounou je me suis sentie mal mais j'ai pensé que c'était lié à la grossesse. En rentrant c'était toujours pas ça puis j'ai commencé à avoir de grosses nausées, me sentir très mal (c'est pas mon genre en plus) mais j'arrivais pas à sortir pour aller à la pharmacie donc j'ai attendu que mon mec rentre du boulot le soir. Cette nuit j'ai eu 38.3 de température, ça descendait pas malgré le doliprane donc je me suis mouillé le corps avec un gant, j'ai repris un cachet et c'est descendu doucement. Depuis hier soir j'ai aussi des grosses douleurs dans le bas du dos et les jambes, au début j'ai pensé à une pyélonéphrite mais ça ressemble plus à un état grippal ou un virus, je sais pas :dunno: j'ai pas eu la grippe depuis petite donc je sais pas la reconnaître. J'ai pas osé aller aux urgences pour ça mais la température m'a inquiétée (rapport au fait que je suis enceinte sinon je m'en fous) donc j'ai pris rendez vous cette après midi avec mon médecin.

Du coup j'ai rattrapé mon retard mais je sais plus ce que je voulais dire donc bah des câlins à celles qui en ont besoin :hugs:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ c'est drôle ces courbes par pays. En tout cas oui elle est grande, plus grande que C. @Clemens :yawn: qui me parait toujours petite a côté mais en fait cest trompette qui est en haut des courbes
Cest côté poids je trouve quelle stagne, jai aussi peur de pas la nourir assez.... peur de trop donner de purée le soir (car peur quelle prenne pas assez de lait, bref cest compliqué la bouffe :halp:)

13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie c'est couillon mais ca me "rassure" de savoir que d'autres enfants boulotte pas mal aussi, merci :fleur:

@Méli67 il a 21 mois. Oui tu as raison, je pense qu'en fait il grandit (no shit Sherlock!) et qu'on se dirige vers le repas solide le soir. Allez on lui mettra un rab de légumes / féculent ce soir et on verra ce que ça donne!

C'est quand même un peu con que cette histoire de bouffe me stresse tellement, j'ai vraiment peur de mal faire, de lui donner de mauvaises habitudes (:mur:) et de le gaver pour avoir la paix la nuit...

EDIT: ce matin il m'a réclamé un "petit" (son mot pour avoir un "petit gateau", une biscotte quoi!). Je lui ai répondu "ok, dans 3 sec je me mouche" et là il a filer vers le placard où sont stockées les croquettes du chat et a entreprit d'ouvrir le paquet. Ok le message est clair je pense! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes