Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88
Nous quand on était en garde partagée, on payait la nounou à l'heure quel que soit le nombre de bébés (on n'avait pas les mêmes horaires avec ma copine)
En gros mettons 8€ (c'était un tout petit peu au dessus du smic).
Pour 1h avec 2 bébés, je payais 4€ et l'autre famille 4€.
Pour 1h avec 1 bébé, la famille concernée payait 8€.
(plus les charges mais pareil du coup)

@Pompoen
Pour le coup, je suis d'accord avec toi que c'est important de connaître le risque de confusion sein/tétine, mais l'affiche dont parlait @Sohranna me semble quand même avoir deux problèmes. Déjà, c'est trop alarmiste et surtout, ça ne donne pas de solution.
Pour le trop alarmiste je pense que ça fait que le message est moins reçu. Si on lit "pas de bibi JAMAIS ça fait rater ton allaitement", on va se dire "n'importe quoi, ma cousine Gertrude a allaité et donné le bib sans souci". Si on lit "attention, le bibi PEUT faire rater l'allaitement", on va se dire "ah oui c'est vrai, il me semble que ma cousine Cunégonde m'a dit qu'après avoir donné un bibi, son fils ne voulait plus du sein, je vais me renseigner de plus près".
Pour les solutions parce que si on veut éviter la confusion, ou si on y a été confronté et qu'on veut continuer l'allaitement et faire garder son bébé, des solutions existent (comme tu les cites, soft cup, tasse "magique", tasse à bec, etc.). Et que ces solutions sont peu connues.
Ce que je veux dire, c'est, tu prends un lot de mères qui veut continuer l'allaitement mais faire garder le bébé :
-si on dit "pas de bib du tout", les mères vont arrêter l'allaitement.
-si on dit rien, les mères vont filer le bib. Dans le lot, un certain nombre de bébé le prendra sans souci, un autre aura une confusion sein-tétine et arrêtera l'allaitement. Cette situation est meilleure que la précédente (bon et grosso modo c'est ce qui se passe pour tout le monde)
-si on dit "le bib peut entraîner une confusion mais des solutions existent" (comme tu l'as très bien fait dans ton post d'ailleurs), les mères vont choisir bib ou autre. Si elles choisissent bib et qu'une confusion arrive, elles la reconnaîtront et pourront trouver une autre solution. Globalement tout le monde ou quasi pourra continuer l'allaitement tant que c'est choisi. Cette solution est la meilleure.

En fait de toutes façons j'ai l'impression que souvent l'information qu'on a sur l'allaitement est incomplète voire caricaturale (dans un sens ou dans l'autre) (je ne parle pas du forum bien sûr qui au contraire, participe souvent de redonner de l'information). Entre les pédiatres qui te disent "une tétée toutes les 3h pas plus" et le livre de LLL qui te dit "tu dois oublier totalement tes besoins derrière ceux du bébé", dans un cas tu risques de foirer ton allaitement parce que sein pas assez stimulé/bébé affamé trop énervé/etc, et dans l'autre tu risques de partir en courant et de laisser tomber avant même d'avoir commencé.

@UranusMarie Je croise les doigts pour vous :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Pompoen j'ai enregistré ton message parce que la confusion sein tétine m’inquiète avant même d’avoir accouché et de savoir si je vais pouvoir allaiter...
Je vais devoir confier mon bébé tôt, à ses 2 mois et peut être avant selon sa date de naissance et du coup il va bien falloir qu’elle soit nourrie durant ces périodes là.

La softcup est utilisable à partir de quel âge sans trop de risques ? Ça a l’air compliqué pour un tout petit bébé mais le site n’indique pas d’age.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@UranusMarie toutes mes pensées

Elle a dormi toute la nuit!! Couchée à 19:30 , réveil câlin avec papa a 21:30 et j’ai du la réveiller à 7:10. Moi je me suis réveillée à 5:30, parceque j’étais super fatiguée et que ça m’angoissait trop donc je ne pouvais plus me rendormir. Voilà.

@Sohranna je trouve que les messages concernant l’après grossesse sont hyper anxiogènes. Hier je me suis fait une réflexion « - En fait je suis vraiment heureuse d’être maman et je trouve que ça vaut le coup, j’aurais pas pensé tiens ». Je flippais tellement, surtout pour l’allaitement, j’avais toujours voulu allaiter mais ça me semblait soudain si contraignant... je ne suis fusionnelle qu’avec moi même donc l’idée d’avoir un monstre goulu pendu au nichon quelle angoisse. Mais même si admettons que ce soit vrai (j’ai finalement pas ressenti ça comme ça mais c’est vrai qu’au début ils tètent beaucoup, ils ont parfois beaucoup besoin de succion) il y a toujours des solutions et des astuces pour adapter le truc à ta convenance pour que ce soit absolument vivable pour toi. J’avais juré les grands Dieux que moi vivante le cododo jamais, puis au final c’était bien plus pratique et agréable que prévu, il a « suffit » de trouver une position confortable et on a bien dormi quand même, l’allaitement pareil, confo devant une bonne série, ou endormie paisiblement pendant que bébé est en open bar ca peut être une alternative agréable. On est toutes différentes et au final je pense que la clef, et ça vient instinctivement, c’est de trouver des alternatives qui nous ressemblent. Je ne dis pas que c’est jamais dur, que la tétée de 4h du matin n’est jamais teintée de solitude, mais ça passe vite et tout n’est pas juste contraignant.

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Weena88 Ici on a pris une baby-sitter tous les mercredi soirs pour pouvoir aller à l'escalade à deux, ça nous coûte 20€ par semaine. On l'a trouvée sur nounoutop,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais on va sûrement changer parce qu'elle a été absente à peu près une fois sur 3, et autant parfois elle a des "bonnes excuses", autant au global ça fait quand même juste sentir qu'elle nous fait sauter quand ça l'arrange
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. On en avait essayé une autre au départ mais on avait pris celle-là parce que la première était gentille mais hyper introvertie alors que l'autre est de métier assistante maternelle à domicile donc on était plus en confiance, surtout que A. a tendance à péter des crises en ce moment quand elle voit qu'on va partir (big-up à hier soir où elle s'accrochait à moi en pleurant toutes les larmes de son corps et où elle a arrêté de pleurer pour aller jouer en souriant à la seconde - littéralement - où elle a entendu la porte se fermer...). Mais finalement, je me dis qu'une jeune fille qui fait ça pour le plaisir et un peu de sous appréciera peut-être plus notre fille voire sera peut-être même plus fiable que celle qu'on a :erf: (notre super baby-sitter dans l'ancien village me manque :gonk:). Pas encore réglé tout ça!... En tous cas on repassera par nounou-top je pense parce que bah... Pas trop d'autre choix :d (faut ptet que je passe dans les boulangeries du coin tiens!)
(bref, je sais pas si ça t'aide :rire:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels tu as la softcup qui est utilisable dès la naissance (le bébé peut "laper" comme un petit chat, dans ma mater on complète les bébés allaités à la tasse pour éviter les risques de confusion), tu as aussi la possibilité d'utiliser un dal (dispositif d'aide à la lactaction, c'est un petit tuyau qu'on fixe soit au doigt soit directement au sein, le bébé doit donc téter pour avoir du lait et le réflexe de succion est ainsi protéger, relié à un bib).
Moi aussi la confusion sein/tétine c'était ma hantise, elle a eu 2 bib 3jours par semaine pendant 5mois à partir de ses 9mois mais j'avais prévenu ma mère que si elle se mettait à téter bizarrement c'était fini les bib (on avait d'abord essayé la tasse à bec mais elle n'y arrivait pas).

@UranusMarie :supermad: je pense bien à vous.

Journée enfant malade, elle a déjà vomi 4fois depuis 7h :sick: au secours c'est la 1ère fois :halp:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pompoen : Pourquoi on déconseille de tirer son lait les premières semaines ? On m'a recommandé de tirer dès que je pouvais (en général après une tétée je crois). Le contexte était particulier parce que j'avais très peu de lait et un bébé qui ne savait pas téter mais du coup ça m'interroge :happy:

• Big up !
Réactions : Ichor et Cathy Gale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes