Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels : à priori ce qu'on risque si on respecte pas les examens et rendez vous mensuels c'est pas grand chose, normalement aux rendez vous des 8 jours, 9 et 24 mois il faut envoyer les certificats à la PMI (ils sont à la fin du carnet de santé) mais euh je crois qu'il y a pas grand monde qui le fait :shifty: c'est surtout pour des statistiques je pense. Normalement c'est obligatoire et si on le fait pas les prestations de la CAF peuvent sauter mais en pratique ça arrive pas hein, c'est impossible à vérifier. Je viens de voir qu'il y avait un rendez vous à 16 mois (mon fils va avoir 18 mois à la fin du mois) on l'a pas fait ni le rendez vous des 12 mois d'ailleurs. Il voit mon médecin quand il est malade principalement donc comme ça arrive assez souvent cet hiver on va dire que ça fait office de bilans :lol: on a bien respecté les rendez vous de 0 à 6 mois et celui des 9 mois par contre.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Je sous-marine sur les deux forums, mais je reste très attachée à celui-ci :)

Je ne donne plus trop souvent des nouvelles, mais j'ai l'impression d'avoir 10 000 choses en tête en ce moment XD

G. continue à bien grandir, mais mon Bouclé (j'ai décidé de changer d'appellation, mon Gigot est toujours costaud, mais il approche des 3 ans maintenant :cretin:) nous en fait vraiment baver en ce moment... On pensait en avoir fini avec les crises d'opposition, il nous détrompe bien ! C'est revenu en force depuis quelques semaines, mais on se sent vraiment démunis car il devient de plus en plus violent pendant ses crises (j'ai de magnifiques traces de morsures à la gorge et au décolleté qui datent de ce matin pour en témoigner :sweatdrop: J'essayais simplement de le contenir et de le ramener dans sa chambre, beaucoup plus sécurisée que le salon où il essayait de renverser les chaises et s'apprêtait à se frapper le crâne contre l'angle de la table...) Après concertation avec le Chéri et la crèche, où les puéricultrices ont constaté elles aussi une amplification des crises, on va consulter la pédopsychiatre de la Maison de la Petite Enfance pour discuter, essayer de comprendre à quoi c'est dû et peut-être trouver des pistes pour mieux l'accompagner et nous soulager, car c'est éprouvant au quotidien.
Cela dit, pendant les moments de calme, c'est un petit garçon plein de vie et de charme qui nous fait bien rigoler par ses bons mots et ses blagues :jv:

On avance dans notre projet de quitter la région parisienne, le Chéri a fini son contrat et prend quelques semaines de repos avant de reprendre les formations/la recherche d'emploi/etc.
On envisage toujours d'aller à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et on croise fort fort fort les doigts pour y être au plus tard cet été !

De mon côté (et j'y pense suite à votre conversation des dernières pages), j'envisage de plus en plus une reconversion professionnelle, car mon statut de libéral, même s'il a été salvateur par bien des aspects, me pèse de plus en plus...
Je stresse énormément, car ma microentreprise fonctionne plutôt (très) bien, mais je me sens de plus en plus attirée vers ma première vocation - qui a malheureusement souvent mauvaise presse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai plutôt des échos positifs dans mon entourage, très surpris que je cherche à me reconvertir mais qui m'imagine bien dans cette profession. Je suis donc rassurée d'un côté, mais l'ampleur de la préparation me fait un peu peur quand je vois à quel point le quotidien est occupé :non:

Des bises à toutes !

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Lilliy : Le contexte n'était pas exactement le même mais j'ai quand même connu quelque chose d'assez similaire.
Je m'étais beaucoup renseignée et j'avais fait confirmer ce que j'avais trouvé à une permanence d'avocats (sur rdv mais gratuit). Je me souviens de pas mal de choses concernant tout ça (rachat d'entreprises, changement de lieu de travail etc etc selon le type de contrat) donc si tu veux tu peux me MP, si jamais je peux te donner quelques infos :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Ici aussi je me tâte pour demander un 80%. J'avais réussi à en bricoler un Les premiers mois de retour au boulot, mais depuis la rentrée de janvier je suis à nouveau à 100% et j'en chie. Je suis claquée, j'arrive pas à suivre niveau entretien de la maison, et j'ai l'impression de ne jamais voir mon fils.
Après, vu comme la période était chargée je ne sais pas comment j'aurais fait à 80% (bossé à la maison sûrement et encore, ce n'est pas possible pour tout). En même temps je suis encore en phase de prise de poste, ça doit jouer aussi.
L'autre truc qui me retient un peu c'est vis à vis de la nounou. C'est pas ce qu'on lui avait annoncé et j'ai un peu de scrupules car ça va réduire son salaire.
(oui je sais je me prends la tête pour pas grand chose).

On devait en parler avec son père mais comme bien souvent, ça a été remis à plus tard, c'est à dire jamais pour le moment (j'vous jure parfois il me gonfle quand même).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes