@Cliz_ J'ai un parcours particulier (et une peau vraiment pourrie) ; je te rassure tout de suite, je suis semble-t-il un cas d'école, pas de raison qu'il t'arrive la même chose.
Mes deux traitements ont été espacés de plusieurs années et je ne me suis pas souciée des dosages (ma seule exigence était que ce soit sur la durée plutôt que dans l'intensité, vu la réactivité de ma peau, et ça n'a pas posé de souci aux dermatos vu mon type d'acné).
Note que je n'ai jamais eu une peau "parfaite" depuis la fin de l'adolescence. Même à la toute fin du dernier traitement et après prolongation, mais c'était suffisant d'un point de vue médical (et personnel).
(il a fallu des années pour que l'acné se réinstalle et surtout, j'ai mangé sévère après un changement de contraception, je pense que sans celui-ci, je n'aurais pas été autant ennuyée / défigurée)
Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas vite trouver un équilibre qui te convient.
Sinon, mea culpa pour le "patch tea-tree" : je crois que je ne recommencerai pas !
Décidément, les "méthodes naturelles" ne me conviennent pas côté peau...
En fait, ça a "cuit" la peau en surface (bonjour le peeling) et j'ai toujours un petit kyste dans le derme (au moins, il ne fait pas mal, mais la boule est toujours bien présente).
*ronchonne*