Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@UranusMarie Autre son de cloche, ici pour nous la vidéo est un indispensable et depuis longtemps, pour des raisons qui évoluent avec son âge. Elle n'a jamais dormi dans un lit à barreaux (et ça on ne pouvait pas le prévoir) et elle a très vite compris qu'elle pouvait se barrer de son lit et faire sa vie en silence, ou nous rejoindre discrètement. Ca nous permettait de la savoir en sécurité. Chez mes BP c'est aussi utile car la chambre où elle dort donne sur un escalier. On préfère donc intercepter avant le drame vu qu'ils feront rien pour sécuriser cet escalier. Aussi comme le sommeil a toujours été un sujet compliqué chez nous, le fait de la voir fermer les yeux pour de bon est libérateur. Sinon on ne profite pas de notre soirée, on attend le prochain appel, le prochain réveil.. car ne pas entendre de bruit ne veut pas dire que tout va bien pour notre modèle de bébé.

En grandissant elle devient un peu somnambule et sa gestuelle nous indique si elle nous appelle pour de vrai ou si elle va se rendormir. On évite des réveils inutiles et de longs rendormissement.
Et puis bêtement, comme on a fait beaucoup de cododo, j'ai besoin de la voir en me couchant :red:
Par contre pendant la grossesse on avait acheté un tigex audio tout bête d'occasion (il était horrible et faisait d'affreux larsen). C'est après qu'on l'a acheté en se rendant compte de nos besoins. Franchement sans la vidéo, nos nuits difficiles auraient été encore plus difficiles et c'est un de nos meilleurs achats puériculture.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LeeAnna J'ai une 3 portes et j'ai pris le Hauck variogard + qui est en dos route à l'avant. Et je pourrai le passer en face route à l'arrière en Isofox si besoin.
C'est pas la voiture principale mais je fais régulièrement des trajets de 15/20km avec lui donc on n'a pas forcément cherché l'économie, mais dans mes souvenirs il a coûté entre 200 et 250€.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Frodon_
Si j'ai bien compris, habituellement on fait naître le bébé vers 38 semaines. Donc je ne pense pas que ce soit avant.
Enfin j'espère parceque je le prendrais vraiment très très très mal.
Non mais c'est moi, je sais pertinemment que plein de bébés naissent d'eux même avant leur dpa durant le dernier mois. Mais bon, si j'ai bien pris la naissance de pikaPik c'est parceque ai l'impression qu'on lui a laissé la possibilité d'aller le plus loin possible (bon il a fallu aller le chercher quand memê mais bon) alors que là ça 'e sera pas le cas.
Enfin bref, c'est confus dans ma tête. Je n'arrive pas à stabiliser ma glycemie, le midi commence à déconner et le soir je dois augmenter les doses parceque ça ne marche plus non plus. A chaque fois il y a une pause de 3 jours et ça repart en cacahuètes. J'en suis à 50 d'insuline lente le soir et je reviens toujours aux memes taux. Bientôt je devrais me piquer en 2 fois car mon stylo ne va que jusqu'à 60. Ça me déprime.
Au moins, plus vite ils la font naître, plus vite on sera débarrassées elle et moi...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@UranusMarie ah oui en lisant @Margottine je me rends compte que j'ai oublié de préciser que c'est depuis que Sésame est en lit au sol aussi qu'on a eu besoin du babyphone vidéo (avant on faisait du cododo, enfin après aussi ceci dit mais dans son lit), bon et pareil pour le côté anxiogène du bébé au passif de très mauvais dormeur.

Pas de nouvelles de @Kettricken, ça a l'air bien lancé :jv:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy je demandais pour être sûre d'avoir bien compris :fleur: Je ne juge pas, je comprends tout à fait que ça te perturbe qu'on décide de faire naître ton bébé en avance. Oui certains naissent à 38sa mais c'est différent quand c'est spontané et quand c'est déclenché... C'est normal que ce soit dur à accepter et à encaisser.
Je n'ai pas de conseil pour ta situation que je ne connais pas du tout :erf: Je peux juste t'envoyer tout mon soutien :hugs:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Backstreet attends tu veux dire que ton mec a géré le bébé toute la journée de noël, et qu'il a eu ni dessert ni cadeau ? ok là je pense que t'as une bonne ardoise :cretin:

ON RENTRE DEMAIN alleluia

Bon sinon M est vraiment de meilleure humeur, c'est un bonheur à part les couchers. On espère donc que ça va faire comme cet été, retour à la normale quand on sera de retour à la maison.

Alors aussi il dit "couche". On le pose sur la table à langer, il dit "couche ? couche ?" et quand on est dans la maison et qu'on dit "doudou on va changer la couche ?" il dit "couche ?" et il va dans la chambre. On croit aussi qu'il dit "dodo" mais on est pas sûrs.
Et papa maman ? non toujours pas, pourquoi ? :cretin:

Et il met sa cuillère dans la purée et la porte à sa bouche. Quelques fois, ensuite c'est quand même vachement plus pratique de se faire nourrir par un esclave.

Mais il marche pas, à 13 mois, alors que machin qui a 14 mois marche depuis des semaines !!!!! et olala ce qu'on l'a entendu. J’ai pensé à @Azeban et à quel point on s’en fout mais les gens sont grave.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos mots de soutien et les pistes suggérées.

@Charentaise : Je me suis repenchée sur ces BABI et...oui, en effet, c'est saisissant tout ce que je retrouve d'elle dans les caractéristiques :oo: L'hypertonicité, hypersensibilité (aux émotions, aux bruits), le sommeil léger, les pleurs, le besoin de contact mais pas de maintien... Heureusement, niveau sommeil on n'a jamais eu les problèmes évoqués. Par contre, dans les descriptions de BABI, il est question de nourrisson...et tout bébé, l'oisillon, c'était tout l'inverse donc je ne sais pas si ça peut être ça. Mais bref, pour le portage, c'est sûr que ça ne fonctionnera pas.

@Efe' : Oui, j'essaie de la faire participer à tout mais en général, elle n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas que je lui montre ou que je l'aide. Et quand elle est en mode glue, je ne peux même pas la poser en fait, elle pleure dès que je la pose, que ce soit par terre ou sur sa tour d'apprentissage. En ce moment, les repas se finissent par ex en moins de 15 mn par l'oisillon veut sortir et "les bras" et là, je suis coincée avec elle qui pleure si je me remets à table. Pour prendre ma douche, c'est aussi compliqué, je l'installe sur sa tour pour jouer avec le lavabo/se brosser les dents et je me douche porte ouverte pour qu'elle me voie (et c'est rapide car elle fait des putains d'acrobaties dangereuses sur son escabeau). Enfin, bref, tout ça pour dire : oui, je suis toujours en train de tester des trucs pour faire le max de choses avec elle :erf:

@Backstreet : Merci :fleur: Et même souci d'aspirateur ici...la panique dès qu'il est sorti :rolleyes:

@Frodon_ : Merci pour ton retour :fleur: Les écrans, c'est vrai que je commence aussi (pour lui changer sa couche, ça prend 2mn dans le calme avec une vidéo contre 5mn de cris, coups de pieds et de caca étalé partout donc le choix est vite fait) mais sinon, les dessins animés, elle s'en fiche un peu. Ou alors, elle veut regarder...avec MAMAN. J'essaie de me dire que ça ira mieux plus tard et de relativiser (après tout, je suis sûre qu'un jour, cette relation fusionnelle me manquera !) mais c'est dur, surtout quand je compare à d'autres enfants plus relax.

@Callicyne : Bon courage à toi aussi alors :fleur: Ici, elle ne me tape pas (ou pas souvent, parce que là, je vois rouge) donc je croise les doigts...

@Destiel Mok´ : Je pense que ma fille est un génie :drama: (comme toutes les mères gaga aha) mais bon, en réalité, oui, elle est plutôt en avance mais pas à un niveau exceptionnel non plus, je pense. Bon, j'ai pas beaucoup de points de comparaison vu que c'est mon premier enfant, donc pour moi tout me paraît assez normal. Mais oui, c'est une piste que plusieurs madz m'ont déjà suggérée (et là je me dis qu'il faut que j'arrête de m'émerveiller des exploits de ma fille :yawn:). C'est possible qu'elle soit tellement à fond dans les apprentissages qu'elle ait besoin d'une béquille à côté. Mais même si c'est le cas, que faire ?

@Emil : Oui, je trouve que sur cet aspect là, nos filles se ressemblent de plus en plus avec @Pinceau_ !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'entends souvent : "mon enfant a tellement de jeux qu'il ne joue à fond à rien" et chez nous ça n'a jamais été le cas, et je crois que ça tient à deux choses :
1. Les jouets tournent (petite, la tournante avait lieu tous les 15 jours, ici c'est plutôt tous les deux mois), elle n'a pas tout à portée de vue.
2. Elle a des meubles "casiers" où les jouets sont rangés par "thème" (genre, une caisse playmobil, une caisse livre, une caisses bricolages, une caisse matos pour le poupon,...) et elle ne peut en sortir qu'une à la fois, on range le premier "thème" avant de sortir le suivant.
Je crois que ça tient surtout à une troisième chose et la plus importante :
3. Avoir un enfant au tempérament calme qui arrive à jouer longtemps à un même jeu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes