Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
Avez vous un remède pour se debarasser des foutus points noirs? J'en ai beaucoup trop sur le nez et impossible d'en venir à bout!

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@StolenPrayer Je n'ai mis que ça la semaine dernière donc je tente autre chose on verra bien (je croise les doigts)
Pour le traitement j'ai oublié donc je reporte ça au minimum à demain
Sinon par rapport au maquillage je n'en met pas niveau teint pour plusieurs raisons. La principale c'est que je n'ais jamais trouvé de crème ou poudre qui me convienne vraiment (j'avais tenté une bb crème spécial acné The Body Shop par exemple avant de me rendre compte qu'elle était un peu trop foncée et faisait plus ressortir le relief de ma peau qu'autre chose). Il m'arrive d'emprunter la Terra Cota de ma mère qui limite un peu les dégâts mais je suis chez moi actuellement.
Je n'ose pas trop tenter les fond de teints et autres produits des marques vendues en boutique j'aimerais tant qu'à faire me tourner vers une gamme plus naturelle mais le problème c'est que je suis incapable de définir la couleur de ma peau avec précision du coup je n'ose pas acheter

Tu as raison de penser que l'acné ne te définit pas mais je t'avoue que si j'avais une bonne bb crème sous la main je ne cracherais pas dessus.
Bon courage pour ta nouvelle pilule et ton futur traitement ;)

@Gabi33 Je vois aussi ce genre de gestes et ça m'insupporte aussi. Dès qu'on parle acné autour de moi j'ai envie de me cacher dans un trou de souris
Le problème avec mon amie et d'autres personnes en général c'est qu'elle a une peau vraiment clean du coup elle n'a pas le même rapport avec l'acné

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Je me demande si on peut faire quelque chose pour anticiper un possible dérèglement hormonal :hesite:
Je compte arrêter la pilule prochainement et j'ai juste SUPER PEUR que ma peau fasse n'importe quoi. Je pensais commencer par prendre des gélules de zinc mais est-ce que ça a lien ? Est-ce qu'il existe des méthodes pour ne pas mettre ses hormones en ébullition ? Il me semble que les effets néfastes surviennent à partir de trois mois post-arrêt, mais je ne sais pas si c'est fiable...
Je n'ai jamais testé mais il me semble que certaines filles arrêtent leur pilule progressivement pour anticiper ce dérèglement. Pendant le dernier mois (ou peut être plus) elles coupent leurs comprimés en 2 pour avoir une moins grosse dose d'hormones à chaque fois il me semble. Je suis pas hyper au fait de cette pratique mais en cherchant sur internet tu devrais trouver pas mal de trucs je pense :)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@curieusecomete ben on est là nous :cretin:
Mais tqt il y en a plus qu'on ne le croit ! Moi j'ai de la "chance" car j'ai deux amies dans mon cas donc ça peut permet d'en parler et d'être comprise. On sait toutes que c'est difficile à vivre au quotidien et du coup si tu as besoin de râler un coup tu peux venir ici parce qu'on comprend :calin:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@PrincessMey Pour la cicatrisation j'utilise du miel de Manuka, en masque une à deux fois par semaine, et de l'HE de Géranium d'Egypte, en usage quotidien. Ma peau étant très claire, elle marque facilement et je trouve qu'avec ces deux produits mes cicatrices sont moins rouges :)

@curieusecomete Je comprends totalement ce que tu ressens quand tu parles d'incompréhension ! Dans mon entourage, personne n'a d'acné et quand il m'arrive d'en parler, soit j'ai le droit à l'éternelle question "tu as en parlé à un-e dermato ?", soit les gens minimisent en me disant que "c'est pas grave", que "ça va passer" ou alors, compliment de ouf, que quand je suis maquillée "ça ne se voit pas" :yawn:

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@PrincessMey : fonce acheter du vinaigre de cidre, tu l'appliques chaque soir sur ta peau, c'est génial car ça lave, ça désinfecte et en même temps ça n'agresse pas, ca rétablit l'hydratation, bref c'est MAGIQUE ! c'est la seule vraie solution que j'ai trouvé quand je souffrais d'une peau adolescente. Je complexais sur mes microkystes et mes pores dilatés.
Résultat : ça a resserré mes pores, ma peau est toute douce, elle n'est plus sèche comme avant, et depuis que j'en utilise je n'ai plus aucun bouton ni microkyste, j'en suis tellement contente !

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@StolenPrayer @curieusecomete Je vais vous étonner mais j'applique juste ça chaque soir avec un sopalin imbibé, sans rinçage et je n'applique jamais rien d'autre sur ma peau :)
Pour moi la simplicité c'est la clé !
:v:

Edit : J'ajoute quand même que j'ai complètement arrêté la cigarette, l'alcool, les fast food.. je pense que ça a joué parce que selon moi, les boutons ont principalement des causes intérieures au corps.

Re-Edit : ah oui, et j'ai supprimé complètement le maquillage de teint, que ce soit BB/CC crème, fond de teint, poudres, tout.

Dernière édition :
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Pitiponk J'aimerais bien ton avis sur ces cures alimentaires une fois suivies (ou si toi ou quelqu'un a déjà essayé ?) ça m'intéresse pas mal

Sinon pour le vinaigre de cidre je suis un peu dubitative surtout que ça me parait assez agressif pour la peau (je me trompe peut-être) mais la simplicité de cette solution me fait envie.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer je comprends pour les écarts alimentaires ^^ J'ai exactement le même soucis ! Hier soir j'avais plus faim mais j'ai quand même mangé 4 gros carrés de chocolat au lait (et parfois c'est plus :sweatdrop:). Mais après j'ai pas l'impression que mon alimentation joue beaucoup sur mes boutons "malheureusement" (je dis ça parce qu'au moins je saurais d'où ça vient haha).

Ce matin j'ai halluciné ma peau était vachement bien (bon pas parfaite mais quasiment pas de rougeurs, et zéro petits boutons blancs etc). Je sens que ça va pas durer mais bon :yawn: Je sais pas si, au niveau des rougeurs, ça serait parce que depuis deux soirs je me rince le visage avec de l'eau minérale (j'ai toujours pas acheté de brumisateur mais comme j'ai une bouteille de volvic achetée pour un masque capillaire, je m'en asperge aussi le visage :yawn:).
Enfin bref rien de plus constructif à vous apportez aujourd'hui ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes