Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'avais commencé mon message hier mais vous parlez trop alors je suis un peu en décalé ! Mais :

@LiGie : Oh la jolie chambre ! Ce sont tout à fait les couleurs qu'on aime ici.

@Lilliy : C'est pas cool de dire ça pour les futures mamans de septembre ! :P Non en vrai, ça me fait déjà peur de passer l'été avec une fin de grossesse mais tu ne fais que confirmer mon ressenti !

Sinon RDV chez la SF libérale hier matin. Le contact est bon. J'y allais pour discuter préparation à la naissance et je pense finalement faire le reste de mon suivi avec elle également. Je devais avoir mon premier RDV à la maternité dans deux semaines mais ils l'ont annulé et n'avaient rien à me proposer avant début mai donc en gros pas de RDV pour le 5ème mois.. J'ai trouvé ça moyen et je me suis dit que c'était un signe.
La SF m'a également parlé d'une prépa en piscine et je suis bien motivée pour tenter. Et le futur papa aussi alors que l'eau, c'est pas son truc à la base.
Sinon la semaine est assez éprouvante car je sors d'un rhume (donc week-end dernier avec très peu de sommeil, j'étais un amour, vous pouvez l'imaginez !) et des journées assez longues au boulot. Aujourd'hui ça sera plus calme et tant mieux pour terminer la semaine.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Par rapport au fait d'avoir moins l'impression de t'occuper de T. si tu le mets un jour de + en garde : je comprends totalement que ça puisse te faire culpabiliser (j'ai le même souci), mais en fait, je me rends compte que si j'accepte de ne pas m'occuper d'elle à certains moments "en plus" des moments habituels (et de passer à mes yeux ou aux yeux des autres pour une maman un peu naze), bah finalement ça me permet d'être plus dispose pour elle ensuite. Je travaille à la maison, du coup il y a déjà beaucoup de moments où elle veut être avec moi et où moi je ne veux pas, donc je me sens "obligée" d'être à fond avec elle dès que je ne bosse pas, mais du coup y'a pas de moment où je peux vraiment "respirer". Quand je suis sur le pc, je l'entends babiller pas loin, je suis toutes les 10 minutes "dérangées" par ses "mamaaaan mamaaan" ou alors quand elle vient pour me montrer un truc, me parler, etc. Et dès que je ferme le pc, je "dois" encore la "supporter" mais avec le sourire et l'envie puisque c'est des moments que je suis supposée lui "consacrer".
Bref, tout ça pour dire que je commence à beaucoup moins culpabiliser de juste pas m'occuper d'elle même quand je fais "rien", et aussi essayer de prendre conscience de ces moments-là ("tiens, là je suis en train de lire, sans m'occuper d'elle, faut que j'en profite").
Moi aussi je me trouve hyper vieillie. :sad: J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en un an... L'autre jour un mec s'est fortement étonné quand je disais que je n'avais pas 30 ans (gloups, merci mec, c'était tellement naturel son "quoi t'as moins de 30 ans ? :eek: :oo:"). J'ai eu mes premiers cheveux blancs durant la grossesse je crois, et les premières rides aussi. :vieux: Quand je revois des photos de moi juste avant la grossesse ou même pendant, je m'y trouve tellement "jeune" et jolie...
MAIS : en vrai, on n'est pas encore si vieille que ça. :fleur: Je me souviens d'un commentaire (fake ou non, j'en sais rien), sur une expo photo où les gens pris en photo se trouvaient moches. Et un commentaire disait en substance "Je suis une mamie de 85 ans, et croyez-moi, vous êtes beaux !! Quand je revois les photos de moi quand j'avais 30 ou 40 ans, je ne me trouvais pas jolie... Pourtant, je l'étais ! Je l'étais tellement !..". On grandit, c'est normal, avec la déprime/dépression, c'est difficile de voir "le bout du tunnel", mais en vrai on a encore un milliard de choses à vivre, je côtoie pas mal de personnes de 45/55 ans voire plus, et en fait ils ont encore une vie, ils s'éclatent, se font plaisir et profitent justement de ne plus avoir leurs enfants "dans les pattes" pour recommencer à vivre pour eux-mêmes.
Je digresse totalement, mais tout ça pour dire que la vie est longue, on en chie en ce moment, mais faut pas perdre de vue que ça ne durera pas l'éternité, ça va forcément aller mieux au bout d'un moment. :fleur:
(Je suis partie en HS ? Ecoutez, je m'emballe. C'est pas moi c'est mes mains sur le clavier. J'y peux rien. :dunno:)

@Fealynn D'abord : hésite jamais à poster ici. Ce topic est fait pour ça. (En plus, plus on floode, plus on rend le topic visible :frotte: montrant ainsi à quel point les madzmamans sont actives :frotte: :rire:). Plains-toi tout ton soûl, mets en spoiler si t'as peur de souler et n'oublie pas que si on a la flemme de lire, bah, on lit pas, c'est tout. :dunno: Perso je ne lis plus tous les posts, on est bien trop bavardes et y'a plein de choses qui ne m'intéressent plus beaucoup. Je pense que ce n'est pas grave. :happy:
Moi j'ai vécu aussi ma grossesse loin de ma famille et de mes amis. En plus, ma mère surtout était assez "dubitative" sur cette grossesse, puisqu'elle n'a jamais vraiment accepté Mr Pinceau. Ma grand-mère a pleuré quand je lui ai annoncé, non seulement à cause de la distance, mais aussi parce que "c'est dur d'être métisse dans ce monde, pauvre gosse". (Merci :d ) Mes meilleures copines demandaient souvent de mes news par FB et mail, mais bon, on va pas se mentir, c'est pas génial comme "entourage". J'ai eu la chance que Mr Pinceau soit parfait pendant cette période (la suite n'en a été que plus dure ! ^^). Mais bref, je comprends à quel point ça peut être triste de se sentir seule à une telle période de la vie.
Tes parents ont sans doute du mal à s'approprier cette grossesse. Tu ne peux pas aller contre leurs réticences (justifiées ou non, malheureusement tu n'as aucune prise sur leurs ressentis actuels). Tu es leur fille, avec des soucis de santé en plus donc avant de penser à ton bébé, ils pensent à "leur" bébé, toi. Pour eux aussi c'est sans doute difficile de vivre ta grossesse loin, là où ils l'avaient peut-être imaginée avec toi, dans le même coin géographique. Perso, je sais que ma mère a très mal vécu le fait d'être loin de moi à cette période. On a des rapports compliqués, moi je ne voulais surtout pas être près d'elle, mais je sais que ça a été difficile pour elle : je suis sa fille (j'ai juste un frère, donc sa "fille" "unique"), pour elle, mon ventre c'est "son ventre" (ma mère est cheloue :lol:). Je pense qu'elle aurait adoré être avec moi durant cette grossesse, mais il aurait fallu que ça cadre avec tout ce qu'elle s'était imaginée pour moi. C'est dur pour tout le monde en fait de voir que les choses ne se font pas comme on les a imaginées.
Est-ce que tu as abordé le sujet directement avec ta famille ? En leur disant que tu sais qu'en étant loin, cela ne facilite pas votre "rapprochement", mais que tu aimerais les sentir davantage impliqués ? Est-ce que tu as la possibilité de leur parler de tes difficultés ? (si possible, sans que ça implique qu'ils te répondent "bah reviens à la maison ! allez viens !" parce que c'est nul ça :rolleyes:).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mabb tu as yaro (sur slingomama) et didymos qui font des mélanges autre que 100% coton, l'écharpe de manduca est une extensible ;)

@Mlle_Bulle tkt le portage c'est mon dada (j'ose même pas dire combien de moyen de portage j'ai :yawn:). Pour l'allaitement si elle est en sling je l'allonge la tête du côté opposé aux anneaux en veillant à ne pas couvrir sa tête et en écharpe soit je la baisse d'un cran en faisant attention que le tissu aille toujours d'un genoux à l'autre pour conserver l'assise soit je débale tout (en fonction du noeud que j'ai fait, si elle est dans le dos par exemple :yawn:).

@Anne-ddf pour les laitages on me l'a conseillé à une réunion lecheleague mais voit avec ton pédiatre. Normalement à 6mois ta lactation doit être bien établie, mais veille à garder openbar quand tu es avec elle.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Attention, instant gaga :

Hier, mon amoureux a senti notre bébé bouger pour la première fois. Il ne s'y attendais pas, étant donné que pour l'instant les coups sont assez discrets, on n'était pas convaincus... mais il passait sur mon ventre en appuyant, et *toc* il a sursauté et m'a regardé avec de gros yeux :oo: "mais c'est ça que tu sens tout le temps?? Ouah mais c'est fou" avec les yeux qui brillaient et tout :puppyeyes: :loveeyes:... après il n'osait plus toucher tellement il a été surpris "ça fait bizarre..!" :yawn:

Sinon, j'avoue que je ne suis pas hyper rassurée non plus à l'idée d'accoucher en septembre..! Je prie pour que l'été ne soit pas trop chaud... en plus on déménage dans trois semaines, j'espère très fort que notre nouvel appartement ne retiendra pas trop la chaleur! Bon sinon je me dis "arf on investira dans une clim au pire, maintenant qu'on est propriétaires" :yawn:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@pucieBelle merci du conseil ! Il fait vraiment que j'achète ce livre, j'en entends du bien partout. C'est un peu ce que j'essaie de mettre en oeuvre mais pendant la crise B. me repousse en général. Il accepte plus facilement son papa dans ces moments là mais mon mari rentre tard.

@Armunia courage pour les reveils la nuit !

@Hill Styx si ta cicatrice externe te gene n hésite pas à en parler à ron kiné et si elle adhère elle pourra proposer de te la décoller, soit manuellement, soit si l'adhérence est vraiment importante et qu'elle est équipée au cellu m6.
Il ne faut vraiment pas hésiter à en parler, j'avais de grosses adherences et ça me causait maux de dos et douleurs intestinales fréquentes.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Bree_ @lunimya quand ma fille fais des "crises" moi je lui dis qu elle n à qu à se jeter par terre, cela ne changera rien, que si elle est frustrer ou énerver on peut faire un câlin, et je lui explique toujours pourquoi je lui dis non par exemple. Mais en gros je la laisse faire. Ensuite elle fait ça avec toi car elle a une confiance aveugle en toi. Les enfants font le pire au personnes en qui ils ont le plus confiance donc c est normal que ça tombe sur toi même si c est super dur de l'accepter
D ailleurs mon chéri à beaucoup moins de patience que moi et donc S énervé plus vite contre elle alors que je suis plus à lui proposer des calins quand ça va pas et je trouve qu elle "capitule" plus vite si on lui a fait un refus en lui explicznt et avec calins que quand mon chéri lui crie dessus du style c est comme ça et pas autrement ..

Ici j étais pas BIEN mercredi, hier je petais la forme, j ai fais plein de truc, mais j'ai mal dormi et ce matin je suis super mal ... je suis au bout de la vie physiquement .. j en ai marre ..

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pfff j'ai à nouveau un canal bouché, c'est la deuxième fois cette semaine et c'est arrivé au moins une fois par semaine depuis que mon fils est né, j'en ai marre. Toujours sur le même sein mais pas au même endroit. Je sais à peu près comment m'en occuper maintenant mais j'aimerais bien savoir comment éviter complètement le truc. Ça fait mal quand même, et ça me "gâche" à chaque fois une journée (j'hésite à sortir, je rechigne à prendre mon fils en écharpe parce que le contact avec ma poitrine fait mal).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, avec toutes mes aventures d'hier j'ai pas raconté le moment "je fonds" d'hier matin :drama:

Hier matin nous allons déposer Bobinette chez la nounou, et le jeudi matin c'est RAM donc elles prennent la voiture. Pendant que l'ass-mat installait le dernier siège auto, Bobinette a commencé à vouloir jouer avec les autres. Elles se sont toutes mises à courir autour de la voiture en disant "CACHEE!!!" et en essayant de s'attraper les unes les autres. C'était trop mignon! Bobinette était morte de rire, elle était vraiment contente de jouer avec les autres et c'était tellement spontané! Je me suis dis que l'ass-mat nous coûtait cher, sachant qu'on en a pas besoin, mais que ces moments-là on ne pouvait pas les lui offrir en la gardant à la maison, toute seule. Alors au final, je pense qu'on a fait le bon choix, la petite voit autre chose que ses parents, elle joue avec des enfants de son âge tous les jours et ça lui apporte plein de choses. Ca a été dur de la laisser mais je pense sincèrement que c'ets bénéfique pour tout le monde.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Olala desolée je ne voulais pas faire peur aux mamans de septembre! :rire:
C'est surtout que je suis tres sensible à la chaleur et vu l'etat de mes pieds par 23 degres je n'osais pas imaginer ce que ça aurait donné avec 28. Mais c'est que moi, vous vous allez y arriver!
(c'est pour ça qu'on a choisi le nord loire de Nantes. En dessous de la Loire, il fait trop chaud pour moi. :cretin:)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Vous inquiétez pas les madz ! J'ai accouché début octobre et j'ai très bien supporté l'été (et je suis dans le sud sud ouest ^^). Bon on avoir la clim à la maison était une bénédiction et la piscine chez les beaux parents aussi mais je l'ai quand même bien vécu (peut être aussi parce que j'adoooooooore la chaleur !)

Et Joyeux anniversaire @Colonel Mustard:cheer:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
La puéricultrice vient de partir, Ouistiti a pris 100g en 3 jours!!! :cheer:

Aujourd'hui ça fait une semaine qu'il est à la maison. Il mange bien, il dort bien, sa courbe de poids remonte, je commence à trouver mes repères (oui bon sauf la nuit), tout va bien! :) La semaine prochaine mon frère vient nous voir quelques jours, c'est cool ça me fera un peu de compagnie. Et s'il fait encore beau je pense qu'on fera notre première mini balade en poussette (trop besoin de prendre l'air!)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes