Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
9h18, j'entends l'enfant bailler et se retourner. Elle m'a réveillée 2 fois cette nuit (1 fois parce qu'elle ne retrouvait pas son biberon, une autre car elle voulait un bisou.). Hier je l'ai couchée à 21h passées.
Ah je l'entends babiller. Moh. Je crois que je vais lui dire de venir me faire un câlin. :jv: (Note aux parents de bébés qui ne dorment pas : un jour ça s'arrange, je vous promets. Même quand on dirait que ça ne s'arrêtera jamais, un jour ça s'arrête... :calin:).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
La semaine dernière, j'ai appris à bébé ananas, avec quelques pleurs oui, à s'endormir seul. Ça avait pas mal marché. Donc hier, j'ai éloigné son lit du mien et mis sa barrière de lit. Le coucher s'est pas trop mal passé mais il a un réveil de 2h :goth: au début, il ne pleurait pas, chouinait un peu et demandait des câlins avec ses petits bras tendus vers moi :jv: Mais au bout d'une heure, j'en pouvais plus. J'ai fini par le laisser pleurer seul allongé dans son lit :erf: c'était soi ça, soit péter câble, j'ai préféré ça. Le retour en arrière dodo avec maman n'étant pas une option. Il a fini par s'endormir et ce matin au réveil il a chouiné mais il n'a pas quitté son lit. Et quand je lui ai dit de venir me rejoindre pour un câlin tétée, il était jouasse et n'avait pas l'air de m'en vouloir. Mais il faut qu'il apprenne à s'endormir et se rendormir seul. Je n'en plus, ça a assez duré. On est à presque 18 mois, je veux dormir :gonk: Mais j'ai pas envie que ça se passe dans les pleurs et qu'il se sente abandonné. Je ne regrette pas d'avoir cododote tout ce temps mais là je sens qu'on en tire plus rien de bon. Même lui dort moins bien avec moi que dans son lit. Et puis il est en âge de comprendre un peu, je ne suis jamais loin mais il doit arriver à atteindre le sommeil seul.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je suis crevée. :goth:
J'ai mes regles, j'ai enchaîné noel, les soldes, les vacances des collègues, les jours promos... au boulot, Pikachu a un rhume et mal aux dents, j'ai aussi la crève. Je suis au bout du rouleau. Hier soir j'ai craqué. Je ne supporte plus mes 10 kilos en surplus (j'en ai bien 15 autres en trop, mais ceux la ne m'ont jamais gêné), mon double menton, mon bide... Je me sens moche, épuisée, nulle, pas sympa et j'ai pas envie de me coltiner les clientes (je ferai bien de la manutention toute la journée, c'est moins fatiguant (dans mon magasin en tout cas)).
Faudrait que je dorme, mais je peux pas. Ya toujours un truc à faire : la bouffe, le bébé, un truc à aller chercher chez Darty, la lessive, le bébé, le chat, me ravaler la façade pour le boulot, aller passer 4h à table chez la belle mère (j'ai dormi à table ranafout)... J'en ai marre, tellement marre...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je me suis fait une petite surprise ce matin au boulot, j'avais oublié que j'avais posé mon mardi de la semaine prochaine. Du coup ce matin j'ai vu ça en checkant mon agenda, j'étais toute guet's :cretin:
Ce qui veut dire : une journée pour moi toute seule :dowant: je sais pas encore ce que je vais faire. Peut être aller à la plage s'il fait beau ( :stare: ) :hesite:

Je kiiiiiiffe l'heure d'été ça l'a complètement recalé, elle a fait 20h/7h et pas 6h du matin tout caca et tôt ! Pourvu que ça dure !!! :pray:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Anne-ddf :rire: :egyptian:(je veux bien aller à la plage moi aussi!!)

Bon, Loupiote fait ses nuits ça y est!!! A plus de deux ans il était temps. Je vous raconte même pas comme ça me rend heureuse (et plus reposée aussi :cretin:) Il ne s'est rien passé de particulier, juste elle n'était pas prête avant je crois...
Et je me projette un peu mieux niveau professionnel, j'ai postulé à une offre pour commencer en septembre (c'est une ouverture de structure) Je sais d'avance qu'il va falloir que je fasse des concessions sur certains points, mais bon j'ai hâte d'être à l'entretien pour en savoir un peu plus
Le problème du mode de garde n'est pas du tout résolu mais bon, de toutes façons il va bien falloir que je m'y colle à un moment ou a un autre... j'ai pas envie!!!
Et puis je suis en train de lire "les lois naturelles de l'enfant" de Céline Alvarez. Je savais que ça me parlerai bien mais en plus ça me motive en tant que maman et en tant que pro pour pousser plus loin ma réflexion et mettre davantage en pratique aussi. D'ailleurs ce livre est très accessible pour celles qui connaissent pas encore je conseille +++ (je dis ça car perso j'ai du mal avec les livres "prise de tête")

Voila j'ai suivi le forum un peu de loin mais j'ai retenu que l'allaitement est compliqué pour toi @Backstreet J'espère que ton rdv avec la conseillère en lactation t'apportera des pistes pour remédier à tout ça :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle 18 mois de cododo, tu as le droit de vouloir récupérer ton lit pour toi (et plus tard pour ton couple). Petit Ananas (oui, c'est plus un bébé :drama: ) est assez grand pour dormir seul et comprendre que tu es toujours là pour lui même sans cette proximité physique.
Le cododo ne doit pas se faire à reculons, il faut que tout le monde soit d'accord. Si les inconvénients sont plus importants que ce que ça t'apporte, surtout niveau qualité de sommeil (qui est quand même le gros avantage du cododo au début), bah tu es en droit d'y mettre un terme.
Surtout que tu sembles encore dormir dans la même pièce que lui, donc techniquement encore en cododo :cretin: la transition est vraiment douce.
Et bientôt tu seras contente de cododoter de manière exceptionnelle avec un enfant fiévreux qui fait des câlins (et qui te high kick dans la tête en pleine nuit) :yawn:

----
Écho T2 vendredi, j'en fais déjà des cauchemars :facepalm: j'ai dû dormir 3h cette nuit.
Alors que je sais que tout va bien, j'ai eu l'écho intermédiaire déjà, et le crush m'en a refait une petite la semaine dernière... S'il y avait quelque chose on l'aurait vu. Et puis il a un beau diaphragme. Je peux même pas dire que je suis inquiète sur le fait qu'il soit vivant ou pas vu les coups que je me prends dans le bide. D'ailleurs je n'aime toujours pas ça. Je veux un utérus artificiel :ninja:

---
Concernant la télé, quand Bobinette était plus petite, je faisais juste attention qu'elle ne soit pas happée par les images, en portage c'était easy :lunette: elle n'a pas regardé la télé avant 1 an et demi je pense, quand j'ai appelé petit ours brun a la rescousse. Mais on parle d'épisode de 3 minutes sur YouTube, le temps de couper les ongles ou coiffer les cheveux.
Aujourd'hui, je suis plus détendue. Les recommandations du 0 écran avant 3 ans sont super strictes mais en interview le mec expliquait que c'était pour que ce soit percutant. Comme le 0 alcool pendant la grossesse, on va pas dire qu'un verre ça va, après les gens vont penser que 2 ou 3 c'est pas si grave etc etc. J'ai vu des tous-petits qu'on collait devant la télé pendant des heures à 6 mois et ça c'est moche. 2 episodes de notre sauveur petit ours brun va pas casser un enfant :cretin:
Et puis je pense que si on offre suffisamment d'attention à un enfant, qu'on joue avec lui, la télé il s' en fiche. Bobinette préfère largement qu'on fasse de la pâte à modeler ou qu'on joue aux voitures ensemble plutôt que la télé. Ce qui ne nous empêche pas de regarder un Disney en famille le week-end. Mais encore une fois, c'est une activité en famille, on en parle, on explique, on discute (et on fait beaucoup de câlins !) . On la laisse pas plantée devant la télé toute seule. Ce week-end c'était Rebelle et elle a bien aimé !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
On est rentrés hier de notre "dernier" week-end en amoureux, avant de devenir parents, et c'était si bien :jv:
On a eu un temps magnifique, on a vu des beaux paysages, on a bien mangé et notre chambre d'hôte était un vrai petit cocon.
J'angoissais quand même pas mal, puisque la veille du départ j'avais eu quelques contractions et que je sens bébé assez bas depuis la semaine dernière (les décharges dans le col :goth:), du coup on a fait tout doucement. J'avais l'impression de promener ma grand mère :yawn: on marchait doucement et on faisait des pauses sur les bancs au soleil. A un moment, on a du prendre une montée, un truc que j'aurai fait en gambadant en temps normal et là j'ai cru mourir tellement j'étais essoufflée et me sentais lourde :lol: (poke @Pachinko, je vois qu'on vit les mêmes instants magiques)
D'ailleurs mon ventre a encore augmenté de volume (comment ça, c'est normal ?), je suis passée en mode culbuto (hier j'ai pleurniché comme une gourde parce que je n'arrivais pas à me relever du canapé, ça augure de bonnes choses pour les semaines à venir)
Bref, ce week-end c'était un peu la lune de miel, j'ai eu d'immenses bouffées d'amour pour M. Lapsa. Voir ses yeux s'arrondir comme ça : :puppyeyes: quand il sent les mouvements de bébé, l'entendre me dire qu'il a hâte de lui donner son bain, de jouer avec lui et de lui chanter des chansons ... je me suis sentie heureuse comme jamais.

Et puis hier soir au moment de m'endormir : semi crise d'angoisse en me demandant qu'elle idée m'a prise de vouloir faire un enfant. Que tout est allé beaucoup trop vite : notre couple n'a que 4 ans, je n'ai mis que 2 mois à tomber enceinte et autres arguments bancals. Je redoute énormément le manque de sommeil, déjà là, les insomnies de la grossesse sont difficiles à vivre (j'en viens à redouter le moment du coucher). J'ai peur aussi de la transformation de mon corps. J'ai aussi très peur de ne pas être assez patiente avec mon bébé (déjà quand le chat miaule, ça me tape sur le système). J'en suis venue à la conclusion qu'on n'aurait peut être pas du faire un enfant, et évidemment je me suis mise à culpabiliser comme une folle en me disant que bébé devait forcément ressentir mes pensées négatives.

Et moi qui suis toujours dans la planification et l'organisation, je suis terrorisée à l'idée de ne pas savoir quand cela (= la naissance) va arriver. Comme une autre madz, mais je ne sais plus qui, je suis pour le moment dans le déni concernant l'accouchement, donc ce n'est même pas cette étape en elle-même qui me fait peur, c'est vraiment le fait de ne pas maîtriser le calendrier et de me dire que potentiellement, d'ici 2 ou 3 semaine, ça peut arriver n'importe quand (j'ai d'ailleurs le pressentiment que je n'irai pas jusqu'au terme, je ne sais pas pourquoi).

J'ai finalement (et bizarrement) bien dormi cette nuit et ce matin, mes angoisses ont disparu et je souris bêtement en caressant mon ventre.
J'ai planifié ma semaine pour continuer efficacement les préparatifs puisque cette semaine je vais atteindre les 35 SA (et soyons honnêtes, en 2 semaines de congé patho, à part une lessive de layettes, je n'ai pas avancé d'un pouce).

@Pachinko Il est aussi possible que tes douleurs soient des douleurs ligamentaires. Est-ce que ton ventre durcit au moment où tu les ressens ? si oui ce sont alors plutôt des contractions. Tu as essayé de prendre du spasfon ? J'avais eu un épisode costaud de contractions en décembre et mon gyneco m'avait dit d'en prendre 3 fois par jour pendant 3 jours et ça avait plutôt bien marché. La sage femme du cours de prépa nous a aussi conseillé les douches et bains chauds pour détendre l'utérus. Et puis le repos, bien sûr.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes