@Lunia
Je viens de voir que l'Assemblée Nationale a adopté la loi visant à interdire les violences physiques et psychologiques des parents sur leurs enfants. Je suis vraiment contente de cette adoption, même si ça reste symbolique et même si comme tu le dis, il y a pas mal de gens qui disent "une claque n'a jamais tué personne", "c'est grâce aux fessées que je suis bien élevée". Mais merde, je me souviens quand j'étais petite, ma mère me donnait des coups sur les fesses avec une spatule en bois (ça c'est pour la violence physique) et elle me rabaissait et m'humiliait quand je l'énervais (ça c'est pour la violence psychologique), et j'ai 31 ans aujourd'hui et cela reste gravé en moi.
Quand je lis qu'Agnès Buzin a dit qu’en 2017
« 47 745 mineurs ont été victimes de violences, de mauvais traitements et d’abandon ».
« Entre 2012 et 2016, 363 décès d’enfants ont été recensés, soit une sinistre moyenne de 72 enfants qui meurent chaque année ». Donc je pense vraiment que c'est une bonne chose d'interdire les violences intrafamiliales. La violence n'est pas un outil pédagogique.
Edit : mon message fait un peu donneuse de leçon mais pas du tout. Je parle de mon expérience, des ravages que les coups de spatule sur les fesses ont sur moi 25 ans plus tard. J'espère n'offenser personne.