Le topic des peaux acnéiques

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai du faire une photo d'identité hier, pas eu le temps de me remaquiller avant, et le resultat est comment dire :facepalm: - marre de ces satanés boutons - pas vraiment de mieux avec le changement de pillule et le zinc, mais ça fait pas assez longtemps - un retour par la case dermato va s'imposer prochainement...
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Je suis dégoutée, j'ai dû recommencer mon traitement contre l'acné y'a une semaine :crying:
J'avais plus de boutons, j'entretenais en continuant mon traitement une fois par semaine, mais vu que j'avais plus rien depuis un bail je me suis dit que je pouvais arrêter sans crainte. Et bah non :facepalm:
J'utilise la crème Retacnyl 0,05% prescrite par ma dermato, et elle assèche la peau à fond les premiers temps, du coup j'ai des endroits tout pelé et rouge qui font mal :sad:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Les filles ma peau s'est un peu vengée cette année à cause du stress et des exam, du coup j'ai pas mal douillé niveau boutons, points noirs, brillances et pores dilatés.

Dernièrement j'ai testé une recette infaillible: dormir :d et rester zen mais aussi CECI :

arkogelules-bardane-45-gelules-arkopharma.jpg


3401595784790-2.jpg

(à prendre en association : 1 de chaque chaque matin)

Je ressens une véritable amélioration depuis même pas une semaine, l'aspect général de ma peau s'est amélioré et j'ai l'impression qu'elle est comme 'purifiée' en profondeur. Je brille moins, j'ai quasiment plus de boutons
et surtout j'ai un teint beaucoup plus clair, frais, avec de l'éclat. J'ai l'impression d'avoir rajeuni...

Bref, une merveille pour l'acné légère et aussi pour d'autres problèmes d'après ce que j'ai lu (psoriasis et exéma). Et après avoir tout essayé (et surtout karsherisé ma peau avec des produits trop décapants), je peux avouer que ça fait drôlement du bien.

En plus ça ne coûte pas cher et il n'y a pas d'effets secondaires (mis à part pour l'un des deux qui est légèrement laxatif)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Et vous pensez que l'eau du robinet peut favoriser l'acné? j'ai lu des théories comme ça, qu'il vaut mieux utiliser de l'eau minérale pour s'occuper de sa peau. Je suis sceptique.
 

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
31
Lyon
www.instagram.com
ithiliell;4105589 a dit :
arkogelules-bardane-45-gelules-arkopharma.jpg


3401595784790-2.jpg


Merci pour ce bon plan !! Je vais essayer ça prochainement ! :)
Je ne sais plus quoi faire avec ma peau: crème "Pure System" de Yves Rocher, "Triacnéal" de Avène, "Dermo Purifyer" d'Eucerin, + Ganier avec la brosse Clarisonic Mia... J'ai toujours de l'acné disgracieux sur le bas du visage :sad:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
lysette;4106536 a dit :
Et vous pensez que l'eau du robinet peut favoriser l'acné? j'ai lu des théories comme ça, qu'il vaut mieux utiliser de l'eau minérale pour s'occuper de sa peau. Je suis sceptique.

Je pense pas ce qui est sûre c'est qu'en buvant de l'eau chargée en magnésium et moins en sodium (genre la hépar) tu auras le teint plus frais, du moins ça me donne cette impression-là quand j'en bois.
 

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
31
Lyon
www.instagram.com
rikku;4106708 a dit :
Fais gaffe avec la Clarisonic, pas mal de filles ont fini par se rendre compte qu'à long terme elle leur avait donné des boutons parce qu'elle agresse trop la peau :fleur:
Ouh là j'ai peur ! Boaf, je l'utilise seulement le matin avec la brosse "sensitive"... Et puis je n'ai pas plus de boutons par rapport à avant... Enfin je crois :erf:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
purple_manon;4106730 a dit :
rikku;4106708 a dit :
Fais gaffe avec la Clarisonic, pas mal de filles ont fini par se rendre compte qu'à long terme elle leur avait donné des boutons parce qu'elle agresse trop la peau :fleur:
Ouh là j'ai peur ! Boaf, je l'utilise seulement le matin avec la brosse "sensitive"... Et puis je n'ai pas plus de boutons par rapport à avant... Enfin je crois :erf:

Peut-être que tu pourrais essayer la Tosowoong? Je pense que ses poils sont moins agressifs. Et espacer tes utilisations (1 jour/2 par exemple).

Pour les produits je pense que tu utilises aussi beaucoup de soins agressifs, c'est important de bien hydrater ta peau (avec un soin non comédogène de bonne qualité), et ensuite de t’attaquer aux imperfections localement (avec du triacnéal par exemple).
 

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
31
Lyon
www.instagram.com
ithiliell;4106881 a dit :
Peut-être que tu pourrais essayer la Tosowoong? Je pense que ses poils sont moins agressifs. Et espacer tes utilisations (1 jour/2 par exemple).
Pour les produits je pense que tu utilises aussi beaucoup de soins agressifs, c'est important de bien hydrater ta peau (avec un soin non comédogène de bonne qualité), et ensuite de t’attaquer aux imperfections localement (avec du triacnéal par exemple).
Ah je ne connaissais pas du tout ! Effectivement cette brosse à l'air pas mal :)
Ah oui, tu penses ? La crème Yves Rocher hydrate bien j'ai l'impression (je pense que je ne dois pas l'hydrater plus car elle devient très vite grasse... :sweatdrop:)
Merci pour ces conseils en tout cas ! :fleur:
(Je viens d'acheter la Bardane... A suivre !)
 
23 Février 2013
4
2
154
Perso, j'ai toujours pensé que les fonds de teint, poudre etc étaient des agravateurs de boutons sur le visage.

Pour les petits boutons sur le décoleté, j'en ai eu pendant longtemps et puis je me suis décidé à suivre les conseils de certaines filles sur les forums : mettre une crème hydratante sur mon décolleté.
Je mets tous les matins une crème hydratante Yves rocher (celle à la luzerne bio) et depuis plusieurs mois plus rien !
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Et vous avez un truc pour les cicatrices ou les marques récentes? Moi j'essaye cicalfate mais je suis pas convaincue que ça aide...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes