Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai eu pas mal de petits boutons par ci par là dernièrement et impossible de me débarrasser de mes points noirs sur le nez : j'ai donc pris rdv chez la dermato dans 2 semaines pour un nettoyage de peau.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir de gros problèmes de peau pour faire ce nettoyage, ce qui n'est pas mon cas. On verra bien!

1 Août 2013
78
249
3 684
En fait je flippe à mort avec cette pilule.. Ma gynéco m'avait bien rassurée mais avec tout ce que je lis sur le net, j'angoisse.
Je sais que c'est con mais la je suis dans les derniers jours avant la semaine de pause et, comme le mois passé c'est horrible. Je suis gonflée, mes seins sont très tendus et douloureux, et surtout je me sens hyper hyper mal dans ma peau. Je ne sais pas si c'est du à la pilule ou simplement le combo acné + prise de poids légère sur ma très faible confiance en moi de base, mais j'arrête pas de pleurer et je ne pense pas pouvoir sortir de chez moi dans les jours à venir..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon, ça n'a pas vraiment sa place ici, mais c'est vraiment dur aujourd'hui et j'ai l'impression que Diane y est pour quelque chose..

• Big up !
Réactions : Thad Paï
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Pete Zahut j'utilise également la gamme AVene
TriAcneal le soir après avoir nettoyé ma peau avec le gel nettoyant Avene
J'ai aussi une émulsion matifiante Cleanance MAT et un soin Cleanance EXpert
J'utilise également l'eau micellaire Avene pour un nettoyage de la peau en douceur et la lotion tonique pour pas garder le calcaire de l'eau lors d'un rinçage

Il y a le Masque Gommage Cleanance MASK très efficace que je fais une fois par semaine pour désincruster les pores et exfolier ma peau.

Pour le maquillage, Couvrance de Avene, Crème de teint compacte sans huile, donc pas gras Du tout, sans parfum, sans conservateur, non comedogene. Et la poudre matifiante Avene toujours.

J'ai en plus un huile essentielle tea tree que j'applique localement sur les boutons pour les assécher, mais si tu n'aimes pas leurs odeurs, celle ci étant forte.

Dès que les produits Avene seront vide, je partirai sur la gamme de la Roche Posay, pour pas trop habituer la peau aux produits et varier un peu

• Big up !
Réactions : Pete Zahut
20 Mars 2015
2
0
2
25
@yzana C'est quel fond de teint ? S'il est trop gras c'est peut être lui qui te cause ces boutons. Tu es sujette à l'acné d'habitude ?

Celui de Clinique, "anti-blemish solutions". S'il est trop gras je le pense oui, j'ai l'air d'une friteuse en fin de journée ! Je suis sujette à l'acné mais ça n'a jamais été très grave, mais depuis ces derniers mois ma peau est un désastre. :erf:

1 Août 2013
78
249
3 684
@Miss Thea et @StolenPrayer merci pour vos messages <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurais supprimé mon message normalement, car je l'ai vraiment posté impulsivement sous le coup de plein d'émotions très négatives, et qu'il est assez hors sujet, mais bon je le laisse là quand même, car je suis assez convaincue que ces variations d'humeur sont du fait de cette pilule, donc si une mad qui a pris Diane, qui avait un "terrain fragile" au niveau psychique et image de soi, et qui a vu des effets negatifs sur sa santé mentale passe par là, j'espère qu'elle pourra m'en dire plus :)
( Est-ce que c'est ça les PMS? Si oui, ça craint :sad: )

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bernadette.te Vu comment Diane agit sur la libido et plein d'autres choses, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle agisse sur l'humeur. J'en avais parlé ici, je suis passé de Diane à désobel 30 (générique de varnoline je crois), et je n'ai pas eu beaucoup plus de boutons, mais beaucoup moins d'effets secondaires ! Sous Diane je sentais vraiment beaucoup les effets prémenstruels, surtout parce que j'avais des envies incontrôlables de gras et sucré, et qu'un rien me rendait triste, déprimée. ça ne durait que quelques jours par mois mais ce n'était pas anodin du tout.
Oh et sinon, on avait parlé ensemble de la B12, j'avais l'impression que depuis que j'en prenais j'avais plus de boutons. ça a l'air d'être rentré dans l'ordre, je pense que j'ai été parano, j'avais tellement peur que ça arrive qu'au moindre nouveau bouton j'ai accusé la B12. Bref, j'ai choisi la Jarrow methyl B12, sur le groupe facebook plusieurs en parlaient en disant qu'ils n'avaient pas de boutons avec contrairement à d'autres marques. Donc si tu as des doutes sur tes comprimés de B12, tu peux peut être essayer cette marque la?
Après je crois que ce n'est pas le type de B12 le plus fiable, ces histoires de différentes B12 sont super compliquées, il me semble que la methyl est plus "fragile" que le type cyanocobalamine, et donc moins fiable. Enfin d'après ce que j'ai lu elle n'a pas l'air de poser de problème particulier, donc pour l'instant je la garde !

19 Novembre 2012
146
314
2 224
Je craque totalement en ce moment, je ne supporte plus ma peau !
J'ai pu avoir un rendez-vous avec une dermato mais encore deux mois et demi à attendre...
J'ai fini tous mes produits, je voulais profiter du rdv pour lui demander des conseils niveau soins mais en attendant... Vous ne connaîtriez pas une bonne crème hydratante quand on a de l’acné et une peau sèche quand même, qui tiraille dès que je la nettoie ? Je ne sais plus du tout quoi acheter et je deviens folle à lire tous les comparatifs sur internet...

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Celui de Clinique, "anti-blemish solutions". S'il est trop gras je le pense oui, j'ai l'air d'une friteuse en fin de journée ! Je suis sujette à l'acné mais ça n'a jamais été très grave, mais depuis ces derniers mois ma peau est un désastre. :erf:

Dans ce cas je te conseille de passer au fond de teint minéral. J'utilise celui de chez Lily Lolo depuis plusieurs semaines et j'en suis très satisfaite : la compo est clean (il y a du zinc donc parfait pour les peaux acnéiques), tu peux moduler la couvrance et je trouve qu'il matifie plutôt bien :) Sinon tu peux aussi regarder du côté des fonds de teint compacts, généralement plus matifiant que les fonds de teint liquides (ex. le Studio Fix de MAC).

• Big up !
Réactions : _Charlie_
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je désespère :gonk:

Marre de cet acné. En même temps je suis tellement stressée de nature que j'ai l'impression que j'aurais beau tout essayer si je ne me sens pas zen, ça ne guérira pas.

Pour le miel de manuka j'en suis à une semaine d'application quotidienne.
La partie de mon visage non marquée par boutons et cicatrices est belle, douce, nourrie, lisse. C'est une belle peau
Pour les cicatrices, je constate des effets sur les cicatrices plus anciennes, elles s'atténuent progressivement et la surface réduite.
Pour les cicatrices récentes et les boutons actuels, j'espère que sur le long terme cela agira. Actuellement je vois une différence, les boutons font moins mal et grossissent moins aussi.
En sachant qu'en application locale j'ai toujours le tea tree pour les assécher (et ca c'est très efficace, mais pour le tea tree, je fais des "pauses" pour pas que ma peau s'y habitue trop et que l'effet s'inverse)

Globalement jusqu'ici je suis contente du miel de manuka car il a de bons effets sur la peau

Moralement c'est vraiment difficile à vivre d'avoir de l'acné. Je me demande quand cela s'arrêtera t il ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes