Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
M. Lapsa, hier soir :
« Je me fais la promesse de jamais devenir ce genre de parent relou qui dit « vas y profite maintenant parce qu’après ta vie sera plus jamais la même, et puis surtout dors et fais un max de resto et de ciné parce qu’après tu pourras oublier les sorties ! » Non mais ils croient quoi les gens ? Qu’on le sait pas que ça va changer un minimum notre existence ? Et ils pensent qu’ils sont les 1ers à nous sortir leurs avertissements à la con ? Le but c’est de nous dégoûter ou de faire genre « nous on sait ce que c’est, on est déjà passé du côté obscur » ?! :stare: Je ferai jamais ça ! »

Je l’aime tellement :cupidon:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon courage @bibouille22 et @Biancaa :hugs:

J'ai oublié de répondre à @Illicit hier : effectivement on avait testé de donner un biberon à Jeannot quand il se réveille entre 5 et 6h pour qu'il le boive et se rendorme, mais finalement j'ai abandonné le truc. La suppression du biberon de la nuit est pas venue de lui mais de son père et moi, alors je trouve que c'est un peu se tirer une balle dans le pied que lui redonner un biberon dans le noir pour qu'il continue à dormir. Et s'il se réveillait à 4h30, est-ce que je lui donnerais son biberon pareil, ce qui ferait un petit-déj super tôt, ou est-ce que j'essayerais de le rendormir sans en lui disant qu'il est trop tôt ?
Bref ça me semblait pas cohérent.

Là j'ai testé une nouvelle technique (surtout parce que j'avais la motivation de rien d'autre quand il m'a réveillée) : ce matin il s'est manifesté à 5h30, je l'ai pris dans mon lit en lui expliquant que c'était encore la nuit et qu'il fallait continuer à dormir. Bah il a hurlé pendant 45 minutes (cimer les boules quiès). Finalement je l'ai remis dans sa chambre en lui disant que c'était toujours la nuit mais qu'il empêchait maman de dormir alors qu'il retournait dans son lit, il a continué à pleurer mais j'ai pris le temps de discuter un peu avec mon copain, lui préparer un biberon (à Jeannot, pas à mon copain, hein), etc, et vers 6h25 j'ai ouvert sa porte, lumière du couloir allumée, en lui disant que c'était le matin et maintenant on pouvait se lever et prendre le biberon. (J'ai décidé arbitrairement que 6h30 c'était le matin). Il attendait derrière la porte mais il est parti comme si de rien n'était, de bonne humeur (deux matins d'affilée :dowant:), il a embarqué son biberon, est allé au salon et s'est installé dans mes bras sur le canap' pour le boire, enfin on aurait dit que les 45 minutes de crises avaient pas existé c'était étrange.
Bref c'est pas concluant non plus mais je vais persévérer encore un peu.

Et notre prochaine solution c'est la veilleuse jour/nuit même si je pense qu'il en aura rien à battre, s'il veut se lever c'est pas un objet qui va le contredire non mais oh :annoyed:

______
Sinon je viens demander conseil : comment faire pour l'empêcher de monter partout ?
Il passe son temps à se mettre debout sur les chaises/les tables/le canapé/n'importe quoi d'escaladable (des fois dans un but précis ; attraper un objet, décoller les stickers du mur... des fois juste grâce à l'inspiration divine).
D'une part, on évite de laisser à portée de main des trucs qu'il peut escalader, mais bon on va pas virer notre table basse ou les chaises :dunno: Et d'autre part à CHAQUE fois qu'il grimpe (même si c'est la 6e fois d'affilée), je lui demande de se mettre assis (s'il est sur une chaise) ou d'aller par terre (si c'est un truc pas approprié à la station assise non plus) et s'il le fait pas je le pose moi-même par terre, tout ça couplé au discours "c'est dangereux tu risques de tomber, blablabla"
Est-ce que par hasard il y a une astuce miracle à laquelle j'ai pas pensé ? (autre que le scotcher au sol, je veux dire)
Parce que là je peux même plus changer de pièce sans prendre le risque qu'il se mette debout sur la table et s'éclate le crâne par terre (je sais pas pourquoi je suis en super stress à l'idée qu'il se fasse le coup du lapin), et c'est quand même légèrement relou d'être de retour à la case "pas de pipi pendant les heures jeannotesques"

D'ailleurs tant que j'y suis à bavasser, j'ai lu le bouquin d'Isabelle Filliozat "j'ai tout essayé" et autant j'ai vachement aimé toutes ses explications sur les motivations des enfants à faire des trucs qui nous ennuient, leur compréhension de nos réactions d'adultes, etc, autant les passages "conseils pratiques" euh, quelqu'un les a déjà appliqué efficacement ?
Franchement les quelques trucs que j'ai testé, j'aurais pu parler au mur ça aurait fait pareil,. Que je dise "non" ou "stop" ou "arrête", bah si Jeannot a décidé de continuer il continue, avec un petit sourire en prime.
Pareil avec les enfants que je garde qui ont autour de 3 ans. Je leur propose une alternative : dans le bain par exemple je dis pas "il faut se laver" mais "tu veux laver le bras ou la jambe en premier ?", bah si l'enfant a décidé que non là il allait encore jouer un peu, je peux toujours courir pour que son corps voie la couleur du savon.
Là encore, j'ai loupé une astuce magique ?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
D'habitude je ne dis rien mais là je ne peux plus. Je suis désolée @Lapsa mais je trouve ton message vachement dur et jugeant. Parce que oui, moi je l'ai dit à un pote le "vas-y profite" ou autre "avertissement à la con", à une époque où Zoupette ne faisait plus ses nuits depuis plus de 12 mois, à une époque où il fallait qu'on reste une heure couché à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle soit endormie profondément avant de pouvoir sortir de la chambre, à une époque où elle ne supportais pas qu'on ne soit pas deux secondes dans la même pièce qu'elle... J'étais au bout du rouleau, crevée, et le mois suivant j'ai cru me faire arrêter pour dépression. C'est très facile de juger les autres quand on ne sait pas dans quelle situation ils sont vraiment...

M

Membre supprimé 202485

Guest
En ce moment je suis super motivée par les couches valables. J'ai acheté un lot de couches, inserts et culottes.
Hier soir je lui ai donc mis une couche un insert bien épais et une culotte imperméable.
Évidemment il a fait pipi et caca juste avant de dormir. :stare:
Je change le tout.
Cette nuit l'horreur. Il a eu du mal à s'endormir et il s'est réveillé pour tetouiller plein de fois.
Ca a duré de 3h à 4h non stop. Je déteste quand il tetouille. :goth: Ca m'insupporte physiquement (alors que quand il tête normalement aucun problème).
J'ai fini par le changer, les vêtements étaient secs grâce à la culotte mais la couche était trempée.
Les utilisatrices de couches lavables, vous changez vos bébés pendant la nuit (parce que sinon je continue avec le jetable la nuit :goth:), ca ne les dérange pas d'être mouillé ?
Mais vu les récits de votre nuit ici je me dis que c'est peut être aussi un truc de la lune, on a l'air des nombreuses à avoir passé une nuit merdique :hesite:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Grosse pensée pour vous @Aleynia

J'arrive pas du tout à perdre le poids pris il y a 9 mois (oui j'ai grossi apres l'accouchement). Du coup j'ai decidé d'essayer de marcher plus. Mon podomètre indiqué déjà 4 à 5000 pas au travail suivant les jours. Reste plus qu'a trouver les 6000 autres pour atteindre les fameux 10000 pas par jours...
Hier, je suis donc allée chercher Pikachu à pied chez la nounou, à 1,3 km de chez nous. Allé par le chemin le plus long: un petit quart d'heure. Retour par le chemin le plus court avec un bon gros 10-11 kilos de leste (bébé plus sac à langer): 20 bonnes minutes. :yawn: Ça va je m'en sors bien. Et Pikachu a kiffé, même si il prefererait être dans mon dos pour voir devant (mais sans manteau de portage c'est pas possible :froid:)
Je vais essayer de faire ça le plus souvent possible. J'espère que ça va un peu aider pour mon poids. :sweatdrop:
J'ai toujours été bien costaud. Mais la je sens qu'il y en a 10 en trop (à 85 kilos je galope, mais là je me traîne).

Et puis après une balade, Pikachu est toujours tellement plus cool. :yawn:
D'ailleurs, plusieurs personnes mont fait remarquer qu'en portage il est super serieux. La balade ça rigole pas. On regarde partout, on est concentré. Pas de bisous, pas de dodo, pas de blabla. L'ethnologue en chef étudie la population hurbaine et son habitat.
Il pense voler le prix Nobel à la Zouzou de @Destiel Mok´ dans un ou deux ans pour ses travaux sur l'optimisation de l'espace en cas de surpopulation et sa proposition de résolution de la faim dans le monde incluant on ne sait encore comment un stade, un magasin bio et un parc avec des roses et une rivière. :cretin:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Biancaa :hugs:@Tammie a tout très bien dit. J'ai aussi beaucoup pleuré à la maternité. A la maison ça allait déjà beaucoup mieux, on se sent forcément mieux chez soi, plus à l'aise, personne ne vient nous déranger et on commence petit à petit à prendre ses marques avec son bébé. Plein de courage, j'espère que tu pourras sortir aujourd'hui.

On a eu un cours de prépa à la naissance en couple hier, c'était sur la gestion des contractions, non seulement c'était intéressant mais surtout ça nous a fait nous rappeler qu'il y aurait l'accouchement :lol: Je crois que jusqu'à présent on pensait tous les deux beaucoup à la suite, surtout aux premiers mois, ou alors on pensait à la naissance sous l'angle "qui va garder le bonhomme, comment on fait si c'est la nuit, comment on fait si ceci, etc", mais pas du tout à l'accouchement en lui-même. Donc c'est une bonne chose...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Avant tout : @Aleynia je pense fort à vous.

@Emil ils sont dans une période où ils testent leurs corps, leurs agilité, et leurs intelligence. J'ai le même modèle ici... du coup plutôt que d'interdire j'essaye de l'encourager en restant à côté et de lui proposer des choses qu'elle adore (genre éteindre le bouton du four quand il sonne, m'aider à débarrasser le lave vaisselle etc... en gros des trucs ou si elle fait seule je flippe a mort mais a côté de moi ça va). Quand je vais faire pipi je lui dis du coup et souvent elle vient ( poke @Margottine pour ta story de ce matin :yawn: ).
Et pour le matin le soir je lui dis : Tu attends que papa et maman soient réveillés pour nous appeler. Ça marche de mieux en mieux. J'entends qu'elle se réveille à 6h30 mais c'est plus les hurlements comme avant. A voir combien de temps ça dure !!!

@Biancaa pas mieux que les filles, la maternité c'est vraiment difficile, Ça ira mieux chez toi ! J'y suis restée 6 jours, Je profitais que mon cheri soit là pour aller marcher devant la maternité, seule, pour prendre l'air et appeler mes ami.e.s et famille, ça m'avait fait un bien fou !
____

Sinon on entre tranquillou dans la période du "pourquoi ?" :yawn: je sens que ça va être sympa !
Et elle commence à chanter aussi :puppyeyes:

Oh et ici pour ne pas qu'elle glisse on a des chaussettes anti derapantes c'est top !

Édit : pour les fôtes ^^

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hill Styx Personnellement, la seule personne qui m'ait sorti "profite de tes nuits enceinte", ça faisait plus de 27 ans qu'elle n'avait pas eu à gérer un bébé qui fait pas ses nuits, et c'était en réponse au fait que je me plaignais de ne pas réussir à dormir... Donc on peut avoir une bonne raison de dire ça à des futurs parents ou... pas du tout ;)
(d'ailleurs, les gens qui me disaient "hihihi bébé merveilleux que du bonheur paillettes papillons coeur" n'avaient pas non plus géré de bébé depuis longtemps :hesite:)

@orianebleue Ici monsieur le change une fois en général, mais c'est aussi pour au cas où y aurait du caca, qu'il reste pas 12h dedans (il fait ça aussi en jetable pour les déplacement qui ne permettent pas de gérer les lessives).
Par contre il est pas vraiment mouillé. Ici on a des TE1 à poche, on rajoute un insert en plus pour la nuit et la matière en contact avec bébé c'est de la polaire donc ça reste sec.
Pour une config couche+culotte, la solution pour faire pareil c'est le voile lavable en polaire.
(et nuit pourrie ici aussi, ça doit effectivement être la lune :goth:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Aleynia je pense très fort à toi :hugs:

Hier soir, je me suis endormie, mon fils au sein. C'est mon mari qui l'a transféré dans son lit vers 23h30 :shifty: réveil à 4h45 (tétée/change/tétée), je le mets les yeux mi-clos dans son dodo à 5h15, il s'est rendormi tranquillement (:worthy:que ca continue ainsi svp). Moi, impossible de retrouver le sommeil. J'ai attendu le lever de mon mari pour prendre le petit dej avec lui :jv:. En 1h, j'ai mangé, douché, plié mon linge et mis une machine en route. J'aime être si efficace de bon matin :supermad:

Et là, j'ai mon fils qui fait dodo dans mes bras :cupidon:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lapsa : c'était en effet un peu maladroit surtout juste après la discussion qu'il y a eu sur le sujet ici.

Pour ma part, j'étais préparée à en chier les premiers mois, je savais que ce serait dur mais qu'au fil du temps, ça irait mieux. Du coup, je me sens parfois un peu démunie quand je me rends compte que non, en fait, c'est de plus en plus dur. Le fait d'avoir eu un bébé super facile les premiers mois rend les choses un peu amères... Je ne sais pas trop si je suis claire sur le sujet mais bon.

Pour finir sur une note plus positive, pas de lune maléfique ici ! Dodo à 21h, rappel à 21h30 et dodo jusqu'à 9h sans réveil :dowant:

J'ai même pu regarder une série 8)
(J'ai commencé This is us. Merci pour la chialade XD et d'ailleurs je les trouve qu'en VF mais je voudrais du VOSTFR si quelqu'un peut m'aider - en MP ou ici :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes