Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy A voir avec tes prochaines mesures, mais si tu te rends compte que tu dépasses le taux uniquement le matin à jeun, malheureusement tu n'y pourras rien. C'est ce qui m'est arrivé, et l'endocrino m'avait dit "vous pouvez manger aussi sain/léger/sans sucre que vous voulez, c'est juste que votre corps fait n'imp la nuit, vous n'avez aucune influence sur ce taux".

Du coup j'avais de l'insuline lente à m'injecter le soir, mais dans la journée je faisais ma vie, et je pouvais manger ce que je voulais sans jamais dépasser le taux !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine Moi quand elle pris de l'homéopathie je laissais les petites billes se dissoudre dans un peu d'eau et je lui donnais à la pipette (faut juste anticiper un peu parce que ça met super longtemps à fondre!)
Je pense que donner les billes c'est trop tôt parce qu'il faut les faire fondre, j'ai vu un jour à la crèche une des filles donner des granules d'Arnica à une petite de 2 ans en lui expliquant qu'il fallait laisser fondre dans la bouche mais la petite n'a pas compris, elle a croqué les granules.

@chasseuse_de_nuages
:calin: Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a eu une série d'articles témoignages sur Dans Ma Tribu d'une maman avec qui ça se passait mal avec l'AssMat et donc elle en a retiré son bébé en urgence (le premier est celui-là je crois http://www.dans-ma-tribu.fr/comment-detecter-probleme-avec-nounou/), elle explique les démarches qu'elle a faites pour trouver un nouveau mode de garde...
Il n'y a pas une halte-garderie près de chez toi? Ils prennent les bébés sur de l'occasionnel et de l'urgent je crois...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Margottine j'aurais laché l'affaire pour le bébé a savoir : "très bien, tu pleures ? Ok ben pleure qu'est-ce que tu veux que je te dise ?!". Mais je comprends que tu ne veuilles pas la laisser pleurer. La par exemple Lucy vient de me faire une crise de pleurs très impressionnante. J'ai bien senti que c'était de la décharge / fatigue. Du coup la gigoteuse, posé dans le lit et PAF dodo en 2 min. C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ELLE S'ENDORT DANS SON LIT EN JOURNEE !!!! :rainbow:

@Méli67 c'est a peu près le rythme de ma chouette aussi : 3h / 3h30 voir 4h (rare ) en journée et 4h les nuits.
@pucieBelle courage ! Ici le pic est passé assez vite, 3 nuits avec les réveils toutes les 2h (:goth: j'ai cru que j'allais crever ), répète toi le mantra "ca va passer, ca va passer, ca va PASSER".
C'est marrant mais je sens vraiment un gros changement au niveau de ma lactation depuis la semaine dernière ! Mes seins sont beaucoup moins sensible, j'ai moins de montée de lait "indésirable", en revanche la réponse est la immédiatement a la stimulation de Mlle ! C'est trop bien a une semaine de reprendre la boulot ! (et j'ai eu mon boss hier au téléphone, pas de problème pour prendre une demi heure a 15h30 pour tirer mon lait :egyptian:)

Première matinée d'adaptation chez la nounou : check ! Ca c'est bien passé, elle a un peu pleuré pour dormir (what a surprise ! ) puis sieste de une demi heure. Quand je suis arrivée elle était en train de manger. Dès qu'elle m'a vu elle n'a plus voulu du biberon cette chipie :yawn:
Et la petite de 20 mois qui était la est venue lui faire un calin quand je l'avais sur moi, mais :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Bon je suis contente, les autres petits ont l'air vraiment bien chez cette nounou, ils lui font plein de calins et tout ca me rassure !
Les 2h sont passées beaucoup trop vite j'ai eu le temps de rien faire ! A part réserver les vacances pour cet été :paillettes::egyptian::cheer:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine oui il me semble que tu peux prendre des granules de chamomilia, l'ostéo qui a traité poupette pour le kiss est aussi homéopathe. Il nous avait prescrit un mélange pour les dents à faire faire en pharmacie, c'est bien moins cher. Je peux le chercher si tu veux. D'ailleurs je vais certainement en faire refaire un flacon.
Pour les granules la pédiatre nous a dit qu'on pouvait lui donner directement dans la bouche ou alors en faire fondre 5/6 dans un fond d'eau et donner une cuillère à café.
C'est ce qu'on fait parce qu'elle crache les granules.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Priestess of Mars Oui je pense que c'est trop tard pour en changer, elles sont vraiment très demandées ici et les "meilleures" sont réservées très tôt. J'aurais dû changer dès que j'ai remarqué qu'elle ne nous convenait pas, mais je me suis dit que je ne savais pas sur qui j'allais tomber à la place, et comme on est un peu isolés ici je ne pouvais pas vraiment me faire conseiller.

Bon finalement ça s'est bien passé; elle fait toujours une fixette sur les selles de bébé et a redit le truc de la température mais j'ai juste appliqué le bon vieux conseil numéro 1 des madzmamans: dire "oui oui" :cretin: Sinon elle a été d'assez bon conseil sur pas mal de choses, elle m'a montré des positions d'allaitement, m'a expliqué comment je peux feinter les sage-femmes à la maternité pour pousser dans la position que je veux et pas sur le dos.

@Megamiyume et les autres (si ça vous intéresse) Les services de nettoyage des couches lavables dont parle @Priestess of Mars, ça existe aussi en France il me semble, peut-être pas partout. En tout cas mon frère et sa copine (qui vivent à Strasbourg) ont utilisé des couches lavables avec leur deuxième il y a 3 ans, et une entreprise passait prendre leurs couches sales à vélo.
Ah ben voilà @Méli67 en a parlé :)

On est aussi en pleine recherche de crèche / assistante maternelle, pourtant on a le temps puisqu'on alterne à la maison jusque janvier / février 2018, mais tout le monde nous prédit que ça va être super difficile de trouver et ce d'autant plus en milieu d'année scolaire. La solution pour des Allemands est toute trouvée: "ben reste à la maison jusqu'en septembre 2018!" Mais je me vois tellement pas faire ça :erf: - surtout que je retourne bosser en septembre, ça veut dire que je reviens pour 5 mois et refais une nouvelle pause de 6 mois? Ça n'a vraiment pas de sens, mon chef va péter un câble. Ça me stresse vraiment cette histoire :erf:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'avais aussi lu un article sur le passage de l'allaitement à la demande vers un à l'amiable. Et j'avais trouvé l'idée très chouette et ça m'a permis d'aller très doucement vers le sevrage qui a été du coup très simple (après la dernière tétée câlin un matin qui a duré une heure, elle n'a plus jamais réclamé, j'en garde un souvenir très doux)
Bref tout ça pour dire, quand elle a eu plus ou moins six mois j'ai arrêté de donner des tetees après les repas solides (d'abord celle du midi, un mois plus tard celle du goûter) puis j'ai simplement donné comme repas, plus comme doudou rassurant. Donc le matin au réveil, une fois à 18h (j'ai fait sauter cet encas vers 8 mois je crois) et une fois au coucher.
Quand elle voulait en d'autres temps, je lui disais simplement que non, que ce n'était pas l'heure de la tetee et je lui changeais les idées par un jeu ou autre. Chaque fois que j'ai supprimé une tetee plaisir, ça a pris deux ou trois jours à faire son chemin puis elle n'a plus réclame. Finalement y a eu très peu de pleurs comme c'était fort progressif.
La dernière qui est restée c'était celle du matin. J'ai arrêté parce que j'arrivais plus à fournir assez de lait pour un petit dej puis mon mari tenait vraiment à ce que je n'aille pas plus loin qu'une année. J'arrive pas à lui sortir ça de la tête et j'ai limpession que pour le second ça sera un peu pareil.. il bloque sur les bambins allaites.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Consultation gyné avec une petite écho hier. J'en suis à 21SG, ça y est la moitié est officiellement dépassée.
La crevette va super bien, d'ailleurs c'est plus une crevette. Elle fait 470grammes :jv: et maintenant elle ressemble vraiment à un vrai bébé, avec des côtes, un ptit visage et tout et tout. Et c'est confirmé à 100% c'est une fille !
Chéri était tout :puppyeyes: devant les images de l'écho. Ca m'a fait tellement plaisir de le voir comme ça.

De mon côté, ça va beaucoup mieux la fatigue. Pas encore le top, mais mieux. Mes nuits sont un peu agitées, sans vraiment de raisons (rêves bizarres, retournements,...).
Je ne la sens pas vraiment bouger de façon hyper nette au niveau du ventre (en tout cas rien qui permette à chéri de la sentir à travers) et je comprend mieux pourquoi : elle est positionnée avec les jambes au niveau de ma vessie (ça d'ailleurs je m'en suis doutée, car elle s'amuse à faire du trampoline dessus quand elle est pleine, pour m'obliger à courir vite fait aux toilettes :rire:) . Et là elle a le visage contre mon nombril en train de faire des bisous au placenta (qui est donc entre bébé et mon ventre).

Sinon, depuis le début de la grossesse, j'ai à peine pris 1kg (que je pense que j'aurais pris même sans grossesse à cause des fêtes), j'ai pas eu de vomissement ou autre en début de grossesse, mon poids est resté stable. Mais vu que bébé grandit bien, ça ne semble pas inquiéter le gynéco. Je me prive pas du tout, je mange quand j'ai faim (sauf la nuit par contre, je suis souvent réveillée en milieu de nuit en ayant la sensation de faim, mais j'ai trop la flemme pour me lever et manger un truc, je sais pas si je fais bien).

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine Ma généraliste-homéopathe conseille aussi de donner directement les granules (une par une) ou de faire fondre dans un peu d'eau. Sinon dans un autre registre (enfin on reste dans l'ésotérique) ce qui se fait dans certains coins, c'est de faire appel à des personnes qui barrent/pansent les dents (type magnétiseur) mais il faut en connaître.

@Illicit Avec un peu de chance, les sages-femmes de la maternité te diront comment esquiver les conseils de la sage-femme à domicile et la boucle sera bouclée :yawn: Cool que ça soit mieux passé. Je suis curieuse, c'est quoi ses conseils pour choisir la position qu'on veut ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Priestess of Mars en gros elle me conseille de rester déterminée pendant tout le travail, c'est-à-dire que si je reste mobile et surtout montre que je sais ce que je veux, les sages-femmes de la maternité vont être moins enclines à me demander de me mettre sur le dos au moment de la poussée. Ensuite, elle a dit que si je suis sur le dos au moment où la sage-femme constate que c'est bon je peux pousser, je dois me metttre d'office au moins sur le côté, sans attendre d'y être invitée (ça fait partie des choses que je dois dire à mon mari pour qu'on soit à deux à y penser sur le moment). Et si on me dit que c'est mieux sur le dos, dire que je vais commencer la poussée sur le côté, à 4 pattes ou autre, et que je me mettrai sur le dos sur la fin (puis ne pas le faire :shifty:).
Apparemment il y a une recrudescence des cas où les SF ou le médecin poussent sur le ventre pour faire sortir le bébé en Allemagne (c'est ce qu'elle me dit, je n'ai aucune source pour confirmer) et du coup elle conseille au moins la position latérale pour éviter ça.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Méli67 Merci pour l'article et les conseils :fleur:

Je crois que j'avais déjà lu cet article et il m'avait interpellée à l'époque !

Après une nouvelle lecture, je dois reconnaître que ces parents et nous ne sommes pas tout à fait dans la même situation : eux ont constaté un réel changement de comportement chez leur fils, avec une véritable détresse et des troubles "visibles". De notre côté, à part beaucoup de râlages le soir en rentrant, une fascination marquée pour les écrans (par ex. s'il y en a un qui est allumé dans la pièce, il va se tortiller dans tous les sens en hurlant pour le voir de plus près - chose qu'il ne faisait plus quand on l'a eu 2 semaines avec nous mais qui recommence depuis qu'il va chez elle), tout se passe "bien" : il mange bien, dort bien, continue de faire sa vie... On constate simplement qu'il progresse beaucoup plus quand il est gardé par de la famille (plus de progrès en une journée avec ma maman qu'en 4 semaines avec elle) et qu'elle avoue ouvertement ne pas respecter certaines envies dont on lui avait pourtant fait part et sur lesquelles on avait fortement insisté (motricité libre, pas d'écran, ne pas le forcer à faire de mouvements qu'il n'est pas capable de faire, etc.).

On n'a plus du tout confiance en elle, mais ça ne justifie pas de le retirer "en urgence" car on n'a pas d'autre moyen de garde derrière et je lance ma microentreprise, donc il faut quand même que je sois suffisamment dispo intellectuellement pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions :erf: En plus, on ne rentre pas dans les catégories de parents qui ont accès à la halte-garderie de la crèche :sad:

Je vais persévérer mais à mon avis, vu comme c'est parti, on va juste croiser les doigts très très fort pour avoir la place en crèche en août-septembre et le laisser chez cette ass-mat jusque là !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes