@Fl0wer il parait que c'est l'huile d'avocat (qui en plus n'est pas comédogène) qui est top pour la cicatrisation.
Pendant un temps, quand j'avais la peau trop abimée / irritée, j'en étais à mettre de la biafine - qui contient de l'huile d'avocat - et ça m'a bien aidée.
Depuis décembre, je constate un gros mieux, cependant je ne sais pas si c'est la saison, le juste dosage d'Agnus castus (et la façon dont je le prends au cours de mon cycle), le changement de produits cosméto, un peu tout ça en même temps... et je ne sais pas si ça va durer. Je l'espère. Donc j'attends mars-avril pour souffler / respirer (hurler de joie ^^).
Cette semaine, j'ai juste un kyste bien pris dans le derme qui est apparu et je l'ai calmé avec un patch maison (1 goutte d'huile essentielle de tea tree sur un petit pansement, que je laisse poser au moins 30 minutes le matin avant d'appliquer ma crème puis d'aller bosser et idem le soir avant d'aller dormir, en prenant soin de toujours bien hydrater après pour aider la peau à lutter contre l'inflammation et se renouveler).
Le kyste a presque entièrement disparu en moins de 48h, il ne me fait même plus mal, alors que d'habitude c'est le genre de saleté que je peux traîner pendant des jours...
J'ai espoir qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir demain matin et qu'il ne laisse pas trop de trace (même sans y toucher, il m'arrive de garder des cicatrices des kystes profonds, c'est très aléatoire).
Donc, le tea tree, ça pue, mais c'est efficace !
(par contre, je n'aurais clairement pas pu faire ça quand j'avais plusieurs kystes qui apparaissaient en même temps, je ne me vois pas me coller 10 patchs sur le visage / sous la mâchoire...
)
Si ça peut aider d'autres Madz, voilà pour le partage d'XP.