On est rentrés hier de notre "dernier" week-end en amoureux, avant de devenir parents, et c'était si bien

On a eu un temps magnifique, on a vu des beaux paysages, on a bien mangé et notre chambre d'hôte était un vrai petit cocon.
J'angoissais quand même pas mal, puisque la veille du départ j'avais eu quelques contractions et que je sens bébé assez bas depuis la semaine dernière (les décharges dans le col

), du coup on a fait tout doucement. J'avais l'impression de promener ma grand mère

on marchait doucement et on faisait des pauses sur les bancs au soleil. A un moment, on a du prendre une montée, un truc que j'aurai fait en gambadant en temps normal et là j'ai cru mourir tellement j'étais essoufflée et me sentais lourde

(poke
@Pachinko, je vois qu'on vit les mêmes instants magiques)
D'ailleurs mon ventre a encore augmenté de volume (comment ça, c'est normal ?), je suis passée en mode culbuto (hier j'ai pleurniché comme une gourde parce que je n'arrivais pas à me relever du canapé, ça augure de bonnes choses pour les semaines à venir)
Bref, ce week-end c'était un peu la lune de miel, j'ai eu d'immenses bouffées d'amour pour M. Lapsa. Voir ses yeux s'arrondir comme ça :

quand il sent les mouvements de bébé, l'entendre me dire qu'il a hâte de lui donner son bain, de jouer avec lui et de lui chanter des chansons ... je me suis sentie heureuse comme jamais.
Et puis hier soir au moment de m'endormir : semi crise d'angoisse en me demandant qu'elle idée m'a prise de vouloir faire un enfant. Que tout est allé beaucoup trop vite : notre couple n'a que 4 ans, je n'ai mis que 2 mois à tomber enceinte et autres arguments bancals. Je redoute énormément le manque de sommeil, déjà là, les insomnies de la grossesse sont difficiles à vivre (j'en viens à redouter le moment du coucher). J'ai peur aussi de la transformation de mon corps. J'ai aussi très peur de ne pas être assez patiente avec mon bébé (déjà quand le chat miaule, ça me tape sur le système). J'en suis venue à la conclusion qu'on n'aurait peut être pas du faire un enfant, et évidemment je me suis mise à culpabiliser comme une folle en me disant que bébé devait forcément ressentir mes pensées négatives.
Et moi qui suis toujours dans la planification et l'organisation, je suis terrorisée à l'idée de ne pas savoir quand cela (= la naissance) va arriver. Comme une autre madz, mais je ne sais plus qui, je suis pour le moment dans le déni concernant l'accouchement, donc ce n'est même pas cette étape en elle-même qui me fait peur, c'est vraiment le fait de ne pas maîtriser le calendrier et de me dire que potentiellement, d'ici 2 ou 3 semaine, ça peut arriver n'importe quand (j'ai d'ailleurs le pressentiment que je n'irai pas jusqu'au terme, je ne sais pas pourquoi).
J'ai finalement (et bizarrement) bien dormi cette nuit et ce matin, mes angoisses ont disparu et je souris bêtement en caressant mon ventre.
J'ai planifié ma semaine pour continuer efficacement les préparatifs puisque cette semaine je vais atteindre les 35 SA (et soyons honnêtes, en 2 semaines de congé patho, à part une lessive de layettes, je n'ai pas avancé d'un pouce).
@Pachinko Il est aussi possible que tes douleurs soient des douleurs ligamentaires. Est-ce que ton ventre durcit au moment où tu les ressens ? si oui ce sont alors plutôt des contractions. Tu as essayé de prendre du spasfon ? J'avais eu un épisode costaud de contractions en décembre et mon gyneco m'avait dit d'en prendre 3 fois par jour pendant 3 jours et ça avait plutôt bien marché. La sage femme du cours de prépa nous a aussi conseillé les douches et bains chauds pour détendre l'utérus. Et puis le repos, bien sûr.