Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ l'utérus glissant :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken on a déjà parlé de cette pression de l'allaitement ici, moi je trouvais aussi que l'allaitement était présenté comme la bonne façon correcte de nourrir son bébé, et le biberon comme une alternative si on n'avait pas la possibilité d'allaiter au sein, mais donc forcément une alternative moins bonne. Or il y a des nanas qui ont raconté qu'elles avaient pas perçu cette pression là, cet environnement là, mais plutôt que les différents professionnels les en avaient découragées.
Il n'empêche que partout, l'allaitement est mis en avant et notamment tu peux pas acheter une boîte de lait sans tomber sur l'avertissement : "le lait maternel est le meilleur aliment pour votre bébé, gala/guigoz/moncul soutient l'allaitement maternel selon les recommandations de l'oms" etc. Les entreprises qui fabriquent du lait en poudre n'ont pas le droit d'en faire la publicité, le message du gouvernement à travers ses différentes agences et notamment l'anses c'est que le lait maternel doit toujours être privilégié etc etc. Les brochures officielles n'abordent le biberon que par "vous ne pouvez ou ne voulez pas allaiter ?" donc comme une espèce soit de preuve d'incapacité, soit de refus avec je trouve une connotation négative, au lieu de dire par exemple : "vous avez choisi de nourrir au biberon ?" qui laisserait moins entendre qu'on est en conscience en train de refuser à notre bébé le meilleur truc.
Et DANS LE MEME TEMPS, parce qu'en France on kiffe mettre la pression sans assurer derrière, les femmes doivent reprendre le travail pour la plupart au bout de 6 semaines, et sont quand même priées d'allaiter jusqu'à 6 mois alors même que les conditions pour le faire sont très rarement offertes. Et ça aussi c'est scandaleux. Devoir tirer dans les chiottes au boulot, trimballer ta glacière qui pèse un bras avec le tire-lait, devoir si t'as de la chance négocier pour obtenir les pauvres 30 minutes par jour auxquelles tu as droit... c'est franchement dégueulasse je trouve. Et pendant ce temps-là, les bonshommes se font taper dans le dos quoi. Et ça fait peser la responsabilité sur l'individu alors que si l'Etat donc la collectivité souhaite encourager l'allaitement comme la meilleure façon de nourrir un bébé, bah il faut mettre en place les conditions pour que ce soit possible, sinon tu laisses genre deux choix aux femmes : se sentir comme des merdes parce qu'elles choisissent de pas faire "le mieux" (ce qui est présenté comme le mieux hein, j'adhère pas) ; ou s'épuiser à la tâche.

Voilà maintenant je vais manger mon reste de pizza :cretin:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
Au sujet de l'allaitement, ma mère m'en a sortie une belle pendant les vacances que j'ai toujours du mal à digérer!

Déjà quand elle a su que je ne comptais pas allaiter elle me sort "non mais la je vais tomber dans les pommes, je pense que tu me fais une blague. En plus avec la poitrine que tu as tu devrais le faire (oui j'ai des gros seins et alors)" :rolleyes:
Ensuite cet été donc j'étais chez elle et il y avait ma soeur qui était aussi en vacances et qui a des jumelles de 6 mois qui sont toutes les deux allaitées exclusivement. Avec ma soeur j'avais déjà dit que je ne souhaitais pas allaiter, elle m'avait dit "bah tu fais comme tu veux, peut être que finalement tu auras envie d'essayer ou pas mais c'est pas grave si c'est pas fait mais ne te ferme pas catégoriquement". Elle elle a allaité son aîné également jusqu'à 9 mois et pour les jumelles elle aimerait aller au moins jusqu'à 1 an même si elle sait que c'est rude avec 2.
Bref on était donc chez ma mère, le sujet revient sur le tapis et ma mère sort "non mais j'espère que ton enfant te fera ce que tu m'as fait et refusera les biberons" (oui car bébé je n'ai jamais accepté de prendre de biberons, j'étais du genre à attendre que ma mère rentre pour manger, donc ça été plutôt difficile et j'ai du commencer à manger des purées rapidement sinon j'étais capable de rester affamée plutôt que de prendre un biberon (#tetue depuis toujours :ninja:)
Donc ma mère me sort ça, je commence bien sûr à m'énerver, en disant que c'est vraiment hyper sympa de juger et de ne pas chercher à respecter mon choix! Ma soeur essaye de me calmer en disant mais non ne t'énerve pas essaye de comprendre pourquoi elle dit ça!
Et ensuite ma mère rajoute une couche en disant "non mais t'avais qu'à devenir religieuse (WTF) comme ça t'aurais pas eu d'enfant et la question ne se posait pas"
:facepalm:
Étonnamment j'ai décidé de ne plus lui répondre car sinon ça allait être violent et même ma soeur m'a dit de laisser tomber.

Sinon hormis ça je commence à être bien fatiguée pour ce dernier mois, mes pieds et mains ressemblent à des saucisses, je remercie le ciel d'avoir une piscine car elle me sauve bien. Hier on a enfin fait la valise du bébé, aujourd'hui je vais essayer de faire la mienne.
Il faut que je prenne rdv chez l'esthéticienne pour m'épiler.
On s'est mis d'accord pour un prénom de garçon mais pour le prénom de fille je ne suis pas décidée pourtant ceux qui restent en short list sont des prénoms que j'avais proposé à la base! Je dis à mon mari qu'il faut qu'on reparte de 0 mais il reste focalisé sur ces prénoms la! Donc j'espère que ce sera un garçon :d

On a commencé la semaine dernière les cours de préparation à la naissance, ici ce n'est pas obligatoire, même ma gynéco m'avait dit oh faites le si vous voulez mais même sans vous saurez accoucher!
On aura 5 séances, comme je ne suis pas en avance, j'ai pris l'option en privé pour que ce soit plus flexible dans l'emploi du temps et que j'arrive à tout caser avant d'accoucher lol!

@Mlle Macaron il me semble qu'on a la même DPA du coup je te suis attentivement :happy:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'en suis qu'a la page 34, c'est super interessant donc je vais continuer à lire, mais je vais remercier maintenant celles qui m'ont répondu l'autre jour! (A ce rythme je vous remerciais le mois prochain)
J'arrete de me prendre la tete, merci :fleur:

Totalement HS mais @Pinceau_ , 2 choses : l'article que tu as partagé etait beau! Et : je pense à toi au moins 30 fois par jour en ce moment. Ma mere est en vacances chez moi, et elle appelle ma fille "poupoute" ou "poupoutche" ou "poupouts" :yawn:

@melowyn Depuis mon arrivée ici j'ai toujurs aimé te lire!

Allez je continue ma lecture :lunette:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Croquelicot : Je côtoie très souvent deux petites filles (5 & 7 ans) élevées dans la mouvance "forum". Leur maman ne les élève pas dans un extrême ou un autre, moi je la trouve modérée et droite dans ses bottes et j'aime sa façon de faire au quotidien. Bref. Ce qui m'épate toujours, c'est la façon dont elles se parlent entre elles (hors disputes, ça arrive évidemment) parce que si l'une à une phrase potentiellement blessante ("ton dessin est moche") l'autre va directement lui dire : "hé, ne dis pas ça, peut-être qu'il ne te plaît pas, mais moi je trouve qu'elle a choisi de jolies couleurs !" etc.
Elles sont plutôt raisonnables, et sincèrement, alors que je n'ai pas l'habitude, je m'en sors très bien quand je dois gérer les trois. Et j'ai l'impression que l'éducation fait beaucoup. On dialogue beaucoup, il y a un peu de négociation, mais je n'ai pas des terroristes en face de moi (:cretin:) plutôt des enfants qui font les choses parce qu'elles en reconnaissent le sens et pas parce qu'elles ont peur d'être punies. Ma puce est élevée à la même sauce, et le courant passe super entre elles, alors que j'ai déjà vu ma fille se crisper face à des enfants tenant des propos "violents" ("arrête, t'es plus ma copine, si tu continues ta maman va te crier et te taper !").
Perso, je trouve ça encourageant quand je doute. :happy:

Hier, mon amie aux 4 enfants est passée avec juste le petit, pour souffler un peu, et elle avait pas mal besoin de réconfort.
Elle se met une pression folle je trouve. Elle ne se rend pas compte de tout ce qu'elle fait au quotidien. J'ai essayé de la rassurer, j'espère que ça a fonctionné un petit peu. J'arrive pas à sa cheville, et elle, elle se sent nulle, elle trouve que je m'en sors mieux. J'ai l'impression qu'on se sent toujours mal par rapport aux autres, c'est dommage.

Bon, Poukette et moi avons fait les valises pour le week-end.
On démarre en fin de journée, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
8 adultes, 2 enfants, 48h, et moi qui ai besoin de solitude dès que je vois des gens plus de deux heures... Dans quoi me suis-je embarquée là ? :lol:
En plus, y en a deux qui peuvent pas se voir, un couple en plein conflit ouvert, et un childfree assumé, et de bonnes grosses différences de façon de voir la vie en général.
J'ai peur :ko:
Bon, y a aussi le parrain de ma puce, et un autre petit bout avec qui elle pourra jouer.. ça va le faire..
(j'ai tellement envie de réserver un Sun Park à la place :ninja:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Croquelicot
Le meilleur c'est de voir la tête des gens quand l'enfant emploie le mot à côté d'eux :lunette:.
C'est un festival d'expressions assez savoureuse de celui qui s'en fout :coiffe: à celui qui se dit qu'il a du mal entendre :eh: :red: en passant par celui qui a entendu mais que ça choque beaucoup :eek: :oo: donc il se sent obligé de dire "quand même c'est un enfant, il doit dire zizi ou zézette" ou celui qui a entendu et qui approuve :clap: :nod:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Marie Obrigada jusqu'ici on ne faisait pas de tétée retrouvailles en rentrant de la crèche (parce qu'elle n'en réclamait pas et soit faisait une sieste sur le chemin du retour soit se mettait à jouer dès qu'on rentre à la maison), mais je verrais si elle en a besoin effectivement !

@Azeban @Kettricken il y a 5 ans dans un de mes boulots une femme tirait son lait (dans les toilettes faute de mieux... déjà rien que ça je trouve scandaleux, qu'on lui ait pas mis à dispo un lieu calme et isolé comme l'exige la loi, sachant que c'était une grosse boîte) et le stockait dans le frigo de l'open space. Bah évidemment un petit groupe de collègues hommes dans la vingtaine/trentaine étaient "dégoûtés, écœurés, le lait maternel c'est dég, c'est un fluide plein de germes, elle met ça dans notre frigo avec notre nourriture, c'est une vache à lait gnagnagna, tiens la vache part se traire aux toilettes *rires gras*" :mur:

@Mabb ah non il est pas parfait, il en fait plus que la plupart des hommes de sa génération sans doute oui, mais il n'est pas parfait, il manque souvent de patience avec Sésame, il lui crie parfois dessus, il me dit souvent que c'est trop dur et qu'il aurait envie de se barrer loin, il ne supporte pas toute une partie de la charge mentale liée au bébé, il en fait souvent un peu moins que moi, j'ai géré quasi seule les nuits pendant 13 mois, etc. C'est un très bon père mais pas parfait, on n'est pas des parents parfaits !

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@poopoutyzz @Mellys je ne participe quasiment jamais mais je sors de mon sous marin pour vous dire que j'aime beaucoup vous lire aussi, d'autant plus parce que nos petites sont nées à si peu d'intervalle que je trouve ça trop chouette de voir que des petites filles de l'âge de A. vivent plein d'aventures aussi! Et que leurs chouettes mamans, même si elles ont parfois des doutes et des difficultés, s'en sortent toujours en étant des supers mamans!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Peache :hugs: Je compatis et je te comprends beaucoup, ça m'arrive souvent de pas la supporter dès le matin donc vraiment plein de soutien :calin:

@Colonel Mustard Tes parents :bomb: Je crois qu'à ta place je ne laisserais pas passer, quitte à les décommander pour l'anniversaire. Parce que c'est une chose qu'ils aient leur avis et soient convaincus de leur façon de faire, mais là c'est ton bébé, c'est toi la mère (+ ton conjoint le père) et c'est vous qui décidez comment gérer votre enfant. Ce qu'ils ont fait est hyper irrespectueux. Je critique beaucoup ma mère qui est souvent insupportable (et partisane du laisser pleurer), mais quand je l'ai laissée une fois gérer Poupouts un soir, Poupouts a beaucoup pleuré, ne voulait pas aller dormir etc., et ma mère l'a gardée sur elle ou près d'elle (bon je pense qu'elle l'a laissée un peu pleurer en fin de soirée mais elle m'a tout expliqué comment ça s'était passé et pour le coup je pense qu'elle disait la vérité). Bref, pour UN soir, tes parents auraient dû faire l'effort de suivre votre consigne.

@Aleynia Oooh pauvre Bobinette... Vous avez géré comme des cheffes toutes les deux ! Et tu fais bien de pas culpabiliser ! Les accidents ça arrive, c'est normal... On a tous des cicatrices de guerre de quand on était petits... Courage pour la convalescence !

@Treize Le doigt dans les fesses et "maman tu veux sentir mon doigt", moi elle me l'a fait Poupouts :coiffe: :fear: (et ça puait :gonk:)

@melowyn Ah bah le "moi je juge pas hein mais le mieux c'est quand même...", j'en ai soupé pendant les vacances, justement le mec qui semblait bien m'aimer il était TOTALEMENT comme ça, c'était trop énervant :lol: "Ah nan mais je juge pas moi. Après on sait quand même que tel aliment c'est mauvais, alors je sais pas, quand on sait, bah, on fait pas non ? Enfin l'important c'est de le faire en conscience hein, si tu manges de la viande et que tu sais consciemment que la bête a été élevée dans des conditions horribles, tuée dans des conditions horribles, et a bouffé plein de médocs et de nourriture de mauvaise qualité, bah après c'est ton choix hein moi je juge pas :dunno:" ouais ta gueule :yawn:
D'ailleurs il était assez énervant aussi car il n'avait pas d'enfant mais disait régulièrement des choses genre "oh mais c'est pas compliqué les gosses, suffit de [insérer un truc con qui marche deux minutes et demi] :nod: ". :rolleyes: Qu'est-ce que ça m'énerve les gens sans enfant qui donnent des "conseils" :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
(ah bon ? On est des végétaux ? des champignons ?).

A vu de nez je dirais qu’on est des palets bretons!

@Croquelicot merci pour le lien

@Treize comme @bibouille22 je pensais qu’il s’agissait de fesses. J’avoue j’ai rit.

Sinon je dois avouer que en bonne anxieuse avoir lu le fofo et d’autres médias m’avait plutôt ôté l’envie d’allaiter. Je me suis toujours visualisé allaitant, pour moi ça allait de soit (comme il y a des gens que je ne visualise pas allaitant ça dépend vraiment et il n’y a pas de raisons) mais après m’etre penché sur le sujet j’ai flippé tellement ça semblait dur et douloureux. Mais au moins j’étais parée. En savoir trop ne m’a pas forcément rendu service, j’ai longtemps regardé mon enfant comme une bombe prête à exploser.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@RoseDesVents @Croquelicot
Merci pour vos avis!

@Croquelicot
A l'origine ma question portait plutôt sur l’intérêt du tapis de motricité mais c'est intéressant aussi d'avoir des avis sur le tapis d'éveil.
On va récupérer une peau d'agneau et on pensait lui mettre à disposition des jouets et des oeuvres d'art (parce-qu’il n'est jamais trop tôt pour commencer une éducation artistique :d), ça me semblait suffisant en terme de stimulation sensorielle. Et du coup je pensais placer tout ça sur un tapis de motricité pour que ce soit encore plus confortable, mais mon mari me disait que ce dernier n'était pas nécessaire et qu'on pouvait tout autant le mettre sur le tapis du salon. Mais @Mellys m'a justement fait remarquer que le tapis du salon, ça se lavait moins bien qu'un tapis de bébé et je pense que mon mari succombera à cet argument :cretin:

Par contre je n'avais pas pensé à l'aspect transportable de la chose que souligne @RoseDesVents, du coup je vais continuer à y réfléchir... Peut-être que je pourrai suggérer à mes parents d'investir dans un tapis d'éveil, ça nous éviterait de transporter tout notre barda et ça pourrait servir à tous les bébés qui doivent arriver prochainement. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes