Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Cline39 pour etre précise, hier soir 190g de pot (industriel) composede 57% de légumes, 19% de pates, 18% de lait, aromates, huile etc avec un yaourt de 125g et un petit suisse de 60g et environ 270 ml de lait au bib

• Big up !
Réactions : Cline39
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Azeban alors perso je serai ravis de faire comme toi, je trouve que cette protection est vraiment la meilleure ! Mais il semblerai que quelqu'un de très concerner par ce choix (du bébé hein, pas de ce qu'il y a dans la culotte ^^) ne soit pas du même avis !

Mais la cup en faite je meurt de peur de la perdre dedans :rire: Déjà les tampon malgré la SUPER LONGUE ficelle j'étais pas trop rassurer alors la XD

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise Je me trompe peut-être car je ne m'y connais pas des masse en laits végétaux, mais j'ai l'impression qu'il y a un ptit souci au niveau de ce que tu recherches : un lait végétal sans sucre mais suffisamment nourrissant. Quand je vois la composition de tous les laits infantiles et laits de suite standard, il y a du sucre dans la compo (quand à base de lait de vache, c'est principalement du lactose, mais pas toujours uniquement).
Pour te donner une indication du côté "nourrissant" : le lait de suite/croissance donné à ma fille indique 275kj/65Kcal par 100ml. Peut-etre que ça peut te donner une piste pour voir si ton lait végétal est plus ou moins nourrissant que le lait de suite.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Backstreet je ne culpabilisais pas les gens ou autre hein ^^ pour moi le seul truc à savoir Ç' est qu'à un Bébé ( tout petit ) il faut donner du lait infantile ( vg ou non ) et donc par exemple ne pas confondre lait infantile à base de riz . Et lait de riz . Qui ne convient pas au bébé ( tout comme le lait de vache ne lui convient pas quoi ).

Après ce sont des mesures de précautions pour le soja. Et je n'irais pas culpabiliser ou non ceux qui donnent ou non .. pour ma part je comprend que l'hosto ai changé car même si on s'en méfie des hosto en général ils préfèrent éviter les scandales sanitaires ou autre :d . Mais voilà. C'était vraiment juste pour répondre à ton questionnement mais pas du tout pour dire un c'est bien / c est mal. :)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Illicit Pas vraiment de conseils à te donner, mais ton message me parle alors juste un gros :calin:

@cuticule Pour commencer, respire un bon coup et détend toi. Tout va bien, tu es enceinte ! (2 barres, même pâles c'est positif et d'autant plus si tu as fait 2 testes !)
Alors tu peux appeler pour prendre un rdv chez ton gyneco. Généralement en cas de grossesse, ils trouvent un moyen de te prendre dans un delai qui convient (pas 3mois). Si tu veux être rassurée tu peux aller chez ton généraliste pour une prescription de prise de sang, mais rien n'est urgent!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lunia
Je viens de voir que l'Assemblée Nationale a adopté la loi visant à interdire les violences physiques et psychologiques des parents sur leurs enfants. Je suis vraiment contente de cette adoption, même si ça reste symbolique et même si comme tu le dis, il y a pas mal de gens qui disent "une claque n'a jamais tué personne", "c'est grâce aux fessées que je suis bien élevée". Mais merde, je me souviens quand j'étais petite, ma mère me donnait des coups sur les fesses avec une spatule en bois (ça c'est pour la violence physique) et elle me rabaissait et m'humiliait quand je l'énervais (ça c'est pour la violence psychologique), et j'ai 31 ans aujourd'hui et cela reste gravé en moi.

Quand je lis qu'Agnès Buzin a dit qu’en 2017 « 47 745 mineurs ont été victimes de violences, de mauvais traitements et d’abandon ». « Entre 2012 et 2016, 363 décès d’enfants ont été recensés, soit une sinistre moyenne de 72 enfants qui meurent chaque année ». Donc je pense vraiment que c'est une bonne chose d'interdire les violences intrafamiliales. La violence n'est pas un outil pédagogique.

Edit : mon message fait un peu donneuse de leçon mais pas du tout. Je parle de mon expérience, des ravages que les coups de spatule sur les fesses ont sur moi 25 ans plus tard. J'espère n'offenser personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes