Le topic des peaux acnéiques

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Ma peau est dans un etat desesperant, en plus ce matin j'ai aperçu des nouveaux petits boutons qui risquent de grandir un jour.Vous savez si il y a une bb cream qui convient pour les peaux acnéiques?

@FrançoisPremier  : Merci, je savais pas pour le zinc - je le prenais a l'écart des repas peut etre parce que j'avais vaguement lu que c'était ce qu'il fallait faire dans la notice, mais je savais pas que le prendre en mangeant le rend innefficace.

@Pookie Moi pour le moment je me contente de la protection de ma crème hydratante chez Avène mais c'est une protection modérée.
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Comme je vous comprend !

Presque un mois sous androcur et oromone après 5 ans de diane 35.. pour l'instant aucun changement j'ai toujours des boutons qui sortent comme sous diane SAUF qu'ils en partent pas du tout! Genre j'en ai un sur le front depuis 10 jours il est à peine dégonflé ça me désespère ! J'ai acheté de l'huile d'arbre à thé que j'applique avec un coton tige sur le bouton mais je n'ai vu absolument aucune amélioration.. j'en ai marre je supporte plus ma tête. Je n'ai pu avoir rdv chez la dermato qu'en juin donc attendant je sais plus quoi faire, et encore je vois pas ce qu'elle pourra me faire de mieux mais bon..
Sinon vous avez une lotion à mettre après le démaquillage avant la crème le soir à me conseiller?
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Coucou les filles, alors ce topic est également fait pour moi! En effet j'ai de l'acné depuis mes 13 ans (aujourd'hui 18...), chez moi l'acné c'est de famille! Car oui, l'acné possède un certain facteur génétique et donc héréditaire. Alors je vais vous dire ce que je mets (pour celle qui sont un peu perdue dans la jungle qu'est la parapharmacie.)
Le matin: Normaderm de Vichy puis Cutacnyl 2.5%(sur ordonnance sauf si vous faites les yeux doux like me) puis Bactopur soin quotidien teinté de Lutsine (existe en clair ou foncé) pour unifier le teint(il est vraiment vraiment top!) et enfin Dermablend de Vichy par petite touches sur les boutons, cernes, rougeurs (très efficace).
Le soir: Une bonne crème hydratante adaptée mélangée à 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande vraie (les HE me sauvent très souvent lors de boutons infectés, plus efficace que toutes les merdes qui peuvent se vendre dans les supermarchés ou autres pour ma part), puis un soir sur 2 maintenant Cutacnyl 5% (très desséchant, très efficace au début donc on a tendance à en mettre tout le temps mais... aujourd'hui en me regardant j'ai compris! Ma peau à réagit en produisant d'un coup beaucoup de boutons suite à son agression).
Voilà, donc je me lave tout les jours le visage avec un gel moussant exprès de pharmacie et après je mets un pshit de serozinc de LRP pour apaiser avant de mettre tout mon blabla, matin comme soir.
J'aimerais bien connaitre vos habitudes, et puis si certaines ont des tout petits boutons blanc qui arrivent parfois de partout sur le visage pour cause inconnue (c'est ceux là qui me pourrissent la vie quand ils sont décidés à camper sur ma face.) que faites vous?!
Mais bon, aimez vous telles que vous êtes les mad'z certes l'acné c'est pas la joie, mais il y a pire non? <3
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
lysette;3892842 a dit :
Niveau maquillage, vous utilisez quoi? Moi les produits couvrance, je trouve ça pas mal, surtout le pinceau correcteur, mais j'ai entendu parler de dermablend de vichy, est-ce que c'est mieux?
Dermablend de Vichy est un très très bon correcteur je te le conseille :)(attention à ne pas l'utiliser en fond de teint comme c'est écrit dans la notice sinon effet plâtre garanti mais en petite touches!) J'avais essayée les pdts couvrance quand j'étais plus jeunes et je trouvais ça pas naturel du tout moi par contre :/
 
17 Avril 2013
9
4
154
Coucou ! Pour en avoir pendant tout le collège et le lycée... J'en sais quelque chose ! La première chose à faire est d'aller voir votre médecin G ! Il est tout à fait qualifier pour prendre en charge votre acné (ou du moins au début). Il vous proposera des crèmes selon votre type d'acné (Cutacnyl et Effederm : les 2 principaux). Il faut en mettre le soir car ça assèche la peau et.. il n'y pas de soleil !
- bien laver sa peau le soir pendant la toilette avec un soin adapté (j'entends par là un soin non agressif et adapté à votre type de peau ! moi il m'a conseillé un savon surgras car j'ai la peau grasse sur la zone T et sèche ailleurs.. la totale quoi -__-)
- bien sécher la peau et appliquer la crème prescrite

/!\ Tous les traitements pour l'acné doivent être suivis rigoureusement pendant au moins 3 mois !!! Je sais que c'est pénible, que quand tu rentres d'une soirée hyper tard t'as la flemme et tout mais là, ya pas photo. Au début de mon acné, je négligeais le traitement car je pensais que c'était un truc d'ado et que ça partira tout seul... GROSSE ERREUR T.T
- le matin : utiliser votre soin habituel (moi j'ai une crème hydratante Aqualia de Vichy ; elle hydrate sans faire briller ma peau)
- vous pouvez utiliser du maquillage : à condition d'acheter des produits non comédogènes (en parapharmacie c'est moins cher que dans les grands magasins de beauté). Bien démaquiller !! sinon bonjour les pustules !
- Pour les gros boutons inflammatoires : notamment pour l'acné inflammatoire. Votre médecin peut vous prescrire du Mupiderm (je crois qu'il faut avoir un traitement sous antibio). On l'applique sur les boutons matin et soir et ça les dégonfle. Le bouton ne disparait pas car il laisse une trace rouge (c'est mieux que le gros bouton inflammatoire rempli de pus et qui éclate non ? ^^)
--> sinon : chez Yves Rocher, il y a un stick camouflant pour la modique somme de 4 ou 5€. Pareil, dès que vous voyez que ça pousse, vous mettez une bonne couche dessus et un peu autour matin et soir (vu qu'il n'y a qu'une seule teinte, je me mets du stick et ensuite j'applique mon fdt en tapotant doucement sur la zone où ya le stick pour ne pas l'enlever).
- Ne pas éclater ses boutons... oui ça laisse des cicatrices et contrairement aux "tâches roses" les cicatrices ne partent jamais...
- Toujours se protéger du soleil : crème solaire à bien étaler sur la figure ! D'autant plus que si vous allez à la plage, n'hésitez pas à choisir l'indice max + renouveler la crème toutes les 2 à 3h + porter un chapeau (je collectionnais les chapeaux de paille à cause de l'acné...)
--> le soleil entraîne un retour aux boutons garantis !!
--> non compatible avec les traitements anti-acnéiques car ça assèche beaucoup la peau et retarde la cicatrisation !
Pour résumer, il faut de la patience ! Il n'y a pas de traitements miracles. Les crèmes cicatrisantes qu'on vous propose ne servent qu'à alimenter votre espoir. Car le plus dur de l'acné, c'est sa chronicité et son côté inesthétique à supporter. Il faut aussi bien connaître sa peau et ses habitudes (peau sèche/grasse/sensible/allergique ?? je préfère prendre des comprimés/crèmes/pilule ??)
Lorsque le médecin aura épuisé tous les traitements, il vous redirigera vers un dermato (souvent c'est pour les acnés sévères où y a besoin de Roaccutane)

Voilà désolée c'est un peu long ^^"

@TalkingBlues : je ne sais pas si on parle de la même chose mais une fois, en me réveillant, je me suis retrouvée avec quelques petits boutons blancs sur la joue droite. Ce n'était pas de pustules, c'était plus petit. J'en ai éclaté un et ça ressemblais à de l'eau à l'intérieur :O En fin d'après midi, je vois que ça a recouvert mes 2 joues !! C'était le we, j'étais prise de panique. Je ne pouvais pas aller à la pharmacie encore moins sortir. Et du coup le dimanche, je me suis tartinée de stick d'Yves Rocher. Le lendemain, tout a séché. Le mardi j'avais plus rien ! J'ai jamais su ce que c'était d'ailleurs mais c'est assez impressionnant !
 
17 Avril 2013
9
4
154
talkingblues;4073115 a dit :
lysette;3892842 a dit :
Niveau maquillage, vous utilisez quoi? Moi les produits couvrance, je trouve ça pas mal, surtout le pinceau correcteur, mais j'ai entendu parler de dermablend de vichy, est-ce que c'est mieux?
Dermablend de Vichy est un très très bon correcteur je te le conseille :)(attention à ne pas l'utiliser en fond de teint comme c'est écrit dans la notice sinon effet plâtre garanti mais en petite touches!) J'avais essayée les pdts couvrance quand j'étais plus jeunes et je trouvais ça pas naturel du tout moi par contre :/
Niveau maquillage j'ai le Revlon Free Oil pour le fond de teint. Une fois le fdt appliqué, j'applique le Dermablend de Vichy sur les anciennes taches de rougeur d'acné (pour le blend avec le fond de teint, j'ai un petite mousse que j'appuie légèrement sur le Vichy). Puis une petite touche de poudre pour ma peau grasse :d
Les gens ont beau dire que c'est pas bien de boucher les pores avec le maquillage etc. De par mon expérience, je peux vous dire que lorsqu'on se démaquille bien le soir, votre peau ne se vengera pas ;)
 
17 Avril 2013
9
4
154
francoispremier;4073184 a dit :
tsukiz;4073121 a dit :
- Ne pas éclater ses boutons... oui ça laisse des cicatrices et contrairement aux "tâches roses" les cicatrices ne partent jamais...

Je me permet juste de rebondir sur ce point là : ça dépend des peaux, de sa capacité à se renouveler, et du soin que l'on prend de ses cicatrices ;)
J'ai une peau qui cicatrise ultra bien, perso, si bien que les 9 points de suture que j'ai eu sur le genou ne m'ont jamais laissé de traces, par exemple.
Oui tu as raison, j'ai trop généralisé. Le pire je crois c'est d'avoir de l'acné de façon tardive, ça réduit encore les chances de cicatrisations.
T'en as de la chance ... :mad: J'suis jalouse >.<
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
slugvomiting;4073832 a dit :
Ma peau est une horreur suprême là...:crying:
Hier et aujourd'hui, j'ai mis des couches et des couches de fond de teint et de correcteurs pour camoufler. Je sais que c'est pas bien, mais c'est vraiment trop laid :sad:.
Du coup je me suis acheté Effaclar duo pour l'appliquer le matin.

La mienne aussi, et une déterioration en si peu de temps, j'ai envie de pleurer... en plus ça s'étend au dela du visage grrr.

Je crois que tout en continuant les changements que j'ai fait, je vais quand meme passer par la case dermato pour me faire prescrire une bonne crème.
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
tsukiz;4073121 a dit :
Coucou ! Pour en avoir pendant tout le collège et le lycée... J'en sais quelque chose ! La première chose à faire est d'aller voir votre médecin G ! Il est tout à fait qualifier pour prendre en charge votre acné (ou du moins au début). Il vous proposera des crèmes selon votre type d'acné (Cutacnyl et Effederm : les 2 principaux). Il faut en mettre le soir car ça assèche la peau et.. il n'y pas de soleil !
- bien laver sa peau le soir pendant la toilette avec un soin adapté (j'entends par là un soin non agressif et adapté à votre type de peau ! moi il m'a conseillé un savon surgras car j'ai la peau grasse sur la zone T et sèche ailleurs.. la totale quoi -__-)
- bien sécher la peau et appliquer la crème prescrite

/!\ Tous les traitements pour l'acné doivent être suivis rigoureusement pendant au moins 3 mois !!! Je sais que c'est pénible, que quand tu rentres d'une soirée hyper tard t'as la flemme et tout mais là, ya pas photo. Au début de mon acné, je négligeais le traitement car je pensais que c'était un truc d'ado et que ça partira tout seul... GROSSE ERREUR T.T
- le matin : utiliser votre soin habituel (moi j'ai une crème hydratante Aqualia de Vichy ; elle hydrate sans faire briller ma peau)
- vous pouvez utiliser du maquillage : à condition d'acheter des produits non comédogènes (en parapharmacie c'est moins cher que dans les grands magasins de beauté). Bien démaquiller !! sinon bonjour les pustules !
- Pour les gros boutons inflammatoires : notamment pour l'acné inflammatoire. Votre médecin peut vous prescrire du Mupiderm (je crois qu'il faut avoir un traitement sous antibio). On l'applique sur les boutons matin et soir et ça les dégonfle. Le bouton ne disparait pas car il laisse une trace rouge (c'est mieux que le gros bouton inflammatoire rempli de pus et qui éclate non ? ^^)
--> sinon : chez Yves Rocher, il y a un stick camouflant pour la modique somme de 4 ou 5€. Pareil, dès que vous voyez que ça pousse, vous mettez une bonne couche dessus et un peu autour matin et soir (vu qu'il n'y a qu'une seule teinte, je me mets du stick et ensuite j'applique mon fdt en tapotant doucement sur la zone où ya le stick pour ne pas l'enlever).
- Ne pas éclater ses boutons... oui ça laisse des cicatrices et contrairement aux "tâches roses" les cicatrices ne partent jamais...
- Toujours se protéger du soleil : crème solaire à bien étaler sur la figure ! D'autant plus que si vous allez à la plage, n'hésitez pas à choisir l'indice max + renouveler la crème toutes les 2 à 3h + porter un chapeau (je collectionnais les chapeaux de paille à cause de l'acné...)
--> le soleil entraîne un retour aux boutons garantis !!
--> non compatible avec les traitements anti-acnéiques car ça assèche beaucoup la peau et retarde la cicatrisation !
Pour résumer, il faut de la patience ! Il n'y a pas de traitements miracles. Les crèmes cicatrisantes qu'on vous propose ne servent qu'à alimenter votre espoir. Car le plus dur de l'acné, c'est sa chronicité et son côté inesthétique à supporter. Il faut aussi bien connaître sa peau et ses habitudes (peau sèche/grasse/sensible/allergique ?? je préfère prendre des comprimés/crèmes/pilule ??)
Lorsque le médecin aura épuisé tous les traitements, il vous redirigera vers un dermato (souvent c'est pour les acnés sévères où y a besoin de Roaccutane)

Voilà désolée c'est un peu long ^^"

@TalkingBlues : je ne sais pas si on parle de la même chose mais une fois, en me réveillant, je me suis retrouvée avec quelques petits boutons blancs sur la joue droite. Ce n'était pas de pustules, c'était plus petit. J'en ai éclaté un et ça ressemblais à de l'eau à l'intérieur :O En fin d'après midi, je vois que ça a recouvert mes 2 joues !! C'était le we, j'étais prise de panique. Je ne pouvais pas aller à la pharmacie encore moins sortir. Et du coup le dimanche, je me suis tartinée de stick d'Yves Rocher. Le lendemain, tout a séché. Le mardi j'avais plus rien ! J'ai jamais su ce que c'était d'ailleurs mais c'est assez impressionnant !
Ouiiiii cest exactement ça! c'est des tout petits boutons blancs qui viennent en groupe et impossible de les éclatés car ils sont trop petits et tout autour ma peau est rouge et très irriter. Ils partent 1 ou 2 jours après car ils sèchent très rapidement mais bon il faut quand même les supportés même si ce ne n'est que 2 jours... je ne sais pas du tout ce que c'est! A défaut, je dis que c'est une réaction de ma peau qui me hurle d'arrêter de la dessécher avec toute les crèmes et qui se venge quand elle sature , GEEENIAAAL!:banana:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
slugvomiting;4073832 a dit :
Ma peau est une horreur suprême là...:crying:
Hier et aujourd'hui, j'ai mis des couches et des couches de fond de teint et de correcteurs pour camoufler. Je sais que c'est pas bien, mais c'est vraiment trop laid :sad:.
Du coup je me suis acheté Effaclar duo pour l'appliquer le matin.
Coucou bienvenue au club :top:, voilà moi j'ai de l'acné "vulgaire" (boutons infectés et tout le touintouin) même si avec le temps ça va un peu mieux... essaye de ne pas te cacher derrière des couches de fdt même si c'est tentant, c'est surement bête mais moi je pense réellement qu'il faut s'aimer telle que nous sommes, donc avec nos boutons, notre peau grasse. Si tu es dans mon cas, le fdt ne pourras jamais camouflé tous les boutons, les cicatrices et les rougeurs et d'un côté c'est tant mieux car l'être Humain est imparfait et sa peau aussi! Donc même en cas de poussée, relativise et même si certes un maquillage adapté ne fait aucun bobo à la peau souvent le rendu est encore pire si on en met trop et pour la confiance en soi c'est pas top... en effet moi ça me déprime de passer 20 mn à tenter de tout cacher en vain... donc pourquoi ne pas s'assumer à l'aide d'un peu d'autodérision (et certes d'un peu de crème teinté)?
Voilà désolé pour le pavé je sais pas vraiment si ça va aider, bonne journée :happy:
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
francoispremier;4073184 a dit :
tsukiz;4073121 a dit :
- Ne pas éclater ses boutons... oui ça laisse des cicatrices et contrairement aux "tâches roses" les cicatrices ne partent jamais...

Je me permet juste de rebondir sur ce point là : ça dépend des peaux, de sa capacité à se renouveler, et du soin que l'on prend de ses cicatrices ;)
J'ai une peau qui cicatrise ultra bien, perso, si bien que les 9 points de suture que j'ai eu sur le genou ne m'ont jamais laissé de traces, par exemple.

Pour les cicatrices, l'important c'est de les hydrater, de les masser, et de trouver le soin qui leur correspond :) Faut pas perdre espoir, s'éloigner du soleil, et rester constantes dans les soins.

@TalkingBlues : Pour ces petits boutons sans cause, ça me rappelle ceux que j'ai parfois quand je change pas assez souvent ma taie d'oreiller. Tu penses pas que ça pourrait venir de ça, s'ils sont sur les joues surtout ?

(pfiou, quand même, je jalouse les filles aux peaux parfaites sans efforts : surveiller les taies d'oreiller, les produits laitiers, la bouffe trop grasse, le stress... etc, pour échapper à l'acné, c'est l'enfer :stressed:)
Je sais pas du tout! Pourquoi pas après tout parce que c'est vrai que en général ils viennent quand j'agresse trop ma peau (style gommage, mer, crèmes au peroxyde de benzoyle tout les soirs...) mais une fois je n'avais rien fais de tout cela et je me suis réveillée envahie à ma grande surprise.C'est vrmt les boutons mystères... et pour ma part ils viennent toujours au même endroit: zone du menton et bas des joues:pedo:(c'est pédobear ce truc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes