Le topic des peaux acnéiques

29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Merci pour ta réponse :) j'ai relis la notice hier et j'avoue que toutes ces hormones et ces effets secondairs ça me fait peur, à 22 ans devoir me bourrer de tout ça, en plus oromone j'ai lu que c'était ce qu'on prescrivait au femme après la ménaupose.. je suis perdue d'un côté je me dit que je fais confiance à mon médecin et que revoir apparaitre l'acné de mes 18 ans est mon pire cauchemard(quand je me vois sur les photos je pleure) d'un autre côté je me dit que ces hormones ça ne fait que masquer le problème tout en étant un peu risqué pour la santé et que pareil le jour ou j'arrêterais androcur tout reviendra.. c'est un cercle vicieux franchement on a beau dire que l'acné c'ets pas grave ça pourit vraiment la vie..

Je suis dans une impasse sois j'attaque androcur comme prévu sois je test l'arrêt complet de tout mais j'ai peur très très peur
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je te comprends @etooile . Cela fait 12 ans que j'ai de l'acné et ma peau n'a jamais été si belle que maintenant alors que je suis sous Yaz depuis deux ans.
J'ai mangé des pilules de style androcur, diane qui ne m'a fait aucun effet (:cretin:) et Yaz.
Chaque corps réagit différement à un médicament donc pour les effets secondaires, par exemple, je n'ai rien eu mais ce n'est pas dit qu'une inconnue ait rien. Parles en avec ton médecin, il te rassurera.

Sinon pour les cicatrices, je mets Hyséac d'Uriage et ma peau supporte bien!
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Oui c'est sur, après c'est le fait de prendre toutes ces hormones à môn âge qui commence à me déranger, ça 5 ans que je prend diane et j'ai pas eu d'effets secondaires mais même en passant sous androcur je me dit que ça camouflera peut etre encore mais dès que je voudrais arrêter tout reviendra et j'en ai marre. Au niveau des crèmes j'en ai essayé des dizaines lol au tout début avant d'avoir la pilule j'avais cutacnyl et après j'ai eu papulex, pas mal de la gamme avène, uriage, j'ai aussi essayé clinique.. en ce moment je met papulex le matin et triacnéal le soir et j'ai pas tellement d'amélioration au niveau des rougeurs et ciactrices.. j'ai l'impression d'être dans une impasse condamnée à bouffer des hormones si je veux pas ressembler à un volcan en éruption ..
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Pour les rougeurs, elles sont peut-être dues au fait que ta peau soit sèche?
Tu as des crèmes légères d'hydratation pour les peaux sensibles et conviennent aux peaux grasses.
Malheureusement, je suis traumatisée d'Avene et je ne préfère pas retourner vers cette gamme ^^ .
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Oui peut être.. je vais essayer de changer de crème avec le changement de saison.. en attendant je suis face à un dilemme ^^ sois j'attaque demain mon traitement avec androcur en remplacement de diane sois j'arrête tout en priant pour que peut être j'échappe à un retour catastrophique des boutons lol.
Est ce que tu pense que je peux faire un test en ne commençant pas tout de suite donc en étant sans rien juste des crèmes et si c'est une catastrophe commencer le traitement adrocur plus tard?
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
etooile;4036574 a dit :
Oui peut être.. je vais essayer de changer de crème avec le changement de saison.. en attendant je suis face à un dilemme ^^ sois j'attaque demain mon traitement avec androcur en remplacement de diane sois j'arrête tout en priant pour que peut être j'échappe à un retour catastrophique des boutons lol.
Est ce que tu pense que je peux faire un test en ne commençant pas tout de suite donc en étant sans rien juste des crèmes et si c'est une catastrophe commencer le traitement adrocur plus tard?
Tu peux faire un test et si c'est la cata commencer androcur plus tard. Je ne suis pas dermatho, ni médecin mais je pense que c'est faisable.
Les cicatrices de bouton mettent pas mal de temps à partir et il te faut une routine qui convienne à ta peau.
 
29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
En même temps j'ai toujours un ou 2 boutons même sous diane donc j'imagine pas si j'arrête. Je vais faire un essai de 3 mois d'androcur et prendre rdv entre temps avec ma dermato pour refaire le point sur d'autres solutions possibles. Je suis très stressée en ce moment et je ne pense pas supporter psychologiquement de revoir apparaitre tous mes boutons. En tout cas merci pour tes réponses :)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
elisabec;4044571 a dit :
Bon ben ma doc' veut absolument que je teste Leeloo Gé. :stare: En plus apparemment les pilules de 3ème vont être retirées du marché dans peu de temps. Double-:stare: . Là mon visage est moyen, mon dos et devant affreux. Je vous tiens au courant si, par miracle, "ça stabilise mes hormones" comme le dit si bien ma doc'. LOL. Au moindre pet de travers, je la plaque sans ménagement.

Dans ce cas-là autant arrêter toutes les pilules et nous mettre toutes sous roacutane...
Je suis déjà plus là :cretin: .
J'ai pas envie qu'ils arrêtent Yaz, elle me va si bien. Je sais que c'est une pilule de 4ème génération.
 
T

tom-chaton

Guest
@illusions
Ca me fait trop peur le roacutane ! D'un autre côté j'ai testé rubozinc et tolexine pendant quelques mois chacun quand j'avais 14 ans et ça n'a eu aucun effet. En plus d'après le blog de gynéco du Monde c'est normal car nous devenons résistants à ces traitements contre l'acné...
 
14 Avril 2013
4
1
164
Bonjour,
j'ai 2 produits (1 à boire, et une crème) très efficace contre l'acné
contacter moi par message privé puisque je n'ai pas le droit de faire de la pub ici :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes