Le topic des peaux acnéiques

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
En ce moment j'ai ma pire periode d'acne depuis longtemps, c'est decourageant a bientot 26 ans, il me faut super longtemps pour me maquiller et cacher les boutons+ cicatrices tout les matins. Avant ça se limitait a une joue et au front, mais depuis deux semaines, c'est la cata complete.

Je dois changer de pillule pour Yasmin, je croise les doigts.

Je tente le Zinc aussi il parait que ça peut aider, mais dans les deux cas, j'aurais pas de resultats avant des mois... :sad:

J'hesite a retourner chez la dermato.
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
J'ai arrêté Diane 35 il y a 3 mois (sans prendre de nouvelle pilule) car l'état de ma peau régressait depuis quelques temps et l'arrêt n'a pas eu un effet terrible sur ma peau. j'ai voulu laisser ma peau et mon corps tranquille pour récupérer de toutes ces années sous hormones; et j'ai commencé un nouveau traitement il y a seulement 15 jours.
Ma dermato m'a prescris de la Doxycycline (comprimés, voie orale) et Eclaran 5% (gel application locale) et m'a conseillé de changer de crème hydratante (maintenant j'utilise Effaclar H de LRP).

Et même si ça fait peu de temps j'ai déjà vu une petite amélioration; mais j'espère que j'aurais plus de résultats prochainement...
Vous avez déjà pris ce traitement ?
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai été cherché mes plaquettes de Yasmin, je flippes un peu avec tout ce qui est dit sur cette pillule, mais bon, qui tente rien n'a rien... je croise les doigts. Je crois que pour moi c'est le dernier arrêt avant roaccutane dans quelques mois si ça fait pas effet, parce que j'en peux plus, je vais avoir 26 ans quand meme (dire qu'a l'adolescence j'avais un bouton par mois et encore :crying:)  .

En plus j'ai un appareil dentaire- le total look de la fille de 14 ans quoi :rotate:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Sinon j'ai le grain de ma peau plus lisse :cretin: .
Je vois ma gynéco courant mai et je ne veux pas changer de pilule. Elle connaissait les risques avant de me la prescrire et je n'en subis aucun :) .
Ah j'ai une f*ck prise de sang à faire :mur: .
 
T

tom-chaton

Guest
@francoispremier
Et tu vas quand même garder ton diu hormonal ? A priori si tu n'as pas d'antécédents et que tes prises de sang sont bonnes tu pourrais peut-être reprendre une pilule efficace contre l'acné non ?
Sinon je compatis pour Cutacnyl, j'ai tué un paquet de serviettes de bain à l'époque. C'est assez asséchant il me semble non ?
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
moi ça s'arrange pas, la machoire, le cou, les joues, le front, mais bon, je commence pas Yasmin avant une semaine, et le zinc j'ai commencé quand meme recemment...

@elisabec moi aussi j'ai toujours refuser le roaccutane - c'est pour quand j'aurais epuisé toute les options possibles
 
T

tom-chaton

Guest
@lysette
Courage, d'après ton programme dans quelques mois ça ira bien mieux. :fleur: Bon ce sera long mais tu viendras déverser ta bile ici autant que tu veux en attendant !

Le seul conseil que j'ai, c'est d'éviter les cosmétiques asséchant (alcool, tout ça...) mais je suppose que tu le sais déjà, on est toutes au garde-à-vous à cause de ces satanés boutons.:yawn:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@elisabec: merci!  Je vais peut etre surtout eviter les miroirs pour un moment :) jusqu'a ce que la crise soit passée.

Bonne chance a toi aussi.

Pour le maquillage  je suis passée pro, que des produits de parapharmacie fait exprès genre couvrance ou vichy.

Et niveau gel etc j'utilise Avène.

J'ai meme tenté le changement de régime alimentaire pour mes boutons, je suis une grande motivée (ça a pas marché)

@francoispremier : je me souviens d'une très jolie robe d'été qui a fait accidentellement les frais du cutacnyl, sans parler des taies d'oreillers - au moins c'est efficace...
 
20 Août 2008
614
2 081
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Les beaux jours arrivent, on est au printemps et vu qu'acné et soleil ne font pas bon ménage, j'aurais voulu savoir quelle crème solaire "spéciale acné", vous utilisiez. Et si vous utilisiez une crème solaire spéciale, si elle était efficace.
Voilà
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes