Le topic des peaux acnéiques

4 Mars 2015
22
60
174
30
@estreet.girl J'aime beaucoup cette crème. J'ai aussi constaté un léger mieux depuis que je l'utilise. Par contre j'ai l'impression qu'elle est un peu occlusive... Je ne sais si c'est due à la présence d'huile d'olive ou si je n'ai pas la main légère mais j'ai l'impression qu'elle me fait des boutons par moment. Du coup je me limite à une ou deux utilisations par semaine maxi... :erf:

13 Février 2015
79
254
3 724
30
Rennes
Merci @MademoiselleBulle !
Le truc c'est que ça me fait vraiment peur, je suis allée regarder sur internet (bouh, pas bien) et apparemment c'est un effet indésirable courant. Sauf que des gens disaient qu'ils ne réussissaient pas à se débarrasser de leur acné meme après leur traitement, qu'ils ne voyaient pas d'amélioration... Après je n'ai suivi le traitement que 5 jours (je ne suis pas allée au bout des 7 jours prescrits) et ces personnes l'ont pris sur des périodes bien plus longues, plu sieurs mois. Mais quand même... J'ai peur... Je m'étais enfin débarrassé de cette m****, après plusieurs années d'acné plutôt modérée mais qui pourrissait mon estime de moi, déjà pas top à la base.. Ne plus avoir à me soucier de ça c'était tellement libérateur. J'ai peur de retomber là dedans...

En tout cas c'est la première fois que je tombe sur ce topic, j'ai un peu regardé et je trouve ça super que vous vous entraidiez et vous reconfortiez comme vous le faites.
Courage à vous toutes, je vous envoie plein d'amour! <3

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Yureil Je n'ai jamais eu de problème de boutons avec cette crème, mais je pense effectivement qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde pour une application quotidienne ;)

M

Membre supprimé 248543

Guest
Bonsoir!

J'ai une question : je suis allée chez la dermato hier, elle m'a fait une ordonnance pour pas mal de produits. Pour le soir, elle m'a prescrit 2 produits à utiliser en alternance : seulement, impossible de trouver l'un des 2 produits qui coûte en plus autour de 40 euros et n'est pas remboursé. Vous pensez que je peux faire l'impasse dessus? C'est en prévision d'un peeling prévu dans 3 semaines.

5 Novembre 2015
1
3
4
36
Salut à tous,
Je me suis inscrite aujourd'hui pour apporter mon expérience à ce topic. Rien d'extraordinaire mais la preuve que l'alimentation joue un rôle important dans l'acné. Bien sûr, je suppose qu'il existe différentes causes à l'acné et je ne relate que mon expérience personnelle.

J'ai 27 ans et je souffre d'acné depuis une douzaine d'années, donc depuis l'adolescence. Elle s'améliore par période mais ne disparaît jamais complètement, boutons enflammés, microkystes, comédons etc. Il faut dire que je n'ai jamais pris la pilule ni aucun médicament pour améliorer l'état de ma peau. Je n'utilise pas non plus de produits d'hygiène pour les peaux à problèmes et préfère privilégier des soins naturels.

Mais il m'est arrivé une expérience intéressante ce printemps. Bien que j'avais déjà constaté qu'une alimentation plus grasse et sucrée augmentait mon acné, je n'aurais pas pensé qu'une alimentation différente pouvait la faire complètement disparaître. Et c'est ce qu'il m'est arrivé cette année.
Au début de l'année, je me suis faite hospitalisée pendant 2 semaines et pendant cette période j'ai très peu mangé en quantité, uniquement aux repas et je n'ai absolument rien mangé de sucré (excepté des fruits). Et la nourriture de l'hôpital est très light.
Et pendant cette période, mon acné a complètement disparu. Sans parler de mon grain de peau qui s'est vraiment affiné. Jamais ma peau n'avait été aussi jolie, presque parfaite.
Alors, est-ce dû à la faible quantité de produits laitiers, à l'absence de sucre, au light des menus ? Ou un peu tout à la fois ? Je ne sais pas mais l'alimentation est en cause, clairement.
Après être rentrée chez moi, j'ai remangé plus classiquement et j'ai eu une poussée d'acné terrible. Un espèce de contre-coup. Puis ça s'est régularisé et j'ai retrouvé une acné comme j'en avais l'habitude avant mon hospitalisation.

Je vais peut-être essayer une semaine sans ceci, une semaine sans cela pour voir le résultat mais il est difficile de clairement mettre en cause un type d'aliments car mon acné va et vient aussi selon mon cycle je pense.

Qu'en pensez-vous ?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Les repas Sodexo seraient la solution ? :eek:
Non mais vu la qualité et surtout le conditionnement dans des barquettes en plastique réchauffées au micro onde, j'en doute..
(je hais cette bouffe)

Sinon je suis à deux mois à peu près de mon traitement et bon que dire à part que je revis... Peau nickel, lisse, finit les microkystes. Je ne me maquille plus le teint c'est dire... Pourvu que ça dure après le traitement.

M

Membre supprimé 248543

Guest
@StolenPrayer merci pour ta réponse. J'ai trouvé le produit en question en phamarcie, c'est quand même mieux de l'avoir, je ne voudrais pas que le peeling foire à cause de ça :)

• Big up !
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@StolenPrayer Contente que le Manuka soit efficace ! :)

Sinon pour répondre à ta question j'ai peu de boutons qui apparaissent au moment des règles, mais en général ça se fait 2-3 jours avant (je ne suis pas sous pilule).

• Big up !

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@StolenPrayer je suis sous Tolexine Gé 100 pour 6 mois. J'aurais un acné hormonal dû à un changement, quelque chose de marquant... J'ai 32 ans et n'en ai jamais eu, du moins pas à ce point là. Un de ces quatres je mettrai une photo avant après.
Et ce matin ça m'a fait bizarre, j'en parlais avec une connaissance qui m'avait pas vu depuis longtemps (donc pas vu avec ma tronche boutonneuse). Je lui montre la zone, qui pour moi est encore bien marquée (mon cerveau n'a pas encore assimilé que j'en suis plus là. Ça doit faire pareil avec les régimes j'imagine) et elle, n'y voit rien. Ça fait plaisir.

M

Membre supprimé 248543

Guest
Par contre, j'ai des boutons qui apparaissent depuis le traitement de ma dermato... Normal ou je dois m'inquiéter?

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ca fait pile deux semaines que je me supplémente en B12 (Veg1) et ces derniers jours j'ai une dizaine de petits boutons qui sont apparus... Sur le cou, les joues, le nez et même un dans le dos. Je n'en avais pas eu autant depuis plus d'un an... :tears:
@april ludgate et @Bernadette.te je crois que c'était vous qui en parliez... Dites-moi que ça va passer, par pitié :goth:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'ai déjà pris Granudoxy mais je n'ai pas tenu un mois car aucun changement. Au niveau des nausées,effectivement c'est indiqué sur la notice qu'il ne faut pas s'allonger pendant une heure après l'avoir pris blabla mais j'ai jamais suivi les conseils car dans ce cas là je dormais debout.

La crème qui m'a vraiment sauvé la peau c'est Cutacnyl. Jusqu'à mai-juin je portais une frange depuis des années car je trouvais ça joli et aussi car j'avais des boutons sur le front. Pas les gros rouges ou blancs mais plein de petits boutons granuleux, je ne m'en rappelle même plus à vrai dire. Puis j'ai commencé Cutacnyl 10% en même temps que Granudoxy mais en observant et faisant des test je me suis rendue compte que c'était Cutacnyl qui faisait autant de bien à ma peau. Front lisse (ça faisait 7 ans que j'avais le front granuleux) tout le haut du visage quasiment lisse aussi. (quelques imperfections par ci par là quand j'ai mes règles), ça limite aussi mon acné du menton mais beaucoup moins. Puis vendredi soir dernier, je rentre chez moi assez tard et je mange la seule chose présente dans ma cuisine : du poulet caramélisé. Je le mange sur le pouce,debout, avec du pain. Repas donc catastrophique. Le lendemain soir, je mange aussi assez tard,sur le pouce encore, la seule chose que je trouve : du gésiers (beaucoup de gésiers), avec de la salade,du pain.
Alors déjà, vendredi soir quand je rentre,je suis contente car je me dis que j'ai que deux petits boutons sur le menton qui sont en train de cicatriser donc j'ai le week end pour que ça parte. Mais samedi matin je me réveille avec un nouveau bouton,un petit,puis un deuxième. Puis un troisième à coté du nez. Bon soit,on va dire que "ça passe" quand même. Mais dimanche matin...je me réveille avec des petits boutons partout en plus de ceux qui ont poussés dans la nuit de vendredi à samedi. Peau horrible. Évidemment je mets 3 tonnes de cutacnyl donc peau horriblement sèche, lundi mardi peau horrible 5 boutons sur le menton,des MK qui se transforment en gros bouton hormonaux. Je passe mes deux jours la tête dans l'écharpe. Mercredi ça commence à aller mieux...et là il ne me reste que quelques imperfections.

Alors je viens de comprendre un truc : je suis sure que c'est la viande qui me donne des boutons, après j'ai toujours un doute car je vais avoir mes règles demain donc c'était peut être le syndrome pré menstruel mais ça fait plusieurs fois que je remarque que lorsque j'ai une alimentation anarchique (c'est à dire tout le temps) donc plutôt quand je fais gaffe, ma peau va mieux.
Donc depuis lundi j'ai repris une alimentation saine, j'ai aussi repris Tetralysal le soir mais je pense que je vais arrêter pour voir si mon acné vient réellement de l'intérieur (mais je pense vraiment,je me sens encrassée) en plus c'est parfait car j'ai une double motivation : une belle peau et 7 kilos à perdre.

Ah et sinon petite astuce car je vois plusieurs filles qui se mettent au Manuka : Si vous avez des boutons hormonaux ou que vous sentez des MK qui poussent et qui vont donc devenir des gros boutons : prenez votre coton tige et mettez dessus de l'huile de Niaouli. Appliquez sur le bouton,attendez un peu et mettez du miel de manuka en fine couche. Selon l'avancé du bouton,il aura soit muri ou il sera devenu sec. Je réitère l'opération deux nuits de suite et hop,le bouton a disparu. C'est un combo magique. (parole de meuf qui a eu des gros problèmes d'acné au menton)

JE SUIS DESOLEE POUR LE PAVE J'AVAIS PAS VU QUE J'AVAIS AUTANT ECRIT HAHA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes