Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier aprem on est allée avec P, au marché de Noël et comme il était bof nous sommes allées dans une jardinerie où le père Noël devait être là. Effectivement elle l'a vu mais n a pas voulu faire une photo avec, pourtant il était très beau comparé a a cel de la semaine dernière tout moche. Et gros moment de rire où elle dit au père Noël : " non pas envie photo mais veut bien bonbon" elle perd pas le nord cette petite!!
Hier je la couche, son père n était pas là car il travaillait jusque 22h. Je pensais qu elle s' était endormie, je n entendais plus rien et bien non quand son père est rentré elle l a appelé car elle voulait que ça soit lui qui l embrasse en dernier..elle l a attendu pendant 2h..:tears:

Sinn aujourd'hui elle reste avec lui pendant que maman se barre voir @Paindepice et @Cline39 on a un Italien qui nous attend!!
J' espère au fond de moi qu elle va lui faire voir son ami Deuzanzan :ninja::twisted:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Vagabonde C'est ptet pas très orthodoxe mais: les 3 premières semaines de grossesse, il n'y a pas d'échanges sanguins entre la mère et l'embryon. A ta place, je la jouerais en disant que je suis un peu barbouillée (trop de bouffe après tout à cette période c'est classique) et en demandant du coup une demi-coupe de champagne par exemple, quitte à ne pas la finir si ça t'angoisse (chacun sa sensibilité à ce niveau). Une fois qu'ils t'auront vue boire une gorgée, plus personne ne te surveillera^^. Sinon il y a toujours la bonne vieille excuse des antibio!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ah au fait, @Jixels , j'apporte ma pierre aux témoignages visant à te déculpabiliser : il y a 2-3 semaines, en sortant de la salle-de-bain, j'ai mal évalué la place que prend désormais mon ventre et je me suis prise la poignée de porte. Pas frontalement, plutôt comme une sorte de frottement le long du ventre. J'y ai pas fait gaffe sur le coup et c'est en fin de journée, en me changeant, que j'ia vu que j'avias un énorme bleu et que ça faisait mal.
Heureusement, je voyais la kiné le soir même et elle m'a rassuré en me disant qu'il y avait quand même 7 couches (lesquelles ? aucune idée) de protection entre la poignée et le bébé. La gynéco m'a confirmé qu'à moins de gros choc, fallait pas se tracasser. En fait, elle a même rit en voyant le bleu et en disant "ah ça, c'est typique : en fin de grossesse, on n'a plus vraiment une bonne représentation de l'espace qu'on occupe". Moi qui pensait que j'allais la choquer avec mon gros bleu...
Bref, mes photos de fin de grossesse sont de toutes beautés, avec cette grosse trace sombre sur mon ventre (disparue depuis ce we, ouf!)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Ethelle sur le moment c’est pas facile de rester rationnelle, comme tu dis on a beau savoir qu’ils sont protégés, il y a toujours un doute. Et puis bon, j’ai tapé « coup dans le ventre enceinte » sur internet et on me prédisait une mort atroce (j’exagère mais bon, internet quoi, rien de surprenant, on te dit rarement que tout va bien...).
Un accident enceinte, ma pauvre, tu as dû avoir tellement peur !
Et oui sinon, ça va mieux aujourd’hui. L’endroit où a cogné la poignée est toujours douloureux mais je sens mon bébé bouger , ça me suffit à être rassurée.

@Matouh ah pour le coup je me sens bien enceinte (j’ai du mal à me trainer/respirer/être confortable donc j’oublie difficilement haha) mais j’oublie mon ventre en fait. Régulièrement je me cogne dans l’arbre à chat (pas fort heureusement sinon j’aurais pris un abonnement à l'hôpital).

Je ne travaille pas aujourd’hui, je vais pouvoir récupérer de la nuit pourrie et aller faire ma prise de de sang mensuelle, youpi.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Dragize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon mon copain est toujours dans le déni le plus total malgré le second test positif ce matin (mais toujours clair, donc dans sa tête ça compte pas).
Donc @Margottine ce soir j'en achète un qui écrit en toute lettre pour que demain matin il atterrisse enfin :facepalm:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Perso ça m'arrive souvent de la laisser à son sort quand elle crise :shifty: Je lui dis que non, je suis pas là pour supporter sa colère, que je vais sortir de la pièce (ou m'enfermer dans les toilettes :shifty:) et que je reviendrais quand elle se sera calmée. Ou pour les trucs style "faut s'habiller mais elle veut pas", ça m'arrive souvent de lui dire "ok bah tu fais ce que tu veux, moi je vais faire un truc en bas, tu m'appelles quand t'es dispo pour t'habiller calmement". (Ou la version un peu plus vénère "bah tu sais quoi, tu te débrouilles. Moi je suis pas là pour galérer à t'habiller. Alors tu t'habilles toute seule.")
Bref maintenant j'hésite plus du tout à lui dire que merde, je suis pas son paillasson. Et tant pis si c'est pas hyper bienveillant, j'en sais rien franchement, probablement qu'il y a une façon plus "douce et accompagnante" d'être dans ces moments-là. Mais bon je préfère largement faire ça plutôt que lui crier dessus ou la brusquer. :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MC Doc ils n'ont rien dit pour la bronchio, je pense qu'ils les gardent et mettent juste une affiche pour dire qu'il y a X cas de bronchiolite (en même temps je crois que toute la crèche l'a eu ce mois-ci), ou alors c'est parce qu'ils ont vu qu'elle était comme d'habitude. Bon courage pour ton Petit Doc :fleur: !

@Txell je vis à Paris mais j'ai beaucoup souffert de la chaleur (que je déteste déjà en temps normal) en fin de grossesse, on a eu 3 semaines de canicule à 40 degrés j'en pouvais plus (et pourtant c'était que le mois de juin), ça reste vraiment un de mes plus mauvais souvenirs parce que tu ressens la température avec genre 5 degrés de plus qu'en temps normal, j'arrêtais pas de gueuler que PLUS JAMAIS je ne serai en fin de grossesse en été. Ça m'a tellement traumatisé qu'on a acheté une clim portable à la suite de ça (bruyant mais plutôt bien efficace !), bon malheureusement on ne l'a reçu que 3 semaines après mon accouchement, mais clairement pour la prochaine grossesse en été, s'il y a, je suis parée (même si j'avoue que du coup on va essayer de faire en sorte que j'accouche en fin de printemps si le prochain bébé est coopératif) ! Sinon je mettais un foulard mouillé sur moi, des bouteilles d'eau au congel que je mettais sous mes jambes, les pieds dans une bassine d'eau froide, le ventilo sur moi, et je me gavais de glaces à l'eau, mais ça ne vaut pas l'efficacité d'une clim ! Donc je te conseille d'en acheter une en fin de printemps avant que tout le monde ne se rue dessus et que ce soit en rupture de stock :cretin:

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Txell Juste pour donner un autre son de cloche, je mesure ma chance mais j'ai accouché en juillet, je me suis tapée la même canicule que @Charentaise, et je n'ai absolument pas été dérangée par la chaleur. Il faisait chaud oui mais je n'ai pas eu de désagréments, j'évitais la randonnée en plein soleil mais c'est tout :cretin:. J'ai même désherbé mon potager à 4 pattes tôt le matin de mon accouchement, j'avais un bébé dans les bras 18h plus tard :rire:. Après voilà j'ai eu une grossesse vraiment facile, mais juste pour dire que ça arrive, ça ne va pas FORCEMENT être horrible :fleur: (je croise les doigts pour toi!)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : Je faisais ça aussi à une époque, je la laissais même dans son lit. Je ne le voyais pas et présentais pas comme une punition (mais parfois elle était punie aussi mais pas dans son lit), juste comme un temps de décompression pour chacune. Et effectivement en général ensuite elle collaborait bien mieux pour s’habiller.
Et encore maintenant il m’arrive d’emmener les sacs à la voiture pour gagner du temps et inciter AL à accélérer sa préparation. En général elle pleure « ne pars pas sans moi ! » (alors que je dois l’emmener à l’école, évidement que je ne vais pas la laisser seule à la maison ^^) et mets vite ses chaussures.
Effectivement c’est « jouer » avec l’angoisse de séparation et d’abandon, mais bon, ça reste minime je pense. Il faudrait n’avoir aucune contrainte horaire pour ne pas avoir à user de ce genre de moyens.

@Joanne. : Allons, vous n’êtes pas les seuls fautifs dans cette erreur de communication. Avec vos questions vous avez tendus des perches pour qu’ils parlent de l’autisme de leur fils s’ils voulaient. C’était sûrement délicat pour eux. Maintenant qu’ils l’ont fait par sms, ce sera probablement plus facile la prochaine fois.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Dans tous les cas si tu es inquiète tu as raison de consulter.
Par ailleurs, ça fait depuis ce we qu'il a de la fièvre, donc 48h de fièvre en principe on recommande de consulter, donc tu as doublement raison ;)
Bon rétablissement à lui en tout cas.
(et sinon j'ai avancé ton colis, je pense le finir aujourd'hui ou demain :))

@Txell Alors moi le seul truc que j'ai trouvé relou à avoir un bébé d'août c'est... les gens.
Parce que franchement, la chaleur, c'était bien le seul truc qui me gênait pas enceinte (et pourtant bah il faisait chaud, genre quand j'ai accouché il faisait 30°C.... dans mon appart, la nuit, au plus frais :cretin:), mais visiblement c'était le seul truc dont j'étais autorisée à me plaindre (rapport au fait que la grossesse saymerveyeu).
Sauf que ben la chaleur, je m'en fichais. On est en été, il fait chaud, waouh la belle affaire. C'est pas comme s'il faisait 38°C tous les étés ici hein(nan c'est pas vrai desfois il fait 40). Moi ce qui me gênait c'était mon ventre énorme, le fait de m'essouffler tout le temps, de mettre 3h à me retourner dans le lit, d'aller faire pipi toutes les 2h la nuit, de me faire réveiller par des crampes au mollet (ou mieux, par UNE contraction isolée et pas réussir à me rendormir parce que j'attendais la suivante:clap:), mais alors la chaleur, c'était le cadet de mes soucis.
Du coup ma discussion moyenne c'était
"Olala tu as pas de chance d'être enceinte avec cette chaleur
-Euh pourquoi ? Ça me dérange pas la chaleur.
-Mais il fait super chaud olala c'est dur la chaleur enceinte
-Bah franchement ça me dérange pas, par contre le reste de la grossesse, ça j'en ai marre et j'ai hâte qu'il sort
-Oh comment tu peux dire ça la grossesse c'est trop magique et merveilleux et paillettes licornes coeurs coeurs coeurs ! "
:facepalm:

Ah si, c'était relou aussi après l'accouchement. Parce qu'un bébé, ça a vécu à 37°C donc les tout tout premiers jours ça peut se refroidir facilement. Même dans ton appart à 30°C ça porte un pyjama chaud en velours. Du coup, le papa poule de ce bébé refusait d'ouvrir les fenêtres la nuit (faut dire qu'il faisait des températures glaciales dehors genre 28°) de peur que le bébé ait froid :facepalm::facepalm::facepalm:

Bref, les bébés d'août c'est les meilleurs c'est tout.

@Backstreet Tout le monde a déjà tout dit très bien alors je rajoute juste :calin:

Sinon la question idiote que j'ose pas poser depuis 1 semaine.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes