Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
39
Pfiou, je vois que je suis pas la seule a être au boit du rouleau ce matin ! J'ai la nausée et j'ai l'impression que ça sent le beurre à l'ail partout !! :sick:

Je rejoint @MatChou : Mare des transports / Grèves !!! C'est la croix et la bannière tous les jours en ce moment !!!!

Hier Echo T1, et P'tit Abricot (oui c'est son surnom ici !) n'a pas arrêté de gigoter. Mais tout semble aller bien, je suis contente et mon mec aussi. La Gyneco n'a pas pu nous dire si c'était un garçon ou une fille, ce coquin ne voulait pas se montrer. pas grave, on le saura en février maintenant.
Ensuite, rendez-vous à la maternité, où j'ai eu le droit à pas mal de prise de sang et autre joyeuseté ! Mais j'ai vu qu'ils faisaient des cours de préparation à l'accouchement en hypno-relaxation. Ca peut être pas mal ça !

Sinon, Figuette va très bien, elle va à fond avec son trotteur, on ne l'arrête plus ! Et... Elle mange !! Mais pour qu'elle mange, il lui faut un bouquin en même temps, sinon elle mange rien. Merci au Madz qui m'avaient rassuré à ce niveau là !
@Martha Casserole : Quand je vois tout ce que fais ton fils, je me dis qu'il est super en avance sur Figuette, c'est OUF !!! :fear:

Ce week-end on a été au marché de Noël de la Défense, c'était cool, Figuette regardait partout, elle a vraiment été top ! (On a eu le nez fin, on hésitait entre celui ci et celui des tuilerie..... )

Bref, désolée pour le poste un peu fourre tout ! Je suis HS et j'ai AUCUNE envie de bosser en plus !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Team fatiguée ici aussi :hello: Ca fait 3 nuits que pti Lu se réveille en pleurs, il a l'air d'avoir mal quelque part (allez au pif, une putdedent?), la journée tout va bien mais la nuit y'a un truc qui le gène, pas moyen de le calmer, il n'y a que le doliprane qui l'apaise, et donc il faut attendre que ça fasse effet ... après ça il se rendort tout de suite mais évidemment, pas moi :goth:
15SA pour moi aujourd'hui, c'est le 2e trimestre:cheer: allez le regain d'énergie je t'attends, vite vite vite :cheer:Et les nausées ça suffit on vous assez vu :vabosser:

@Mellys :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Blanche m'a chanté "bon anniversaire" en se levant, c'était chou :puppyeyes:.
Hier elle m'a épatée, elle a posé des additions : 1+2+1+3+2 et s'amusait à calculer. Elle m'a prise au dépourvue en arrivant avec sa fiche de calcul et en me disant "je fais du calcul mental". J'en suis restée :eh: donc ce matin, je suis allée voir sa prof pour savoir si elle leur apprenait ça parce que je trouvais que c'était tôt par rapport à mes souvenirs. Et elle m'a répondu qu'elle l'introduisait en comptant les absents mais que ce n'est pas au programme, juste que ceux qui sont prêts l'absorbent mais sans pression. Elle leur a montré avec le + et tout, et visiblement ça a plu à Blanche.
En tout cas, ça l'a amusée que Blanche s'amuse à faire ça à la maison :rire:. Si elle savait que la passion de Blanche c'est de "travailler" (son mot à elle, pas le mien) à son pupitre d'écolier :yawn:.

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais affronter ma journée bien remplie. Bonne journée à toutes :fleur:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Encore une bonne nuit de merde ici aussi mais comme c'est le cas de toutes les nuits depuis quasiment 15 mois ça devient redondant :cretin: mon mec se lève depuis une dizaine de jours à chaque fois parce que moi j'en peux plus, j'ai eu du mal à me remettre du virus et je suis tellement mal la journée, la nuit, tout le temps. Je suis une loque, j'arrive plus à prendre du plaisir à m'habiller ni me maquiller, sous la douche je fais le strict minimum : c'est à dire me laver et c'est déjà pas mal :lunette: j'espère vraiment que ça ira mieux à la fin du premier trimestre.
Et il faut vraiment que je me bouge pour les cadeaux de Noël, je suis à la bourre :goth:

@Mellys je croise les doigts :fleur:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
C'est un peu HS, mais je crois que j'ai trouvé mon rocking chair pour la chambre de bébé :puppyeyes:
Je ferais juste un bon coussin bien confortable et ce serait nickel !

Sinon, mes "crampes" aux mollets apparemment ce serait juste à cause des cartons qu'on a déménagé dimanche (un étage chez nous et 2 pour les stocker x)) mon homme à les même :P (tu parles d'une bande de sportifs XD)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline bah je pense que ça dépend des secteurs, par exemple ta Figuette a toujours été en avance sur lui sur le plan moteur, j'hallucinais des trucs qu'elle faisait à 7-8 mois quand mon fils se contentait de nager la brasse sur le parquet pour aller de A à B, et tu vois le trotteur il sait pas s'en servir ! Chacun ses trucs !

Et j'oubliais : félicitations @Perlea. ! Ton petit M va avoir un petit frère ou une petite sœur :happy:

@Treize joyeux anniversaire alors ? :)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
Félicitations à toutes les nouvelles mamans et futures mamans (et quelle pluie de deuxièmes !)

@Treize Bon anniversaire

@Aleynia @Pinceau_ @Bree_ Je me suis aussi vachement détendue niveau sucre pour mon grand qui a sensiblement le même âge que vos filles. Déjà le matin, le seul truc qu'on arrive à lui faire manger c'est une brioche industrielle aux pépites de chocolat. Et au goûter le weekend, il a toujours une danette et un bonbon.
Par contre, A. à un an, ne mange quasiment pas de sucre. Elle mange son petit suisse sans sucre et je ne donne pas de jus de fruits, on a déjà tenté de lui donner un bout de brioche ou de pain au chocolat le weekend mais elle n'en veut pas, elle préfère le pain nature.

Sinon ici, je suis épuisée. A. n'a pas dormi pour changer, j'ai donc du dormir à tout casser 4h. Il faut vraiment qu'on mette en place des choses, car là je commence à craquer. Et j'en veux terriblement à mon mari (poke @bibouille22 ) pour qui de toute façon tout est de ma faute, je n'ai qu'à la laisser pleurer, elle à 1 an, elle est en âge de comprendre.

D'ailleurs, auriez-vous des ressources que je pourrais transmettre à mon mari, qui montrent l'effet nocif du laisser pleurer, mais pas sur un petit bébé, également sur un bambin ? Ou des ressources sur le fait que le sommeil n'est pas acquis avant 3 ans, qu'il est normal qu'elle se réveille et qu'il faut l'accompagner.

@Margottine Le livre de Pantley t'as vraiment aidé pour le sommeil de Tempoupette ? J'hésite à l'acheter. Sinon @Azeban je crois que c'est toi qui a lu le livre de Rosa Jové, Dormir sans larmes. Tu le conseilles ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mellys je pense bien à toi !

@Treize joyeux anniversaire :jv:

@MaliMélo je t'ai pas répondu pour les crampes mais j'en ai eu aussi même en étant sous magnesium, apparemment c'est courant pendant la grossesse. La j'ai même découvert la crampe sur l'intérieur de la cuisse, sympathique aussi

:hugs: à toutes pour les nuits dures...

Bon mon mari bossera depuis la maison demain aprem :worthy:Ça évite trop de prises de tête logistiques, je suis grave soulagée. Je crois que cette semaine est trop dure pour moi, autant physiquement ça va mais psychologiquement je suis à bout de nerfs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes