Le topic des peaux acnéiques

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Merci pour vos réponses !

@Cottontail- Je ne veux pas tenter cette méthode car si j’arrête la pilule c'est pour avoir un bébé, et je n'ai pas envie de fiche mes cycles en l'air :erf:
Encore une fois, je suis pas très aux faits de cette méthode, mais après des années de pilule tes cycles seront dans tous les cas désynchronisés :dunno: Il faut plusieurs mois pour qu'ils se remettent en place de façon régulière...

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je me fais un masque visage "anti soif", ma peau pèle tellement depuis que je suis sous traitement anti acné! J'ai entendu dire que l'aloe vera permettait de faire disparaître les cicatrices d'acné (ou du moins ça aide). Du coup je vais en appliquer tous les jours!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Fl0wer il parait que c'est l'huile d'avocat (qui en plus n'est pas comédogène) qui est top pour la cicatrisation.
Pendant un temps, quand j'avais la peau trop abimée / irritée, j'en étais à mettre de la biafine - qui contient de l'huile d'avocat - et ça m'a bien aidée.

Depuis décembre, je constate un gros mieux, cependant je ne sais pas si c'est la saison, le juste dosage d'Agnus castus (et la façon dont je le prends au cours de mon cycle), le changement de produits cosméto, un peu tout ça en même temps... et je ne sais pas si ça va durer. Je l'espère. Donc j'attends mars-avril pour souffler / respirer (hurler de joie ^^).

Cette semaine, j'ai juste un kyste bien pris dans le derme qui est apparu et je l'ai calmé avec un patch maison (1 goutte d'huile essentielle de tea tree sur un petit pansement, que je laisse poser au moins 30 minutes le matin avant d'appliquer ma crème puis d'aller bosser et idem le soir avant d'aller dormir, en prenant soin de toujours bien hydrater après pour aider la peau à lutter contre l'inflammation et se renouveler).
Le kyste a presque entièrement disparu en moins de 48h, il ne me fait même plus mal, alors que d'habitude c'est le genre de saleté que je peux traîner pendant des jours...
J'ai espoir qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir demain matin et qu'il ne laisse pas trop de trace (même sans y toucher, il m'arrive de garder des cicatrices des kystes profonds, c'est très aléatoire).

Donc, le tea tree, ça pue, mais c'est efficace !
(par contre, je n'aurais clairement pas pu faire ça quand j'avais plusieurs kystes qui apparaissaient en même temps, je ne me vois pas me coller 10 patchs sur le visage / sous la mâchoire... :taquin:)

Si ça peut aider d'autres Madz, voilà pour le partage d'XP.

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Pour répondre à pas mal de Madz à la fois : je ne dilue pas le vinaigre, et ça peut faire rougir la peau au départ parce que ça tue les bactéries, mais ce n'est pas pour autant agressif. Il ne faut pas abuser non plus, faire un lavage au vinaigre par jour ou tous les deux jours, pas plus ! de toutes façons on n'a pas forcément besoin de plus, il faut savoir laisser notre peau se réguler seule.
@curieusecomete : je ne le dilue pas :) ma peau a du mal à supporter l'eau de ma région (Lyon, eau très calcaire..) donc j'évite au max l'eau sur ma peau. Je ne suis pas de régime précis, j'évite juste tout ce qui est chimique, je ne bois que de l'eau, et je me fournis en légumes/fruits bio au marché (ça vient directement de la ferme). Bref, du naturel au possible !
J'ai vu les effets au bout de deux-trois semaines :) mais ca s'inscrit dans le temps aussi, j'avais toujours au moins deux boutons pendant mes règles et maintenant plus rien, mais ça s'est fait petit à petit. Ca fait environ 4 mois que je n'utilise que le vinaigre sur mon visage et rien d'autre !
@StolenPrayer Effectivement c'est un produit qui sert pour plein de choses, moi je m'en sers surtout pour désinfecter les petites plaies (c'est impressionnant comme ça désinfecte et lave mieux que les désinfectants "courants", et ça fait une très bonne cicatrisation, notamment sur le visage et les mains). Comme j'ai tendance à manger la peau autour de mes ongles de doigts, j'ai des plaies tous les jours au niveau des mains et le vinaigre me permet de les soigner en une seule application !
@PrincessMey Ca peut te faire quelques rougeurs sur le coup, mais ça part en quelques minutes après l'application. Si ça t'en fait trop je te conseille de le diluer avec de l'eau !
Comme dit plus haut, j'ai eu des résultats (niveau acné et microkystes) en moins d'un mois, mais le changement est surtout visible au bout de quelques mois : ma peau n'a plus aucun problème d'hydratation, elle n'est ni sèche ni grasse alors qu'avant, soit je pelais, soit ma peau luisait.. J'ai un grain plus lisse, je peux enfin me repasser les mains sur le visage sans penser à des boutons (j'avais arrêté de me toucher le visage depuis 8 ans..). Moins de rougeurs également !

Après j'ai remarqué que quand j'appliquais le vinaigre sur des endroits de mon visage où la peau est plus fine et plus fragile (genre le coin des yeux, les sillons naso-génien (la zone qui forme un pli autour de la bouche quand on sourit), ça a tendance à être un peu agressif. Donc j'évite cette zone. Mais en même temps ça a toujours été des zones très sensibles chez moi, et j'ai toujours eu tendance à les éviter même avec des nettoyants habituels.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
Bien sûr @PrincesseChocolat !

J'en ai déjà parlé ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-peaux-acneiques.66784/page-85#post-5417665
Et ici : http://forums.madmoizelle.com/sujet...er-lacne-hormonale.102037/page-2#post-6413711
La dernière fois que j'en ai parlé, fin décembre, j'étais encore en plein désarrois à cause des marques / cicatrices : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-peaux-acneiques.66784/page-176#post-7148215

En 2015, j'ai eu des hauts et des bas, avec de grosses poussées inflammatoires sur juin-juillet puis octobre-novembre.

Au départ, j'ai donc repris de la teinture mère tous les jours sauf pendant les règles. Résultat, après un gros mieux, j'avais quand même des "poussées" anarchiques (= ça n'allait pas vraiment mieux car ça laissait des traces) en plus d'une libido à zéro (il faut faire gaffe avec cette plante, ça reste un régulateur hormonal, et déjà que ma libido n'est jamais top :rire: ).
Bref, ce n'était pas le bon dossage / la bonne solution en l'état.

Là, je prends depuis novembre 30 gouttes pendant 5 jours en milieu de cycle, de J+14 à J+18 très exactement.
Il semble bien - à confirmer sur la durée - que ce soit LE dosage qui me convient.
A suivre, je n'ai pas encore assez de recul.

J'ai aussi complètement revu ma "routine" et les produits que j'utilise fin décembre (ce qui m'a fait débourser 32 € en parapharm, au passage, gasp).

• Big up !
Réactions : curieusecomete

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
Y a pas si longtemps je cherchais une bonne crème hydratante. Hélas, quand je suis allée à la parapharmacie il n'y avait ni l'une ni l'autre. Du coup sur les conseils de la parapharmacienne j'ai acheté "l'équivalent" de la REhydrate riche de Jonzac, une crème B comme Bio. Or elle ne me convient paaaas du tout, elle n'est pas assez hydratante je pense, et en plus on peut pas trop "masser" quand on l'applique parce qu'après ça fait comme des pelures de crème bizarre (c'est aussi sexy que ça en a l'air). Donc avant de jeter encore de l'argent par les fenêtres je me demandais si celles qui utilisent la Jonzac avaient remarqué la même chose ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : curieusecomete
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Cliz_ selon l'état de ta peau, il faut prendre ton mal en patience car ce traitement fait tout "sortir".
(et il faut que tout soit sorti avant que tu ne le termines)
Oui, c'est aussi sexy que ça en a l'air, là aussi... désolée.

J'espère que tu trouveras ton bonheur côté crème.
Je teste d'autres produits Jonzac depuis le début du mois et c'est une sacrée fichue bonne surprise !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Cliz_ J'ai un parcours particulier (et une peau vraiment pourrie) ; je te rassure tout de suite, je suis semble-t-il un cas d'école, pas de raison qu'il t'arrive la même chose.
Mes deux traitements ont été espacés de plusieurs années et je ne me suis pas souciée des dosages (ma seule exigence était que ce soit sur la durée plutôt que dans l'intensité, vu la réactivité de ma peau, et ça n'a pas posé de souci aux dermatos vu mon type d'acné).
Note que je n'ai jamais eu une peau "parfaite" depuis la fin de l'adolescence. Même à la toute fin du dernier traitement et après prolongation, mais c'était suffisant d'un point de vue médical (et personnel).

(il a fallu des années pour que l'acné se réinstalle et surtout, j'ai mangé sévère après un changement de contraception, je pense que sans celui-ci, je n'aurais pas été autant ennuyée / défigurée)

Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas vite trouver un équilibre qui te convient.

Sinon, mea culpa pour le "patch tea-tree" : je crois que je ne recommencerai pas !
Décidément, les "méthodes naturelles" ne me conviennent pas côté peau...
En fait, ça a "cuit" la peau en surface (bonjour le peeling) et j'ai toujours un petit kyste dans le derme (au moins, il ne fait pas mal, mais la boule est toujours bien présente).
*ronchonne*

• Big up !
Réactions : Cz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes