Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Madame Bio De base je voulais le commander sur Internet mais il y a tellement de teintes que je me suis dit que le mieux était que j'y aille directement.
Du coup je pense aller dans une boutique sur Paris conseillée par des Madz de ce topic, Vegan Mania.
Ah et il faudrait que je m'achète une éponge Konjac en même temps
@curieusecomete Le vinaigre a un effet chez moi mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser trop souvent non plus.
Merci pour le site si il me convient j'irais en commander directement sur Internet
@curieusecomete Ce qui marche bien sur moi pour les marques, c'est le peeling au citron. L'acidité du citron agit comme exfoliant naturel qui enlève les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire de la peau. Pour procéder c'est très simple, il suffit de frotter une rondelle de citron sur le visage, laisser quelques minutes puis rincer. Ca pique les premières fois et il ne faut pas prendre de bain de soleil le lendemain (bon vu la météo ça devrait pas poser problème )
Ca marche super bien sur moi, instantanément mon grain de peau est lissé et la peau plus fine...
Tu peux aussi rajouter une goutte d'huile essentielle de lavande vraie dans ton masque au miel (lavandula angustifolia réputée pour ses vertues calmantes et cicatrisantes, attention il existe plusieurs types d'huiles essentielles de lavande qui ont chacune leurs propriétés ) et bien masser quand tu appliques ton masque, c'est aussi important que le produit que tu vas mettre
@curieusecomete Pour la pose, il faut vraiment que tu écoutes ta peau. Les premières fois j'ai laissé poser à peine 1 minute parce que ça piquait trop, puis petit à petit j'ai rallongé. Maintenant, ça m'arrive de l'oublier complètement et de faire ma vie
Le miel de thym est un des meilleurs pour la cicatrisation (tout comme le manuka mais pas le même prix et bilan carbone pas tip top).
(L'HE lavande fine est aussi adaptée pour la cicatrisation, en fonction de ce que tu trouveras. Et toujours faire un test dans le creux du coude 48h avant pour vérifier que y'a pas d'allergie).
Bon, pour faire le topo : niveau peau, j'arrive pas trop à savoir la "gravité" de mon état. J'ai toujours eu des boutons, de peu à moyen beaucoup, j'ai eu des périodes plutôt calmes (voire des périodes vraiment cool, avec peau clean)... mais depuis novembre dernier, c'est la débandade.
Je pense que cette poussée extraordinaire est due à un énorme coup de stress que j'ai eu. J'ai essayé de traiter ça comme j'ai pu, avec les produits dont j'ai l'habitude (savon d'alep/savoir noir pour le nettoyage de la peau, un coup d'hydrolat en guise de lotion, un peu de gel d'aloe vera, puis qq gouttes de HE de tea tree en local), mais rien à faire. La grosse erreur que j'ai faite également (et qui n'a VRAIMENT pas aidé. je pense que j'ai ruiné mon visage à ce moment), c'est d'abuser des HE. J'en mettais trop et dans tous les trucs que je mettais sur mon visage.
Les boutons que j'avais (et que j'ai encore par moment) n'étaient pas des boutons... "normaux". Non, ils étaient sous la peau, et
J'ai passé un mois de décembre horrible. Je ne pouvais plus me regarder dans le miroir, j'avais honte de mettre le nez dehors.
Moi, qui déteste aller chez le toubib, j'ai dû me résoudre à aller voir un dermato (que je ne retournerai pas voir, d'ailleurs).
Elle a regardé mon visage de loin (je m'attendais à ce qu'elle s'approche vraiment, à ce qu'elle touche, mais nada), et m'a prescrit :
- des comprimés (un ANTIBIOTIQUE, mais ça, elle s'est bien gardée de me le dire ), tolexine Gé 100 je crois
- une crème (cutacnyl) à mettre le soir
- une crème Avène pour le matin
J'ai pris les antibios pendant un mois (j'ai été tellement heureuse de les finir, punaise...), combiné à Cutacnyl. Très très très lentement, j'ai vu de l'amélioration. La crène Avène, je ne sais pas trop à quoi elle sert, mais je continue de la mettre quand même, histoire de...
Depuis fin janvier, je tourne donc à :
- Cutacnyl le soir
- Avène le matin
Je prends énormément sur moi pour ne pas percer les boutons, éviter de les tripoter, pour éviter les cicatrices (j'aimerais que celles déjà existantes se barrent, donc autant éviter d'en ajouter de nouvelles, hein).
je n'ai presque plus de Cutacnyl, et je me tate pour aller chez un médecin généraliste pour qu'il m'en prescrive à nouveau.
Donc, je vous expose ma routine COMPLETE sur une semaine :
Tous les jours, matins et soirs (sauf le weekend, parce qu'il n'y a jamais de matins ), nettoyage de la peau au savon d'alep, ou savon noir ou savon pur olive, mais je pense à peut-être n'utiliser que ce dernier).
Tous les matins (sauf le weekend...), après le nettoyage : crème avène, et parfois, si j'ai le temps/l'envie, un peu d'HE de tea tree.
Tous les soirs, après le nettoyage, je mets du gel d'aloe vera, puis la crème Cutacnyl, puis application sur les boutons d'HE de tea tree (au coton tige, lol)
Et après chaque nettoyage : un coup d'hydrolat (hamamélis pour le moment, mais ça peut être tea tree, listée citronnée, tilleul...)
Dimanche : gommage (miel/sucre/HV d'amande douce (pour le moment)/ une goutte d'HE de citron) + masque à l'argile verte
Mercredi : masque à l'argile jaune, puis masque poudre d'amla/poudre de sidr/une goutte d'HE de menthe.
Je fais tous ça depuis quelques semaines. Y a du mieux.
Ce qui m'agace, malheureusement, c'est que chaque matin, j'ai quand même l'impression de me réveiller avec un ou deux nouveaux boutons blancs (bonjour glamour ).
MAIS... pour la première fois, aujourd'hui, j'en n'ai pas eu. Bon, je ne m'excite pas, demain, je pense que ça reviendra... mais quand même. Petite satisfaction.
J'ai essayé de me faire un macérat aqueux hydrolat de tea tree/Neem. la solution est au filtrage, mais je crains de ne pas avoir les 200 ml attendus (j'ai dû merder quelque part, mais je ne vois pas trop où...)
Je m'en suis achetée une !
Ce que je trouve génial, c'est que ça exfolie la peau vraiment en douceur.
Avant, je me lavais le visage au gant de toilette (ouais ouais...), et ça me gênait, je me suis même demandée si ça ne contribuait pas à mon caca visagal (). Maintenant, j'ai un truc spécial pour mon visage, et je sens la différence, parce qu'après mon gommage du dimanche, je sens que ma peau reste douce quasiment toutes la semaine (enfin, elle est douce là où il n'y a pas de boutons mdr).
Ce que je trouve moins bien (et j'ai appris ça seulement quand je l'ai achetée), c'est qu'elle a une durée de vie de 2-3 mois. Mais j'hésiterais pas à en racheter une si je suis vraiment satisfaite.
Malheureusement, la mienne a perdu de sa blancheur après l'avoir utilisée le lendemain de mon masque à l'argile jaune (l'argile jaune "reste" un peu sur la peau...)
J'espère que ça n'affecte en rien ses propriétés...
Je précise que tous les produits que j'ai viennent d'Aroma-Zone.
Bref... voili voilou.
Pour parler rapidement du reste du corps, j'ai eu une dermatite atopique pendant quasiment toute mon adolescence, jusqu'à 21/22 ans je dirais. Zones touchées : cou, bras (biceps, pli du coude), aisselles. Aujourd'hui, je suis tranquille, mais j'ai parfois des petites piqûres de rappel (comme en ce moment, sur les aisselles).
J'ai traité ça avec les topiderm, atoderm ou je ne sais plus quoi, puis Dexeril (j'ai toujours un tube, c'est tellement utile ce truc).
Et pour le reste du corps, rien de dingue. Bon, j'ai la flemme de m'hydrater la peau après chaque douche...
J'aimerais me faire ma propre "crème", mon propre beurre, j'ai tout ce qu'il faut (HV de Karité, HV de Coco, BV de cacao, HV d'argan... j'ai un arsenal !!), mais... j'ai la flemme, lol !
Edit : mais outre les boutons, j'aimerais que mes tâches/cicatrices partent un peu...
Je recherche quelques conseils de votre part, d'après ce que j'ai lu vous avez l'air de vous y connaitre surtout en produits naturels donc c'est très intéressant !
Depuis quelques mois, on va dire novembre 2015, j'ai eu une éruption de boutons (ou microkystes, miam!) qui se sont présentés uniquement au niveau du menton, mais sur les côtés de celui-ci (je ne sais pas si je m'exprime bien) en fait ils sont uniquement sur le bas du visage. L'éruption s'est étendu tout le long de cette zone et un peu dans le cou.
Je précise que j'ai fêté mes 25 ans en janvier et que j'ai l'air d'en avoir 15 ! Mais pas dans le bon sens
J'ai essayer l'hydrolat de tea-tree, les huiles végétales (la coco à fait empirer l'éruption) le nettoyage au savon au charbon, bref quelques trucs qui n'ont pas vraiment eu d'effet.
Mon médecin m'a prescrit des gellules qui m'ont rendue malade (si, si..) et que je ne peux donc plus prendre, et une crème asséchante qui sèche vraiment beaucoup et que je préfererai éviter. Je ne souhaite donc pas être dirigée vers une dermato car je ne pense pas que ça m'aide beaucoup.
Je viens donc vers vous pour peut-être trouver une routine stable qui aiderait ma peau ?
Merci par avance, toute recette est bonne à prendre !
Difficile de savoir si les antibios ont réellement fonctionné, puisque je les prenais en même temps que je mettais la crème... maintenant que je n'ai plus les antibios, je trouve que la crème, elle, a un petit effet... en fait, j'arrive pas trop à savoir ce qu'il en est par rapport aux antibios... du coup, je préfère me dire que le combo antibios/Cutacnyl était plutôt efficace, lol.
Pour Cutacnyl, j'ai commencé le 28 décembre (je n'ai qu'un seul tube), et malheureusement, il doit me rester, si je réduis les doses, pour jusqu'à la fin de la semaine maxi je pense Je suis un peu tristoune...
A la fin des antibios, non, pas eu de rechute, mais je pense que c'est parce que je continue le Cutacnyl justement. J'ai un peu peur du moment où j'arrêterais la crème, justement...
Jte jure... y a rien de plus agaçant.
J'ai vu ça en rentrant chez moi, quand j'ai lu la notice. J'ai vraiment hésité à faire le traitement... mais mon visage était dans un tel état... c'était pas possible de faire la meuf compliquée.
Moi aussi j'aimerais trop faire mes propres produits, mais j'ai trop souvent la flemme
Ah, et sinon pour les cicatrices apparemment le miel c'est vraiment top, y a aussi des huiles essentielles qui sont pas mal pour cicatriser ! Mais je te conseille de regarder sur AZ (vu que tu connais déjà), les huiles végétales peuvent aussi etre une solution !
Le miel, je viens de m'y mettre !
Pour les huiles végétales + essentielles, ouais, je sais, il faut que je regarde ce que j'ai et voir quel combo efficace je peux faire. J'ai pas mal d'HE, d'HV... il faut que je m'en serve, mais je dois regarder les propriétés de chaque truc pour être sûre de ne pas tomber à côté de la place.
J'avais notamment acheté de l'huile de noisette, et je m'en suis à peine servie. J'ai de l'huile de nigelle, de pépin de raisin... j'ai tout un tas de trucs qui pourraient, si je m'en sert correctement, peut-être me faire du bien (mais ça, j'en sais rien, puisque je ne les ai jamais utiliser assez longtemps )
Mon problème en plus, c'est que j'ai tendance à vouloir des résultats IMMEDIATS (genre, je mets la crème, et dès le lendemain, je veux un visage clean mdrr), donc dès que je vois que ça ne pas assez vite pour moi (environ une semaine ), je lâche le truc.
Là, je suis décidée à voir les effets sur le long terme. Donc à essayer des routines sur le long terme.
J'ai parfois de l'acné dans le cou (oui). Souvent un ou deux boutons isolés, mais moches Le genre rouge avec une pointe blanche.
Et super difficiles à faire partir, en plus
@StolenPrayer oui la chance j'ai un peu regardé sur Internet et apparemment pas de souci en plus c'est très léger quand même! Il faut juste ne pas s'exposer au soleil après le peeling. Pas vraiment d'amélioration, je ferai le point avec ma dermato demain vu que c'est ma dernière séance.
@Le grand méchant loup Je l'utilise mais je n'ai pas remarqué de souci particulier. je l'essore bien dans une serviette avant de l'utiliser donc elle est tout juste humide.
D'ailleurs j'aime beaucoup la beauty blender je trouve que l'application du fond de teint est beaucoup plus naturelle avec, et qu'elle évite l'effet "zones sèches". par contre comme je la lave à chaque fois en la frottant avec un savon, elle s'abime vite..
@curieusecomete : ton commentaire me déprime
Quand je pense avoir adopter une routine pas trop dégueu, pouf, je me rends compte que finalement, ça va pas